Chapitre 14 : « Quand les parents s'y mêlent... »

871 141 0
                                    

« La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments » ; Proverbe africain.

La vie est pleine de surprise : en une fraction de seconde, tout peut changer négativement comme positivement. Marième avait fini par se convaincre que les princes charmants n'existaient que dans les contes de fée et je sais que de nombreuses femmes partagent également son opinion, mais détrompez-vous.

Il existe encore des hommes et des femmes dignes de nom ; La perfection n'existe pas, alors cessez de mettre la barre très haut et concentrez-vous sur les qualités de votre partenaire en plus de l'amour qu'il vous porte. Combien de personnes se marient avec comme idée en tête de changer son conjoint ou sa conjointe ? « Jiiko ci bamel », ne l'oublions pas. Si les défauts d'une personne vous sont insupportables, c'est tout simplement qu'elle n'est pas faite pour vous.

« La poubelle de quelqu'un est le trésor d'une autre personne » ; Auteur inconnu.

Ardo mit la bague à Réma et cette dernière ne cesse de la fixer.

Marième

(Dans sa tête)

Tout ça c'est juste trop beau pour être vrai...

Ardo

A quoi tu penses ?

Marième

A rien du tout, j'apprécie juste le moment présent !

Ardo

Si tu le dis !

Au même moment le serveur revient avec leur commande. Ardo souhaita un bon appétit à sa dulcinée avant d'apprécier chaque bouchée de son poulet braisé et aloco. Marième n'avait plus d'appétit, elle était perdue dans ses pensées. Etait-ce vraiment le bon ou est-il encore un crapaud déguisé en prince ?

Tout s'était passé tellement vite, que ce soit leur rencontre ou autre.

Ardo

Quel type de cérémonie de mariage aimerais-tu ?

Marième

Je n'aime pas les cérémonies trop grandioses mais moi par exemple, j'aimerai faire une petite réception après le mariage religieux, histoire de partager ce moment avec mes proches. Pas besoin de louer une salle, ça coûte cher et puis il y a de très grandes bâches qui sont tellement bien décorées que l'on se croirait dans une salle.

Ardo

C'est ça tu n'aimes pas les cérémonies grandioses ? Ha haha, c'est noté !

Marième

Oui, ce que je dis rentre dans le cadre de la simplicité. Je ne compte pas porter milles tenues comme beaucoup de femmes ni exagérer pour le reste.

Ardo

Tes parents exigent la dot ?

Marième

Oui mais pas de montant. C'est juste qu'à leurs yeux la dot a beaucoup d'importance. C'est une manière de combler voire honorer la personne qu'on souhaite épouser.

Ardo

Ok je vois, chacun son point de vue. En tout cas, personnellement je suis contre le fait de donner des sommes exorbitantes ! Pour moi le plus important c'est que son épouse soit à l'abri du besoin, qu'elle soit aimée et respectée. Et puis pourquoi donner des millions sachant combien la vie est dure et chère de nos jours? Il n'y a-t-il pas des personnes qui sont vraiment dans le besoin qu'on peut aider à avoir une vie meilleure ?

Coup de foudre à la sénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant