avant-propos | playlist

212 14 0
                                    

après 6 mois que cet fanfic traîne dans mes brouillons, je pense qu'il est temps de la publier

ici l'auteure/autrice pour vous présenter une fanfiction avec un sujet assez sensible ; le mutisme sélectif.

Bien évidemment, je ne suis pas une spécialiste sur ce sujet, tout de même assez délicat. Je ne connais pas tout sur ce sujet, bien qu'il me soit familier. A vrai dire, cette idée m'est parvenue à l'esprit en regardant un film de mon enfance. 

J'ai donc fait des recherches sur internet pour écrire cette fanfiction. Si vous êtes concernés et que j'écris des choses qui vous paraissent fausses, je m'en excuse d'avance.

Mais avant tout, qu'est-ce que le mutisme sélectif ?

- Le mutisme sélectif est un trouble de la communication défini comme une incapacité persistante à parler dans une ou plusieurs situations sociales, incluant souvent l'école, alors même que la personne est capable de comprendre le langage et de le parler dans d'autres situations comme chez lui.

Ce mutisme arrive à la suite d'évènements traumatiques passés durant l'enfance. Les enfants se mettent alors en retrait et tombent souvent en dépression modérée à sévères. Parmis les traumatismes, on y trouve : maltraitances émotionnelle et physiques ; humiliation verbale ; abus sexuels; présence d'un membre de la famille sous addiction ou malade mental ; abandon parental, divorce, perte, décès, emprisonnement...

- Les enfants mutiques ont une intelligence normale et pas de difficulté avec la langue parlée. Leur mutisme est un handicap dans la vie scolaire et leur vie sociale. Il peut être considérer comme une forme d'autisme.


Je pense que sur le point de vu mutisme tout est carré, nous pouvons donc mettre au point quelques petits trucs :

- cette fanfic' sera courte : moins de dix chapitres. j'essayerai de bien remplir les chapitres par conséquent

love at first sight ; playlist :

- b.o.y ; the boyz

- butterfly effect ; astro

- call me back ; chase atlantic

- I don't wanna live forever ; Zayn ft Taylor Swift

- misfits ; Skinny Brown

- one more night ; Ash Island

- rollercoaster ; DKB

sur ce, bonne lecture x)

love at first sight | chensung ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant