Prologue

11 1 0
                                    

Et si ma réalité était différente des autres ? Je pensais réellement que j'étais comme tout le monde, que ce que je pouvais voir n'était en fait que ce que tout le monde autour de moi, eux aussi, pouvait voir. Plongée dans mes études, dans mes livres de fantaisie, j'avais que très peu d'amis. En fait, ceux qui m'entouraient étaient dans le même univers que moi, nous nous comprenions et nous analysions ce que nous observions. Par moment, c'était de simples petits faits dans la forêt qui longeait notre campus, mais depuis quelque temps, dans cette même forêt, nous avions tous commencé à entendre des voix, mais aucun d'entre nous, malgré nos diverses origines, n'arrivons à comprendre leur paroles. Les recherches, nous voulions savoir, je voulais comprendre. C'est ainsi que je me suis retrouvée à faire de nombreuses nuits blanches, à naviguer sur plusieurs sites internet, sûrement douteux pour la plupart d'entre eux, à me promener dans l'immense cour du campus, qui était dans la clairière de cette forêt.

J'avais été envoyé ici, car cette différence avait causé de nombreux problèmes dans les établissements que j'ai fréquenté, même ma famille, mes propres parents avaient jeté l'éponge me concernant, d'après eux, ils auraient dû faire quelque chose plutôt pour m'aider, il était trop tard maintenant. Et quand j'étais enfin arrivée, je m'étais directement isolée des autres, de cette façon je ne retournerais pas auprès de ma famille, ont arrêtera de m'en vouloir, je voulais juste qu'on me laisse tranquille. Avec surprise j'avais rencontré mes camarades, nous avions mis un certain temps à nous rapprocher, mais notre groupe s'était à présent bien solidifié, même si quelques-uns nous avaient quittés, aujourd'hui nous sommes six, et c'est parfait.

La bibliothèque était assez peu fréquentée, sûrement car elle n'avait pas été rénovée. Dans un style très ancien, avec ces grands vitraux, l'architecture très gothique, faisait en ce lieu, une ambiance assez sombre, presque mystique. J'aimais me promener dans ces longues allées, parcourir des doigts les trames des livres, essayant de déchiffrer leurs noms au passage. Il n'y avait pas de sections, mais on pouvait clairement voir qu'ils étaient rangés soigneusement selon un ordre, lequel ? Alors que je m'approchais du fond de la bibliothèque, une rangée de vieux livres m'intercepte, leurs reliures étaient de cuir, mais de fines lignes suggéraient des décorations qui n'ont pas résisté à l'épreuve du temps. Ma main se dirigea instinctivement vers l'un d'entre eux avant de le faire légèrement basculer vers l'avant afin de le sortir de sa place. La couverture était très abîmée, on pouvait même voir que le temps avait commencé son œuvre sur le joli cuir qui protégeait ses pages, mais que voulais dire ces quelques lettres ?

- Arn Ach ?

Anarchie ? Cela m'étonnerait que ce livre parle de ce sujet, mais les lignes qui chevauchaient les nombreuses pages, ces suites de mots, je n'arrivais pas à en lire un seul mot. Pourquoi des livres comme ça étaient stockés dans la bibliothèque du campus ? Mais pour une quelconque raison, depuis que mes yeux s'étaient posés sur ce livre, sur tout ce qui le maintenait en état, je ne voulais pas le reposer. Après quelques minutes à l'admirer, j'ai pris la décision de le prendre avec moi, mais si j'avais su, j'aurais mieux fait de le laisser là où je l'avais trouvé.

Arn achOù les histoires vivent. Découvrez maintenant