En descendant il croisa Dean et Seamus qui le cherchaient. Les deux colocataires allaient enfin pouvoir rentrer chez eux, et bien qu'encore impliqués dans l'enquête, ce qui induisait le fait de se revoir bientôt et souvent, ils avaient fait le tour de la maison pour dire au revoir à tout le monde. L'auror était le dernier à ne pas avoir eu sa salutation.
Harry commença par s'excuser platement auprès de Seamus, pour l'avoir malgré lui impliqué dans une mission qui ne le concernait aucunement, mais ce dernier lui avoua qu'il s'était retrouvé soulagé de ne plus être mis de côté par Dean, et s'excusa à son tour de ne pas lui avoir fait confiance pour leur relation «secrète».
Et une fois qu'Harry eut pu remercier Dean comme il se devait, les deux garçons ouvrirent la porte, prêts à quitter le square Grimmaurd.
- Euh juste, les arrêta Harry, vous n'auriez pas vu Hermione ou Drago par hasard ?
- Ah si, ils sont dans la chambre de ton elfe, lui dit Dean avant que Seamus lui attrape la main et qu'ils disparaissent dans le tourbillon des transplanages
Harry referma la porte, se demandant pourquoi ils l'avaient ouverte si c'était pour transplaner, et se dirigea vers le lieu indiqué en boitillant avec son aide à la marche.
Mais arrivé près de la petite pièce, il s'avéra que l'endroit était désert. Il poussa la porte du cagibi pour y découvrir le petit bureau improvisé de sa meilleure amie, mais ce dernier était inoccupé.
Etonné, il se dirigea vers la minuscule table surchargée pour farfouiller dans les monticules de livres de la sorcière. Il n'avait jamais été très emballé par la bibliothèque ou tout ce qu'impliquait de la lecture d'anciens et volumineux documents, mais sa curiosité lui chuchotait quelque part que si Drago et Hermione se disputaient ici c'est qu'il y avait quelque chose d'intriguant à y découvrir !
Un petit carnet ouvert sur le bureau confirma cette intuition, son oeil fut attiré par son nom écrit sur la page exposée. Il s'y plongea sans ménagement pour en extraire tout le plan imaginé par sa meilleure amie pour sauver Drago.
Il resta abasourdi pendant de longues minutes avant que des bruits de conversation lui parvinrent depuis le couloir, le sortant de sa stupéfaction.
- Je t'avais dit qu'il lui en restait, disait la voix d'Hermione, orgueilleuse, vous en aviez fait bien plus que ce qu'en nécessitait le parasite d'Harry !
- Mais qu'importe ! répondait la voix rageuse de Drago, c'est trop dangereux !
- Je pense que c'est à Harry d'en décider ! clamait-elle
- Mais pourquoi tu veux mettre en danger ton meilleur ami pour sauver la peau d'un Malefoy ? s'insurgeait-il
- Je ne veux pas le mettre en danger ! rétorqua-t-elle, mais j'aime trop Harry pour lui cacher cette découverte ! Il m'en voudrait toute sa vie si tu mourais alors que je pouvais l'empêcher et que je ne lui ai rien dit !
- C'est pour ça qu'il ne doit rien savoir. Il ne le découvrira jamais.
Bruit de pas précipités vers la chambre de Kreatur.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Arrête ! criait Hermione
Drago ouvrit brusquement la porte, baguette tendue, et probablement ne s'attendait-il pas à tomber sur Harry en pleine lecture, car il s'arrêta brusquement dans une expression de parfaite incrédulité.
- Trop tard, articula Harry en secouant le carnet d'Hermione
- Harry ! s'exclama cette dernière un peu essoufflée, Que fais-tu là ?
VOUS LISEZ
L'affaire Goldstein
FanfictionAlors qu'Harry est placé sur l'enquête de l'année, son patron commence à soupçonner Drago Malefoy d'y avoir un lien. Le jeune auror va simultanément devoir composer avec un ex-mangemort porté disparu, un coéquipier troublé, des créatures magiques, e...