Chapitre 25

1K 74 18
                                    

Selena s'arrêta et jeta un regard vers le train rouge qui venait de les déposer à la gare de Londres, voie neuf trois quarts.

L'année scolaire était finie.

Deux semaines auparavant, elle avait passé ses examens et revu ses parents. Elle avait eu une discussion avec eux. Ils avaient convenu qu'elle retournerait à Poudlard l'année suivante et avaient discuté des événements de l'année.

Selena aurait cru qu'ils allaient se mettre à crier, lui interdire de parler à Remus, mais non. Ils avaient pris la nouvelle avec un calme surprenant. Peut-être était-ce le sourire qui apparaissait sur ses lèvres dès qu'elle parlait de Remus qui les avait convaincus.

Un mois était passé depuis le bal.

Un mois qu'elle ne cachait plus ses cicatrices.

Et un mois qu'elle sortait avec Remus.

Évidemment, ces deux sujets avaient fait jaser.

Elle ne savait plus combien de questions ils avaient essuyées tous les deux.

Marlene et Dorcas avaient été surprises lorsqu'elles avaient vu les cicatrices de Selena, mais elles n'avaient rien dit.

Leurs amis avaient d'ailleurs été très surpris mais ravis pour eux lorsqu'ils les avaient vus arriver ensemble, main dans la main, le lendemain du bal.

Selena avait d'ailleurs eu droit à une conversation entre fille plutôt... mouvementée. Aline sautait partout en répétant qu'elle le savait avec Marlene. Lily et Emma avaient simplement souri tendrement et Dorcas avait regardé une Selena très gênée avec un sourire amusé.

Cela faisait aussi un mois que la française avait revu Hope Lupin.

Pendant que Lyall Lupin avait fait un passage à Pré-au-Lard pour son travail, Hope avait décidé de passer à Poudlard rendre visite à son fils unique.

Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle le vit main dans la main avec une jeune sorcière brune.

Sa petite Selena... Elle l'avait reconnue au premier coup d'œil, tout comme la française.

Un moment touchant dont en étaient ressorties deux femmes heureuses et une promesse de se revoir pendant l'été.

Selena repassait dans sa tête tout le déroulement de son année avec nostalgie lorsqu'une main se glissa timidement dans la sienne.

Reconnaissant le parfum caractéristique de Remus, Selena pressa celle du loup garou, le regard toujours rivé sur la gare.

- Où sont les autres ? lui demanda-t-elle.

- Ils sont partis devant.

Ils restèrent silencieux quelques instants, observant le tableau qui se jouait devant eux.

Les familles se retrouvaient après une longue séparation. Les sorciers se promettaient de s'écrire pendant l'été. Et d'autres discutaient sombrement des dernières nouvelles.

- Tout va être différent maintenant... murmura la française en tournant sa tête vers le Gryffondor.

Ce dernier sourit tristement à l'affirmation de la française et raffermit sa prise sur sa main.

- Oui, répondit-il tout simplement.

Les dernières nouvelles du monde sorcier n'étaient pas bonnes.

Voldemort prenait de plus en plus d'ampleur, et nombreux étaient les sorciers qui rejoignaient ses rangs.

Des raids meurtriers avaient lieu chez les sorciers comme chez les moldus. L'un d'entre eux avait d'ailleurs eu lieu la veille, d'où la mine sombre de certains sorciers.

Oui. Les choses changeaient. Mais cela n'était pas nouveau. Le monde était en constante évolution après tout.

- Nous nous battrons, déclara Remus. L'année prochaine nous serons aux côtés de Dumbledore.

- Oui. C'est étrange de se dire que cela ne fait même pas un an que je t'ai retrouvé. J'ai l'impression que c'était hier. Le temps passe vite, souffla la sorcière.

Observant une dernière fois la gare, Remus finit par sourire à Selena.

- On y va ? lui demanda-t-il.

La française inspira profondément en fixant le mur dans lequel elle s'apprêtait à foncer.

- Ensemble ?

- Toujours. Ensemble.

C'était une nuit d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant