Ce soir, c'était le dernier samedi des vacances. Et ce soir, c'était également la pleine lune. Les cinq maraudeurs étaient seuls dans la salle commune des Gryffondors, les autres étaient en train de manger.
- On devrait y aller, murmura Sirius.
Les autre hochèrent la tête. Amber, n'y tenant plus, se précipita dans les bras de Remus. Celui-ci, surpris, finit par resserrer l'étreinte, aussi rouge qu'une tomate. James, Sirius et Peter échangèrent un regard et se retinrent d'éclater de rire.
- Eh, murmura Remus en tapotant maladroitement le dos de son amis, ça va bien se passer.
- Mais oui, renchérit Sirius le sourire aux lèvres, on va te le ramener en un seul morceau.
- Et puis, la prochaine fois, tu pourras probablement venir avec nous, ajouta James.
Le visage d'Amber s'illumina tandis que celui de Remus se rembrunit. Le jeune homme avait finit par accepter que la Gryffondor les accompagnent quand le processus sera terminé mais il sentait qu'il allait le regretter...
Sirius s'éclaircit la gorge ce qui, comme il l'avait prévu, incita Amber et Remus à s'écarter, gênés. Amber regardait le sol, les joues rosies. Mort de rire, Sirius se plaça entre ses deux amis, passa ses bras autour de leurs épaules et les attira vers la sortie.
- C'est pas drôle, s'exclama-t-il alors qu'ils étaient presque arrivés en bas. Vous n'êtes pas à la bonne hauteur pour faire ça.
Il n'avait pas tord, Remus était plus grand que lui et Amber était plus petite. Cette dernière protesta :
- J'y peut rien, c'est génétique, dit-elle. Et puis vous exagérez, 1,70, ce n'est pas petit !
- Je n'ai pas dit que ça l'était, intervint Sirius. Je dis juste que du point de vue du 1,86 de Remus...
- Roh, ça va hein... rouspéta la jeune fille en se détachant de l'emprise de Sirius.
Ils venaient d'arriver devant le grande salle.
- Allez, la poussa gentiment James. Va manger. Et n'oublie pas la potion surtout.
La jeune fille se dirigea vers la table des Gryffondors, l'air faussement offensé. Elle s'assit à côté de Lily et celle-ci demanda :
- Où sont les garçons ?
- Aucune idée, répondit Amber en haussant les épaules. Pourquoi ? Tu veux savoir où est passée ton chère James ?
Lily devint écarlate.
- Hein ? Mais non, pourquoi tu dis ça ? demanda la rousse mal à l'aise.
- Sirius m'a raconté, répondit simplement Amber en se retenant de rire. Et Remus aussi, ajouta-t-elle.
- Black, ça ne m'étonne pas mais Remus ? Là, il me déçoit... Attend voir... Est-ce qu'il t'a raconter toute la discussion ? demanda Lily surprise.
- Remus ? Non, pourquoi ? Vous avez parlez d'autre chose ?
- Non, non... répondit Lily le sourire au lèvres.
Amber allait lui demander ce qui la faisait sourire ainsi mais elles furent interrompues par Marlène qui s'affala sur la table en s'écriant :
- BONJOUR LA COMPAGNIE !
- Toi t'as quelque chose à annoncer... dit Amber suspicieuse.
Marlène étira son plus grand sourire et s'exclama :
- Je sors avec Dorcas !
- Cris le plus fort, ils ont pas très bien entendu à Washington, soupira Dorcas qui s'asseyait à côté de la blonde.
VOUS LISEZ
𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus Lupin
Fiksi PenggemarElle s'en veut de ne pas l'avoir reconnu tout de suite, il n'a pas tant changé que ça en trois ans. Mais alors pourquoi tout semble si différent ? Elle qui n'avait toujours vu en lui qu'un ami. Un ami qu'elle avait lâchement abandonné. Et si ces tro...