Chapitre 15

177 11 6
                                    

Ton identité, je dois connaître ton identité.

Le félin acquiesça, la tête basse, les yeux baissés, ses pieds semblant être devenus fascinants de manière surprenante.

Le guitariste éclata soudainement de rire, plié en deux.

- Mais je la connais déjà ton identité ! Je ne connais qu'un seul blond aux yeux verts voyons ! 

Chat Noir releva la tête, la pencha sur le côté et planta son regard plein d'incompréhension dans les yeux bleus du musicien.

- Adrien tu as vraiment cru que je ne savais pas qui tu étais ? C'est flagrant franchement !

Le héros fit un pas en arrière, les yeux écarquillés et eut un rire nerveux.

- A-Adrien ? Répondit-il timidement. Adrien Agreste ? Je ne suis pas Agreste ! Comment peux-tu imaginer que je sois un célèbre mannequin pourri gâté !

Luka souriait face à la réponse du chat, il s'attendait à ce qu'il se dénigre. Adrien n'avait pas confiance en lui, Chat Noir lui si. Être le super-héros félin lui permettait de se libérer et d'être une autre personne. Il ne voulait pas avouer que ses deux identités ne formaient qu'une seule et même personne.

- Dé-transforme toi et on verra si tu n'es pas Adrien Agreste. Le défia le bleuté.

- Sinon quoi ? Tu vas faire quoi si je ne le fais pas ? Demanda le héros avec véhémence mais inquiet.

- Je révèle ton identité à tout Paris au risque que la ville soit détruite.

Le guitariste fit un pas de plus vers Chat Noir, le regard déterminé.

- Que préfères-tu ? Que seul moi connaisse ton identité ou qu'une capitale entière et donc par extension le Papillombre soit au courant que le célèbre fils de Gabriel Agreste se trouve sous le masque de leur magnifique super-héros ?

Le félin recula une nouvelle fois et chercha une porte de sortie, il n'avait aucunement envie d'affirmer les dits du musicien face à lui. Il se sentait forcé mais en même temps, cela simplifierai les choses s'il acceptait d'avouer qui il était réellement.

Il a raison... je ne peux pas le laisser faire ça, et avec un peu de chance grâce à ça j'aurais l'espoir d'avoir une autre relation avec lui !

Le félin planta son regard vert dans celui du bleuté face à lui. Son regard de chat brûlait de courage, une flamme s'était allumée en lui.

- Dé-transformation.

Le guitariste souriait en voyant le costume du blond disparaître petit à petit. Il affichait un air victorieux sur le visage et en même temps amusé. Chat Noir cachait bien son jeu, Luka avait juste eu de la chance...

- Tu- tu savais depuis combien de temps ? Questionna Adrien timidement, une main derrière la tête, gêné.

- Oh, je dirais bien un mois.

- Un mois ? Tu veux dire depuis l'anniversaire de Chloé ? Demanda le mannequin surpris.

Le bleuté baissa les yeux et soupira.

- Oui... je te regardais de loin et je t'ai vu proposer à Marinette de danser avec toi puis le toit s'est fissuré une seconde après. J'avais peur pour toi alors quand je t'ai vu courir loin je t'ai suivi pour voir si tu allais bien. Et- et je t'ai surpris en train de t'enfermer dans les toilettes. Je- je t'ai entendu dire la formule et j'ai vu la lumière verte s'échapper de la cabine. J'ai eu peur que tu me vois ou m'entende alors je me suis caché dans une cabine à mon tour...

Le visage du blond c'était décomposé au fur et à mesure que Luka parlait. Il l'avait vu se transformer !

Et il me regardait... pourquoi ?

- Tu as dis que tu me regardais ? Pourquoi ?

Le musicien pencha la tête sur le côté, étonné de la question du mannequin.

- Je t'ai dis que je t'avais vu te transformer et tout ce qui t'intrigue c'est le fait que je te regardais de loin ?

- Je m'en fiche que tu m'ai vu, c'est fait c'est fait. Ce qui m'étonne en effet c'est que tu m'espionnais ! Pourquoi ?

Les joues du guitariste prirent une teinte rouge vive. Il n'avait pas envie de dire la raison pour laquelle il avait contemplé le blond ce soir-là.

- Je- je n'ai pas envie de te le dire.

- Enfin Luka ! Dis moi ! Il n'y a aucun mal à regarder les gens de loin, c'est juste la raison qui m'échappe, c'est vrai quoi, je ne suis pas passionnant... Lança le garçon, perdu.

- Tu ne réussi pas à voir l'effet que tu peux faire aux gens... tu n'as pas remarqué le nombre de personnes qui te courent après ? Questionna le bleuté.

- Si bien sûr que je sais qu'il y a des gens qui me courent après ! Seulement... est ce que ces personnes m'aiment vraiment pour qui je suis ? Il sont « amoureux » du mannequin, pas de l'adolescent qui se cache sous la célébrité. Pareil pour Chat Noir !

- Adrien... certaines personnes t'aiment pour qui tu es vraiment, il faut juste que tu regardes bien.

Et sur ces mots Luka prit sa guitare et laissa un Adrien figé sur le pont du bateau, perdu.

Qui sont ces personnes ?

Et soudain le blond eut la réponse à sa question.

Est-ce que... est-ce que Luka m'aime ?

Le garçon se retourna et regarda au loin : le musicien était déjà parti. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un soir, j'ai vu une coccinelle [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant