Bonne Lecture.Partie 51 :
Eden : Tu m'aime ?
Moi : ...
Eden : ... Qu'est-ce que ça veux dire ce silence ?
Moi : Tu pense que je t'aime ?
Eden : ... Je t'aurais pas demander si j'étais sûr de moi.
Moi : Crois ce que tu veux.
Eden : Répond moi juste. Je me souvient un jour t'avoir dit que je voulais pas le savoir parce que je voulais pas que ça me fasse du mal. Et que seul les sentiments compte. Mais là je veux savoir.
Moi : Ça changerais quoi si je te répond ? Tu va me répudier ? On va divorcer ?
Eden : Rien du tout. Parce que quoi qu'il arrive on divorcera jamais. Peu importe ce que tu me fait Azyna jamais je te répudierais.
Moi : Ah ouais ? Peu importe ?
Eden : Peu importe. Tu peux me faire la pire des choses on divorcera pas. Tu peux même allez baisez avec mon cousin on divorcera pas.
J'ai du mal à le croire là.
Eden : Parce que je vous tuerais tout simplement.
Att att quoi ?!
Je le regarde d'un air choquée j'ai bien entendu ce qu'il a dit ?!
Eden : T'es à moi. Et rien qu'à moi. Je préfère sérieusement que tu meurt plutôt que de te voir avec un autre homme.
C'est pas la première fois qu'il me dit ça. Il est vraiment sérieux ?
Eden : Je t'aime à ce point oui.
C'est ça pour lui la définition d'aimer quelqu'un ?
Moi : ...
Il me regarde sans rien dire.
Eden : Donc pour répondre tu ne m'aime pas ?
Moi : ...
Eden : Ça fait mal. Encore une fois, tu me blesse. Je pensais qu'une fois qu'on sera mariée ce genre de sentiment n'existerais plus mais j'ai eu tort. C'est toujours toi qui me blesse et c'est pas la première fois. Je t'ai fait quoi concrètement pour que t'agis comme ça avec moi ? Non... pourquoi t'a accepté de m'épouser ? J'ai voulu te forcer à m'épouser puis j'ai enlevé cette idée de ma tête et tu a accepté de toi même alors dit moi pourquoi t'est comme ça ?
Moi : ... encore une fois tu te victimise. Tu n'est pas le centre du monde Eden. Mais bon bref passons. Tu me demande pourquoi je t'ai épousé ? Et tu me pose la question si je t'aime ou pas ? Sérieusement ?
Eden : ...
Moi : Si je t'aimais pas tu crois que je t'aurais épousé ? Alors que je sais très bien que c'était la pire chose à faire pour moi ? Tu pense que je me sent bien en tant que Reine ici ? Tu sais mieux que quiconque que je ne voulais pas être Reine, vivre au palais et tout ça et t'ose me demander tout ça ?!
Eden : ...
Moi : Si je l'ai pas fait par amour pourquoi j'aurais accepté tout ça ?!
Eden : Tu... m'aime ? Vraiment ?
Moi : Peut être pas comme toi tu veux. Mais j'ai accepté tout ça pour toi. Et même si je te le dit pas avec tout ce que j'ai traversé POUR TOI tu devrais même pas me poser cette question !!!
Eden : ...
Moi : Pour te dire la vérité vue qu'on est en pleine confession. Je regrette énormément, et aujourd'hui encore plus que n'importe quel jour d'avoir accepté cette demande. Encore pire je regrette d'être venue dans cette fameuse bibliothèque ce jour là. Non pour allez plus loin je regrette d'être devenue une dame du palais tout court.
VOUS LISEZ
Azyna, a jamais au palais
Художественная прозаDe dame du palais à l'épouse du Roi, Des chiffons au Satin. Voilà l'histoire d'Azyna.