Chapitre 37

103 9 6
                                    

De dehors, on ne pouvait rien voir, ce qui laissa Jungkook dans une angoisse terrible après le hurlement de Yoongi qu'il avait entendu dans le talkie. L'issue de secours précédemment utilisé était devenue inutilisable. Taehyung et Baekhyun s'étaient alors précipités vers le centre de l'immeuble et essayait de libérer le passage au rez de chaussé en défonçant une fenêtre qu'ils élargirent avec leurs haches. Derrière cet espace, la cage d'ascenseur étant complètement bloquée, ils prirent le couloir et tombèrent trois mètres plus loin sur une ouverture dans le plafond qui donnait directement sur le premier étage.

- Yoongi, on est juste en bas, à droite de l'ascenseur, y'a un passage dans le sol vous pouvez y passer, on vous rattrape ! hurlait Baekhyun dans le talkie.

Yoongi, ayant la victime encore inconsciente allongée juste à côté de lui, la traina au sol sur quelques mètres et la fit passer par le trou, la retenant par les bras le temps que Taehyung et Baekhyun la récupère.

- C'est bon lâche !

Les deux pompiers rattrapèrent la jeune femme dans leurs bras et l'évacuèrent avant de revenir en dessous du trou pour évacuer Yoongi et Minho.

Yoongi, quant à lui, dès que la victime fut en sécurité, se précipita vers la cage de l'ascenseur tout en appelant Minho par radio.

- Minho, répond moi ! tu es où ?

Il n'avait aucune réponse depuis les détonations et une terrible angoisse commençait à le prendre.

- Minho !

Arrivé à la cage de l'ascenseur, Yoongi dû allumer une lampe torche, qui libéra un peu la voie devant lui malgré la fumée. De nombreux blocs de béton étaient tombés et alors qu'il essayait de dégager un chemin tout en appelant son collègue son regard eut du mal à supporter ce qu'il vit.

« Vi... »

Minho était allongé, coincé sur plusieurs pierres. Son corps était dans une position contre nature, suggérant plusieurs fractures. Yoongi eut un moment d'arrêt avant de s'approcher précautionneusement, le sol étant encore instable.

« SORS... »

Son ami était inconscient, et il était difficile de voir s'il respirait encore. Les mains tremblantes et faisant abstraction de ses collègues qui lui demandaient de répondre dans le talkie, Yoongi tendit la main tremblante au niveau du cou de Minho et essaya de lui prendre le pouls.

« FE... »

Priant de toutes ses forces, Yoongi espérait que l'absence de pulsations était due à son état fébrile et non pas à... à ce qu'il redoutait.

« EX... »

- Minho... MINHO ! Ouvre les yeux ! Hurla Yoongi tout en le secouant.

Détaillant le corps de Minho tout en lui hurlant de se réveiller, Yoongi aperçut la pierre couleur rouge qui avait écrasé une partie de la poitrine de Minho, il vit aussi la barre de fer qui traversait sa jambe droite ainsi que son regard avec ses pupilles complètement dilatées. Yoongi le savait, mais ne voulait pas l'admettre, tous les signes étaient là, mais ça ne pouvait pas être réel.

« YOONGI »

Yoongi prit conscience après une autre explosion, sortant de son état, de son talkie qui ne cessait ne grésiller.

- Yoongi ! dépêchez-vous, vous devez sortir, le bâtiment risque de s'effondrer ! Lui indiquait Chanyeol.

« Vous », il n'y avait plus de vous, juste lui. Par acquit de conscience, après avoir murmuré une dernière fois le prénom de Minho, Yoongi posa sa main sur la poitrine du pompier, juste au-dessus de la pierre et après quelques secondes, où le corps ne bougea plus, le blond confirma sa crainte. Il prit de nouveau son talkie, appuya sur le bouton et annonça à ses collègues :

Kiss Bye (Sukook) ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant