Chapitre 36

115 11 9
                                    

Jungkook et Yoongi étaient les plus heureux en cet été 2019. Jungkook était en vacances pour la supérette et effectuait un stage à la caserne où travaillait Yoongi sur son équipe. Vingt-quatre sur vingt-quatre ensembles. Cela aurait pu en refroidir certains de passer autant de temps ensemble, mais pas eux. Au contraire, le temps séparé était un vrai calvaire alors, d'être réunis était un paradis.

Alors que les pompiers étaient en salle de réunion pour débriefer sur les différentes interventions à problème qu'ils avaient eues, l'alarme s'enclencha, annonçant la reprise des activités du groupe de Taehyung pour un départ de feu.

Deuxième semaine de stage et Jungkook nageait comme un poisson dans l'eau. Il avait passé tellement de temps dans cette caserne qu'il avait déjà ses marques et connaissait toutes les procédures. Si bien que Yoongi et Taehyung le considéraient comme un collègue plutôt qu'un stagiaire. Il veillait en revanche à ne jamais l'exposer au danger en première ligne. Heureusement pour eux, il y avait eu peu de situations à risque jusqu'à présent.

- Alors on part sur quoi cette fois ? demanda impatient Jungkook qui venait de s'installer à l'arrière dans le camion.

Il était toujours le premier à y entrer et y attendait patiemment ses hyungs qui prenaient le nécessaire avec eux avant de partir. Yoongi était fier de l'évolution de son copain. Ses colères avaient quasiment disparu, il avait appris à gérer différemment les situations qui l'embêtaient. Maintenant, dès qu'un de ses camarades le cherchait, il allait directement le voir et lui mettait les points sur les « i » sans user de la violence. Le coup où Yoongi avait failli perdre son poste à cause de ça, et celui où il avait failli le mettre dehors lui avait fait changer sa manière d'appréhender les problèmes.

- Hara m'a signalé un départ de feu dans un appartement, c'est la propriétaire qui a appelé, apparemment un torchon a pris feu alors qu'elle cuisinait. Si on se dépêche, ça peut vite se résoudre. Répondit Taehyung qui conduisait comme à son habitude le camion.

Les sirènes hurlaient au travers de la ville laissant un passage entre les voitures qui s'écartait devant eux. Ça, c'est ce qui faisait vibrer les trois pompiers dans le véhicule. Tout comme Jimin et Hoseok, le fait de pouvoir circuler à pleine vitesse, en plein centre de Séoul, et de pouvoir faire bouger les voitures, comme s'ils possédaient des pouvoirs magiques, les faisaient rêver.

- Jungkook, tu me suis comme toujours, ok ? s'inquiéta légèrement Yoongi qui faisait en sorte de toujours s'assurer que le plus jeune restait toujours en sécurité.

- Bien sûr, Yoongi, j'attends tes ordres.

Jungkook lui prouva son bon dévouement avec son visage sévère et imperturbable, qu'il affichait dans certaines situations.

- Pourquoi ça me gêne de vous entendre dire ça ?

- Sais pas. Répondirent en cœur Yoongi et Jungkook tout en s'échangeant un clin d'œil.

Le trajet fut rapide, le lieu d'accident étant juste à côté de la caserne, cela était de bon augure, avec un peu de chance, il n'y aurait pas trop de dégât.

- Purée, ça me dit quelque chose cet immeuble. Dit Yoongi en scrutant par la vitre alors que le camion s'arrêtait au plus près de l'entrée.

- La dame aussi... ajouta Jungkook qui regardait dans la même direction que son copain.

- Eunsoo ! s'écria Taehyung qui se rappelait à présent.

Sans perdre de temps Yoongi sorti du camion équipé, suivi de Jungkook et Taehyung. Connaissant déjà les lieux, ils ne mirent pas longtemps à repérer où était la cuisine et évaluèrent rapidement qu'avec un simple extincteur le feu serait maitrisé. Aussi, ils laissèrent Jungkook s'en occuper tout en restant auprès de lui et en l'aidant avec un deuxième extincteur, trouvé un peu plus loin.

Kiss Bye (Sukook) ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant