Chapitre I

123 12 2
                                    

(A lire avec : https://www.youtube.com/watch?v=mWRsgZuwf_8 (Imagine Dragons - Demons))

« Rencontre »

Je suis à quelques minutes de mon passage sur scène. J'entends Luke au loin qui m'appel, il a l'air beaucoup plus stressé que moi.

Luke c'est mon professeur de danse. Mes parents l'ont engagés à mes 14 ans pour que je puisse, d'après eux devenir une grande danseuse. Depuis que je suis petite ils m'ont inscrite à différents clubs comme le chant, le dessin, la natation et j'en passe... Lorsque j'avais 5 ans ils m'ont intégré dans une école de danse et j'ai tout de suite accroché. D'après eux les activés sont « instructive » et j'approuve.

- ALLYSSA TU ES PRÊTE ? Cria Luke.

- J'ai plus qu'à enfilé mon costume.

Mon costume est plus que magnifique. C'est un justaucorps noir avec des paillettes dorées en formes de vagues puis avec une longue jupe en dentelle noir assez fine. J'ai attaché mes cheveux de façon à faire un chignon.

J'empoigne la poignée de la porte de ma loge pour l'ouvrir et Luke débarque en trombe et saute partout.

- Oh mon Dieu c'est à toi dans quelques secondes, ça va aller ? Tu te souviens bien de tous tes pas ? Surtout de celui de milieu, le plus difficile ? N'oublie surtout pas d'aller lentement puisque la musique est douce d'accord ? Enchaine Luke.

- Sa va aller, t'en fais pas ! Je connais parfaitement la chorée et je dois aller au rythme de la musique ! Lui dis-je en rigolant.

-Bien, c'est à toi !

Si je réussis ma chorégraphie j'ai une place dans la troupe la plus réputé des Etats-Unis et je pars en tournée alors je ne peux pas me permettre de loupée l'occasion ! Au contraire si je la rate je dois attendre 2 ans pour repassé mon audition...

Luke me prend une dernière fois dans ses bras et me souhaite plusieurs fois bonne chance. Son visage est crispé et je pouvais voir à quel point il a peur que j'échoue. Je lui promets de faire tous mon possible et de me donner à fond.

J'entre sur scène et tous les regards se rivent sur moi. Mon cœur commence déjà à s'emballer et mes jambes se mettent à trembler. Je vois Luke sur le côté de la scène chuchoter « Tu peux le faire ! » et je lui rend sa phrase par un sourire. La tension de mon corps augmente à chaque secondes qui passe. Je suis seule au milieu de la scène, j'attends avec impatience que la musique démarre mais chaque seconde à attendre me parait être une éternité.

- C'est à toi ! Crie un membre du jury.

J'entends les premières notes de la musique et mon corps tout entier frissonne. Les gestes se font tous seul, je suis emportée par le son de la chanson, elle a pris possession de moi. J'essaye de reprendre mon souffle mais la puissance de mes gestes ne m'en donne pas la possibilité. Je ne vois plus rien autour, il n'y a plus que moi, je suis libre. La sensation que la danse me procure est toujours aussi intense, comme si rien ne pouvais m'atteindre. Je suis tous simplement dans mon monde, rien de plus. Je continus, je danse jusqu'à ce que la dernière note se fait entendre. Tous le public se lève et m'applaudis. Je souris, salue les jurys, les spectateurs et repart dans les loges. Luke accourt vers moi avec son sourire béat planté sur le visage. J'en conclus alors que j'ai plutôt bien dansée.

- Tu étais parfaite, le jury est obligé de te prendre !

- Merci beaucoup, j'espère que t'as raison.

- Je t'appelle demain pour te donner la réponse, je dois aller m'occuper de Lindsay. A demain et repose-toi bien.

-Oui, a demain.

Lindsay c'est aussi une danseuse dont Luke s'occupe. Cette fille je pense que c'est la pire personne que je connaisse, elle est juste désagréable. Je ne vais pas vous parler d'elle car il n'y a rien d'intéressant à raconter. Je passe.

Enfin, je retourne dans ma loge pour me rhabiller et enlever toutes les paillettes sur mon visage. Ce que je déteste le plus dans la danse c'est certainement le maquillage. C'est carrément horrible à porter, heureusement qu'on le porte que pour les grandes occasions.

Une fois prête je pars en direction de ma voiture mais quelqu'un m'interpelle une fois arrivé sur le parking.

- Allyssa ?

Je me retourne pour faire face au garçon qui m'a appelé. Je ne le connait pas et je ne l'ai jamais vu non plus bien que son visage m'est quand même familier après réflexion.

- Oui ?

- C'est bien toi ? Me demande-t-il.

- Oui, tu es ?

- Oh, euh... Je suis l'ami d'une des jurys. Je m'appelle Harry et elle m'a demandé de te remettre l'enveloppe. Je crois que c'est la réponse de ta prestation.

- Je pensais recevoir la réponse par mail demain le temps qu'il se concerte. Merci. Lui répondis-je.

- Je ne sais pas, elle m'a juste dit de te la donnée.

- D'accord, merci.

Il me souris et son sourire est magnifique. D'ailleurs il est tout simplement magnifique. Des boucles brune lui retomber sur le visage et c'est tout ce qui lui donne un air craquant. C'est un beau gars dit ma conscience. Et je la fait taire de suite.

- J'espère que tu seras prise, tu as vraiment bien dansé. Me dit-il.

- Tu m'as vu ?

- Oui, j'étais dans le public.

- Oh, merci beaucoup alors.

- Je dois aller rejoindre mes amis, j'ai étais ravi de te rencontrer Allyssa. S'exclame-t-il.

- Et moi aussi Harry, bonne soirée.

- A toi aussi.

Après ma conversation avec Harry je m'installe dans ma voiture pour enfin rentrer chez moi. Je dois aussi ouvrir ma lettre, et j'avais assez peur de la réponse sachant que les jurys sont très perfectionnistes. Je prend mon courage à deux mains et ouvre l'enveloppe :

« Cher Allyssa Jones,

Après avoir vu votre talent en tant que danseuse solo, nous avons l'honneur de vous annoncer que la troupe « Fusion » et moi-même vous accueillons. Nous vous donnons rendez-vous le 23 juillet à 15 :00 pour une réunion.

Pour plus de renseignements veuillez nous contactez.

Cordialement, Mme Peazer. »

Je ne le savais pas mais c'est à partir de cette soirée, à partir de cette rencontre que ma vie aller complètement être bouleversée.

Voilà pour mon premier chapitre qui n'est pas exceptionnel, je l'avoue. Mais c'est ma toute première fiction donc ne soyez pas trop méchant ! Le début à était difficile mais je vais me rattraper dans les chapitres à venir. Il n'est pas non plus très long mais je voulais commencer court. Merci à ceux qui ont lus et laissé moi un avis, sa ferrais vraiment plaisir !


Fate - harry.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant