Gabrielle
- Dis Andrea, tu penses qu'il y a combien d'étoiles dans le ciel ?
- Je ne sais pas Gaby, sûrement trop pour qu'on puisse les compter.
- A qui appartiennent-elles ?
- A personne.
- Alors elles peuvent nous appartenir si on le veut.
- Oui, c'est vrai Gaby. Tu aimerais posséder les étoiles ?
- Oui.
- Mais pourquoi faire?
- Pour pouvoir enfin posséder quelque chose. Quelque chose qui n'appartienne qu'à moi.
- Mais moi je t'appartiens Gaby.
Je lui adresse un petit sourire timide
- Tu penses qu'on sera toujours amis dans dix ans ?
- J'espère Gaby, j'espère...
- Dis, est-ce que tu aimerais qu'on se marie ?
- Tu rigoles ? C'est quoi cette question ? Jamais de la vie ! On est trop bons copains !
Oh...
Je perds mon sourire. Comment lui expliquer que je l'aime plus que bien ?
- Gaby ? Je ne t'ai pas vexée j'espère.
-Non non t'inquiète pas. Je suis juste un peu fatiguée.
- Pourquoi me poses-tu toutes ces questions Gaby ?
- Je ne sais pas. Je t'embête avec mes questions ?
- Non pas du tout. Tu en as d'autres ? Que je puisse y répondre si j'ai la réponse.
- Non merci, c'est bon.
Je réfléchis un instant.
- En fait oui, j'en ai.
- Je t'écoute.
- Est-ce que tu m'aimes ?
- Bien sur que je t'aime Gaby ! Tu es ma meilleure amie.
- Alors tu ne me verras jamais autrement ?
- De quoi tu parles Gaby ?
- Rien laisse tomber. Je rentre.
- Attends !
Je me suis déjà levée quand il attrape mon bras.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien je t'ai dit. Je veux juste rentrer.
- Je ne te crois pas.
Je le regarde droit dans les yeux et suis de suite déstabilisée. Ça m'arrive de plus en plus souvent ces derniers temps. Ses yeux sont presque noirs dans la nuit. J'aime ça. J'aime ces yeux si expressifs. Il est si beau.
Je me sens bien là. Je ne veux plus bouger. J'aimerai rester comme ça jusqu'à la fin des temps.- Gaby ?
Sa voix me ramène sur terre. Et je me rends compte que je l'ai fixé un peu trop longtemps.
- Oui ?
- Dis moi tout.
- Désolée, je ne peux pas.
J'essaye de me dégager mais sa poigne est ferme.
- Gaby. Je ne te laisserai pas partir dans cet état.
- Tu veux que j'essaye pour voir ?
- Arrête ce petit jeu tout de suite.
- Ah parce qu'on joue ?
- Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire.
- ...
Il soupire et m'attire contre lui pour me serrer dans ses bras. Ses mains se posent sur mes hanches et mes bras s'enroulent autour de son cou.
- Gaby, je sais que tu n'as que 13 ans et que tu vas me prendre pour un fou mais je voulais quand même essayer quelque chose avec toi. Je peux ?
- Heum, si tu veux mais de quoi s'agit-il ?
- Heum... Je...
Je fronce les sourcils. Il n'a pas l'habitude de perdre ses moyens. A l'évidence quelque chose le tracasse.
- Je crois que... que je t'aime Gaby, genre plus qu'en amitié.
- Quoi ?
Pardon ? Mais, mais qu'est-ce qu'il me raconte la ?
- Mais... il y a cinq minutes tu disais que...
- Je sais et j'ai été bête de dire ça. Je viens seulement de comprendre le but de tes questions. J'avais peur de passer pour un idiot, et j'ai été pris au dépourvu et... Excuse moi.
- Pas de soucis.
- Je peux t'embrasser ?
Je le regarde droit dans les yeux, d'abord choquée par sa question, puis acquiesce d'un mouvement de tête. Le fait qu'il soit plus âgé que moi, et ait donc plus d'expérience que moi me rend nerveuse. Et si je ne me débrouillais pas bien ? Et si je le dégoûtais ? Et si il me repoussait ? Et si c'était une blague de mauvais goût ?
Non.
Andrea n'est pas comme ça. Mais tout de même. Il a 15 ans et j'en ai 13. Il me voit peut-être comme un bébé. Je n'ai pas le temps de réfléchir plus car il se penche vers moi et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je ne sais pas quoi faire, alors je le laisse faire. C'est plutôt agréable, son souffle a le goût de la limonade que nous avons bu toute à l'heure.
Soudain, j'aperçois du coin de l'œil une étoile filante dégringoler dans le ciel.
Alors je prie de toutes mes forces :
« Je fais le vœu qu'Andrea et moi, ce soit pour la vie... »Voilà petit prologue assez court pour vous présentez les protagonistes en vite fait🤗
J'espère que la suite vous plaira 😘
Gros bisous,
Plume 🪶
VOUS LISEZ
Les démons couronnés
عاطفيةDeux familles soudées, Un mariage arrangé, Une fille enragée, Un garçon paumé, Une passion refoulée, Une histoire de royauté. Gabrielle et Andrea, amis d'enfance, tous deux issus de familles royales, se retrouvent 4 ans plus tard, fiancés par leurs...