Chapitre 4 - Hugo

17 4 0
                                    

Un léger sourire apparait sur mes lèvres lorsque je la vois aussi gênée. Prenant sa main, je l'entraine à la salle à manger.

-J'espère que le repas va te plaire ! Je suis super content que tu sois là.

-C'est gentil à vous de nous avoir invités !

-C'est un peu indiscret peut-être, mais tu es venue seulement avec ton père ? Tes parents sont divorcés ?

-Non... Non, mes parents ne sont pas divorcés.

Voyant que cette question la mettait mal à l'aise, je décide de changer de sujet mais nos parents arrivent pour prendre l'apéro. Les discussions résonnent dans la salle tandis que Naelya, elle, reste silencieuse. Alors, plus tard dans la soirée, lorsque vient l'heure du dessert, je demande à ma mère si avec Naelya, on pouvait prendre le dessert en haut. Mon père nous tend nos desserts et on monte les escaliers.

Arrivé dans ma chambre, je la regarde.

-Viens on va s'asseoir sur mon lit, tu veux regarder quoi ? Un film de Noël ?

-Hum... Non merci, pourquoi pas un disney ?

-Ok pas de soucis, c'est toi l'invitée, c'est toi qui décides.

Alors Naelya, dans le silence, parcours des yeux différents disney et se décide finalement pour Stitch. Le film commence et ses yeux à elle, commence doucement à briller devant un film qui a sans doute du, illuminer son enfance. Et lorsqu'arrive la fin du film, les larmes perlent dans ses beaux yeux. On dirait qu'elle est enfin libre, libre de ses pensées sûrement, et c'est comme cela que je la trouve la plus belle. On met en route le deuxième Stitch, mais peu de temps après quand je me tourne vers Naelya, je me rends compte qu'elle s'est endormie.

Délicatement, en essayant de ne pas la réveiller, je lui mets la couverture sur elle, afin qu'elle n'attrape pas froid. Je continue de regarder le film pourtant, je ne peux m'empêcher de la regarder elle. Elle qui pourtant, semble si distante au lycée. Elle qui en réalité, cache derrière sa façade, une petite fille émerveillée devant les magnifiques films de Disney. J'arrête de penser lorsque je sens une tête sur mon épaule, Naelya dort sur mon épaule et bizarrement j'aime l'avoir près de moi.

Je ne sais pas si j'arriverai à rester loin d'elle, au lycée, elle qui cherche tant à me fuir.

-Oh, désolé, je ... Je me suis endormie sur toi ?

-Oui

-Oh non, je ne voulais vraiment pas, c'est juste que je suis très fatiguée, entre les cours, l'hiver, j'ai rarement le temps de me reposer. Je suis désolé de m'être endormie sur ton épaule, je ne m'en étais pas rendue compte. Je n'ai même pas vu le deuxième film...

-Arrête de t'excuser, j'ai été ravi de t'avoir prêté mon épaule. J'espère au moins qu'elle était confortable !

Je ne la vois pas très bien, puisqu'on est dans le noir, mais je suis sûre qu'à ce moment précis, elle rougit.

-Il est quelle heure ? Je ne sais absolument pas quand est-ce qu'on va rentrer...

-Tu veux déjà rentrer ? Alors que j'ai eu la gentillesse de ne pas t'avoir réveillé ? Je suis déçue. On va faire un jeu, 2 vérités 1 mensonges ok ?

-Si tu veux mais c'est toi qui commence alors.

-ça me va ! 1ère affirmation, lorsque j'aime une personne, j'ai souvent tendance à trop donner. 2ème affirmation, lorsque j'étais enfant, j'avais un chat mais comme il avait vomi sur mon lit, je l'ai mis dans les toilettes et tirer la chasse d'eau. 3ème affirmation, je ne savais pas que tu étais ma voisine lorsque madame Clark m'a dit de me mettre à côté de toi.

_C'est compliqué, je dirais que les 2 vérités sont les affirmations 1 et 3 et le mensonge est la 2.

-Malheureusement tu as perdues, les vérités sont la 1 et 2 et le mensonge et la 3. Je savais que tu étais ma voisine car lorsque je suis arrivé ici, je t'ai souvent vu sortir de chez toi pour prendre le bus.

-Tu as mis ton chat dans les toilettes ??!! Mais c'est totalement inhumain !

-Pour ma défense j'étais enfant et en plus il avait vomi sur mon lit.

-C'est quand même horrible.

-Il a réussi à sortir ne t'inquiètes pas mais le pire c'est qu'après il m'a fait la tête pendant 1 semaine alors que ce n'était que de la pure vengeance. A toi.

-1ère affirmation, je déteste Noël. 2ème affirmation, je suis heureuse. 3ème affirmation, je n'ai aucune autre amie à part Elyne.

-Trop facile ! Je dirais que les deux vérités sont les affirmations 2 et 3 même si je trouve cela triste que tu n'aies qu'une seule amie.

-Et pourtant tu as faux, l'affirmation 3 est bien une vérité, et pour ma défense, cela me va très bien de n'avoir qu'une amie au moins je sais qu'elle ne me trahira pas. Du moins je l'espère. Bref la deuxième vérité est que je déteste Noël.

-Ce n'est pas possible, tout le monde aime Noël. C'est une des meilleures périodes !

-C'est peut-être une période magnifique pour toi mais moi cette période est limite pire que l'enfer. Mais si ça peut te rassurer, quand j'étais petite j'aimais énormément Noël. Alors s'il te plait, maintenant, changeons de sujet.

Je l'avais mise en colère, et maintenant, je m'en voulais.

-Naelya, je ne voulais vraiment pas te blesser ou encore te mettre en colère. Je suis désolé, vu que tu n'as qu'Elyne comme amie, je veux que tu deviennes mon amie.

-Je... wow, cela faisait super longtemps que je n'ai pas entendu cette phrase mais honnêtement... Je ne cherche pas vraiment d'ami... Désolé...

Elle a refusé d'être amie avec moi, mais je comprends car malgré sa réponse, j'ai vu que ma demande lui a fait plaisir. Malheureusement, un voile est apparu dans ses yeux mais à disparu beaucoup trop vite pour que je puisse l'interpréter. Alors comme si tout était normal, on éteignit la télé et on descendit en silence. Il était temps pour elle de rentrer chez elle.  

Cher Père-NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant