36

1.1K 35 18
                                    

1 an plus tard . 15 septembre 2023

Oui , 1 an . On se retrouve 1 an plus tard , ça peut vous paraître lointain mais ça a été assez tranquille .
On a fêté tout plein de trucs , nos 1an de relation avec Inès, la nouvelle année , son anniversaire , le mien .
Bref ça a été très agréable de ce côté.

Du côté de l'école , je ne sais pas trop quoi faire , Inès me dit de vivre ma passion ; l'art , mais c'est compliqué et je ne sais pas si je devrais me lancer dans ça.

Inès dans sa vie de youtubeur progresse , il a de plus en plus d'abonnés , je suis fier de lui il a réussi quelque chose au moins . J'ai l'air de qui moi à squatter chez lui en ne faisant rien ? Alors que lui a un emploi du temps chargé et rentre ultra tard épuisé. Il faut que je fasse quelque chose , me suis-je dis il y a de ça deux semaines . Chose faite . J'ai commencé à suivre une formation artisque , mon projet de base , et Inès à été un soutien . Donc maintenant je continue ma formation jusqu'au diplôme à moyen terme .

Sana est passé à Paris, elle a réussi à se défaire de ses parents le temps des vacances d'été , on a fait tous types de choses ensemble , ça m'a fait du bien de la revoir en " vrai " .

Ma mère a accouché ! J'ai pu voir ma petite sœur, je passe la voir de temps en temps - elle est toute mignonne - , comme je suis pas tout le temps chez mes parents à cause de l'histoire avec Inès et le kidnapping , mon père n'a pas voulu et n'a même pas cherché à s'excuser , je fais de même. Même si je garde la même relation qu'avant avec ma mère.

En parlant de kidnapping , on a eu les peines pour les idiots du lycée . Ça a été relativement court pour le dénouement , même si ça a duré quelques mois , " on a vu pire " nous avait dit ce jour là le juge . Ça sera plusieurs années de prison additionné à une amende conséquente .

En ce 18 septembre , je vais me rendre dans mon école artistique, là bas je me suis fait une amie , les habitudes changent dites donc ..
Elle s'appele Jade , elle est guadeloupéenne . Cette fille je l'aime trop , elle a un peu les mêmes délire que moi , elle est un peu folle , d'ailleurs elle me rappele Inès quelques fois , malgré cela elle est attentionnée ; inquiète quand ça va pas , toujours là pour les gens . Un petit sucre ...

Je pars la rejoindre , et souris en la voyant .

Jade : Comment ça va ma p'tite Maëlys ?

Moi : Eh bah ça va hein , tout va bien .

Elle est célibataire mais a un petit faible sur quelqu'un , Florian un gars de la même catégorie que nous . Mais elle est timide , tiens tiens , ça me rappele quelqu'un ...

***

17 :00 .

De retour à la maison , Inès n'est pas à la maison , car il tourne une vidéo , il me l'avait dit .
Je prends une pomme histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac , mais quand j'étais à la moitié de la pomme je sens ma tête tourner , la terre tourne ou c'est moi ? Wow , il faut que je m'assoie . Je m'affale sur le canapé essayant de retrouver mes esprits . Sauf que mes malheurs ne se résument pas qu'à ça , je sens des remontées . Oh non ...

Je fais tout mon possible pour atteindre la salle de bain . Et je vomis . 1 fois , puis 2 fois . Je me sens vraiment pas bien . J'hésite fortement à appeler Inès. Mais non , je ne veux pas le déranger ...

Je reste un bon moment assise , pour respirer un peu . Un long moment après , je retrouve "mes sensations " . Qu'est ce qu'il m'arrive ?
Je prépare à manger pour ce soir , quelque chose de rapide parce que j'ai extrêmement la flemme .

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant