Chapitre 20 - sur la côte normande

116 7 4
                                    

Juin 2006

Drago et Hermione se promenaient un samedi main dans la main dans les rues de Honfleur quand ils passèrent devant une boutique de robes de mariée.

- Tu envisages de te marier ? lui demanda Drago.

- Je ne suis pas sûre que ça soit fait pour moi, le mariage.

- Tu as bien pensé à te marier avec Ron, non ?

- Oui, pour faire plaisir à ses parents. Ron ce qu'il voulait surtout, c'était des enfants.

- Tu ne veux pas d'enfant ?

- Non...oui...un ...peut-être...plus tard. Et toi ?

- Que je me marie et que je fabrique un héritier, c'est ce qu'on attend de moi.

- Que tu te maries et que tu fabriques un héritier avec une Sang Pur.

- C'est ça... A part moi tu vois quelqu'un d'autre ?

- Tu m'as déjà posé la question. Je t'ai déjà répondu.

- Oui, il y a deux mois !

- Non, je ne vois que toi. Où je trouverai le temps de voir quelqu'un d'autre ? En plus tu m'épuises déjà à toi tout seul.

Drago sourit.

- Ce McLaggen, il te tourne autour.

- Mais non !

- Il m'a demandé dix fois l'année dernière si tu étais toujours avec l'autre abruti, vous êtes sortis ensemble non ?

- Oui, une fois en sixième année. Tu vas pouvoir te libérer pour Poudlard à la fin du mois ?

- Je me suis arrangé. Vous avez fait quoi exactement avec ce McLaggen, une fois en sixième année ?

- Oh ! Tu as vu ça ! Des glaces à l'italienne !

- Ne change pas de sujet.

- Il m'a juste embrassé sous le gui à la soirée de Noël de Slug.

- Sur la bouche ?

- A ton avis ?

- ça t'a plu ?

Drago était du genre jaloux.

- Il m'a fourré sa langue au fond de la gorge je n'ai pas trop aimé non !

- Et ses mains il les a mises où exactement ?

- Et tes mains sur Pansy Parkinson, on en parle ?

- C'était plutôt ses mains à elle sur moi !

- Mon pauvre chaton !

- Je suis ton chaton ?

Hermione un instant contrariée sourit. Drago se lança :

- Dans deux semaines il y a le match Grande Bretagne Australie, j'ai des places à la loge, tu viens avec moi ?

- Drago, il y aura toute la presse, tout le monde va savoir pour nous deux si on nous voit ensemble !

- Et alors ?

- Tes chances de faire un beau mariage vont être sérieusement compromises.

- Rassure-moi, toi, tu es bien convaincue que cette histoire de suprématie des Sangs Purs c'est une vaste blague ?

- Moi, évidemment. Mais tes futurs beaux-parents ou future femme, pas sûr même si je le regrette. Je suis capable de comprendre un système de croyance même si ce n'est pas le mien. Deux esquimaux au citron s'il vous plaît, tiens goûte ça.

- C'est pas plutôt parce que ça te dérange toi, qu'on te voit avec moi ?

Hermione lui fourra l'esquimau dans la bouche.


- C'est aussi très beau l'hiver, on pourrait revenir ?

Drago était blotti contre Hermione sous la couette du lit de l'hôtel, sa tête sur son épaule.

- Qu'est-ce que tu en penses ma princesse ?

Comme elle ne répondait pas il leva le nez.

- Tu as un autre programme ?

- C'est dans six mois Drago.

Il se dégagea et la regarda.

- Et ? tu n'es pas bien avec moi ?

- Si

- Tu t'ennuies avec moi ?

- Non

- Alors c'est quoi ?

- Le présent ne te suffit pas ?

Drago pensa non mais dit oui.


La nuit était très claire dehors. Drago avait d'abord été l'intermédiaire pratique entre Hermione et son plaisir. Puis ils étaient devenus complices, découvrant à tâtons le fonctionnement secret de l'autre, partageant soupirs, fous rires et parfois quelques larmes.

Quand il se glissa en elle, cette nuit-là, il était grave. Elle eut l'impression qu'ils se livraient à un rituel sacré très ancien, qui impliquait plus que leurs deux corps. Elle se sentit s'ouvrir et absorber comme une éponge ce qu'il répandait en elle. Des étincelles.

Drago lui murmura bonne nuit mon amour avant de s'endormir.

Bonne nuit mon amour.

*************************************

Illustration : Honfleur, Normandie



FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant