La voix de ma mère a commencé à déraper quand l'heure du déjeuner est passée trop rapidement, suivie de l'heure du repas et celle du dîner, pour faire plus court, je n'ai pas quitté mon lit depuis ce matin, et il est déjà seize heures. Je ressasse continuellement les paroles d'Elone et celle de Jessi, car je dois avouer une seconde fois qu'il a eu raison, son retour n'a fait qu'accroître mes cauchemars. Les cris sur la Jolla Cove et le sang près de mes chevilles se sont transformés en un véritable supplice quand le visage du brésilien est apparu. Mon cœur n'a pas supporté ce retour trop soudain non plus.
- Tu ne vas pas passer ton été à dormir ?
Je hausse les épaules en rabaissant mon haut pour tenter de cacher mon torse, ma mère soupire en s'adossant au rebord du lit pour arriver à ma hauteur.
- Dalìana Nascimento a appelé pour un dîner, elle souhaite fêter son retour avec nous.
Je déglutis en détournant le regard pour éviter de croiser ses yeux remplis d'incompréhension, évidemment qu'elle ne comprendrait pas mon refus, pour elle, Dalìana était la grande meilleure voisine qu'elle n'ai jamais eu avant qu'elle ne disparaisse de la circulation avec son fils, elle a su les pardonner bien plus rapidement que je ne puisse le faire.
- Ce n'est pas possible.
- Pour quelles raisons ?
« Personne n'a dit que j'étais revenu pour toi, Emire. »
Au contraire de ce que mes lèvres lui auraient répondu, car si j'avais eu le choix, je serais parti au Brésil pour lui demander des explications, mais la réalité, c'est que je ne sais pas où il a passé ses quatre dernières années.
- Je suis en train de tomber malade.
« Je suis en train de tomber amoureux de toi. »
Cette différence de phrase me fait trembler légèrement alors que les doigts frileux de ma mère passent entre mes mèches blondes.
- Tu ne tombes pas malade Emire, surtout en été.
La facilité à ne pas tomber malade n'est désormais plus utile, je replie mes jambes près de mon torse en rejetant la tête en arrière.
- Tu n'en a pas la preuve.
Elle roule des yeux en se relevant pour rejoindre le séjour alors que je sens un mouvement près de mes jambes, je baisse le regard pour voir mon téléphone qui émet une vibration depuis quelques minutes.
D SIRGETEM. Axle a avoué que tu serais présent aux prochains entraînements, ne fuis pas Sosthène, je viendrais te chercher.
Les messages de Dirksen m'effraient souvent, pour la plupart, je lui réponds positivement avant de rejeter l'appareil sur les draps, Dallas et Kelly sont sûrement en train de lire des magazines à la plage sans se soucier de ce qui ne va pas, et je ne peux pas leur en vouloir, ils ne sont pas au courant du retour d'Elone.
- Emire ?
Je relève les yeux vers mon père qui à son tour entre dans ma chambre sans aucun mot, ses jambes atteignent le lit qu'il s'empresse de remettre en ordre.
- Maman ta envoyer pour me convaincre de faire ce dîner avec les Nascimento ?
Il secoue la tête en refermant la porte, une crise de discussion s'impose quand Ryver Sosthène ferme la porte sans ajouter quoi que ce soit d'autre.
VOUS LISEZ
The Shade Of Sosthène
Roman d'amourEmire Roshan Sosthène. Quatre auparavant, les entraîneurs de surf se déchaîner entre eux pour décrocher le jeune prodige auprès du club le plus réputé de Californie, Bluns Senses Surf, juste avant le drame de sa dernière compétition et la fuite de s...