Arriver sur place !

13 1 1
                                    


  Après avoir reçus l'adresse, ayant fini ma journée de travail en beauté je suis rentré chez moi et ai foncer préparer mes affaire. Au dos du papier il y avait des instruction donné par la direction interne des études :

- Une valise avec votre nécessaire personnel (vêtements, brosse a dents, nécessaire hygiénique féminin si besoin)
- Aucun aérosol autoriser (déodorant, laque et parfum)
- Maquillage, crème pour le corps, shampoing et autre solvant interdit (en cas de chute dans le bassin pour ne pas contaminer l'eau)
- Aucune nourriture ne devra être rentré dans le laboratoire
- En cas de traitement veuillez en informer le personnel

Hé ben, même en prépa ils sont plus relax sur les première entré dans le règlement intérieur. J'ai hâte de voir pourquoi toutes ces mesures sont misent en place ! 
Une fois ma valise boucler, je la jette dans ma voiture et passe la nuit a regarder ma série, trop exciter pour dormir. Je fais aussi des recherche sur ce fameux laboratoire et cette nouvelle espèce. Apparemment une créature aurait attaquer un bateau de plongeur, deux seraient mort empoisonner par un venin ressemblant a celui d'une rascasse, et un autre aurait été amputer d'une jambe au niveau du fémur. Le mode d'attaque aurait été affilier a celle d'un alligator qui roule sur lui même pour arracher et tuer ses victime. Par la suite les garde côtes ont déployer des filet et ont réussit a pécher le coupable qui a été donner au PNA pour qu'il soit identifier. Aucune photo n'est disponible de l'attaque, de la capture et encore moins de la créature. 
Bon ! Hé ben ça va être fun !
Je suis pas prêt de faire un spectacle aquatique avec lui ou elle ! On ne sait pas. 

8H30 lendemain matin

J'ai dormis 2H ! Yes ! A peins émergé de mon sommeil s'apparentant plus a une sieste que à un repos  nocturne, je saute dans ma voiture et fonce sur la cotes pour rejoindre le laboratoire. 1h plus tard j'y suis, je montre la convocation à la sécurité à l'entré, vais me garer puis me dirige vers l'accueil. 
Une jeun femme en blouse blanche vient me chercher après quelque minute à patienter. Plutôt grande, elle a des lunettes noires et serrer. Une robe simple, rouge avec une ceinture dorée et les cheveux d'ébène attachés en une voluptueuse queue de cheval.

- Bonjours, M. Kirishima je suppose. Je suis la directrice du service, Dr. Yaoyoruzu 

Dans ma tête ça à fait : " blala du service, Dr. Yoaozaru ". Je me suis retenu de lui demandé si les pleine lune elle était caractérielle. Je me lève et lui tend sympathiquement la main en lui souriant.

- C'est bien moi, enchanté Madame. 

Elle prend ma main et la sert. Elle est franche aussi bien dans son regard que ses gestes.

- Parfait, vous êtes même en avance, on a pas encore commencer les soins. Suivez moi je vais vous mener au vestiaire nous aurez une tenue et une blouse attribuer. Se soir en prenant votre chambre vous aurez deux change de cette même tenue. Elles seront a laver chaque jours après les soins et étude fini. 

J'opine de la tête à chaque informations données tout en la suivant. Arriver aux vestiaire c'est une combinaison de surf intégrale que je doit enfiler, plus des chausson anti-dérapant, comme au parc. Seul truc en plus, une ceinture de flottaison avec des air bag qui se déclenche si ils sont submergé.  J'enfile la blouse avec mon nom cousu dessus et rejoins ma guide qui elle aussi c'était changer....je me demande a quoi va lui servir la ceinture vu les air bag que elle a à la place de....hem ! Bref !.
On passe dans un sas de désinfection et ensuite on rejoins le laboratoire. Ca se voit que il est flambant neuf, et dernier cri. Je me croirais dans le film Avatar ! Je pousse la porte et je suis sur Pandora ? 
Un petit homme chauve, avec des lunette sévère vient vers nous.

-Ravis de vous compter parmi nous M.Kirishima. J'espère que nous feront de l'excellent travail ensemble. Je suis le Directeur de ce laboratoire et de ces recherche, M.Nezu.

- Je suis ravis d'avoir cette chance aussi. J'ai hâte d'en savoir plus et de le ou la rencontrer. 

- Le ou la ? Qui donc ? 

- hé bien le sujet de cette recherche.

- ha oui ! Où avais-je la tête. Personne ne personnifie cette créature alors je n'ai pas compris depuis. 

Bon....je sent que on va pas partir sur de bonne base...Après quelques échange sur les terme du contrat et je vous passe les détail, je suis enfin autorisé a accéder au bassin. Après tout une gamme d'explication des règles de sécurité (que je connaissait déjà) on m'ouvre la porte, et là c'est une bouffer de chaleur que je prend. Attend, pourquoi de chaleur si il a été trouvé au pole nord ? Je me tourne vers ma guide pour comprendre.

- Pourquoi cette température ? 

- Nous avons déporter les information pour ne pas faire paniquer les population. Cet créature n'a pas été trouver en arctique mais dans les caraïbes

Et ça leur est pas venu a l'idée que si il y en a un là bas, dans les tropique, il peut y en avoir d'autre et mettre donc en danger les habitant et touriste ? Ho bon sang je ne vais pas aimer leur façon de travailler....Je me contente d'opiner et la tête. 

Je m'approche de la zone lumineuse, et vois du coin de l'œil, que sous les lampe solaire, sur le petit tremplin il y a une forme sombre rougeâtre. Je plisse les yeux pour mieux distinguer et....la forme relève ce qui semble être sa tête et fonce dans l'eau y entrant silencieusement. Donc c'est amphibien, et assez gros, de la taille d'un otarie mâle. Mais avec un reflet écailleux, étant donné son origine la couleur solaire ne m'étonne pas. 
Un scientifique s'approche du bassin pour faire un prélèvement d'eau je suppose au vu du tube a essaie. Il piétine sur le rebord pour se mettre à genoux. Mauvaise idée. 

- RECULEZ ?!

Je m'élance en criant pour le prévenir. L'ombre de l'eau approche du scientifique, je saisi ce dernier par la blouse et le tire en arrière. Un violent claquement se fait entendre, la chose dans l'eau venait de frapper là où ce trouvait l'homme de sa puissante nageoire. On est tout les deux arroser, mais l'homme va bien. Je regarde l'eau, la créature va vers le fond du bassin. Bon....c'est fini.

-merci jeun homme

Me dit le scientifique, il se relève et je fais de même. 

- Il n'y a pas de quoi. Ne piétinez jamais sur un rebord comme ça, surtout si la créature est agressive, elle croira que c'est une proie tomber dans l'eau. 

-Je prend note, merci

On me remet un dossier des étude de notre spécimen captif. Alors selon ce qu'il y a marquer cette créature peut changer de forme suivant celui face à elle, iel prendre une apparence féminine face à un homme, et masculine face à une femme. 
Je comprend mieux pourquoi ils ne peuvent pas la genrer. La suite....
C'est un êtres constituer d'une nageoire d'environ 2m, écailleuse et sécrétant un mucus qui ne semble pas être nocif. Une dorsale ressemblant un peut au volant d'une rascasse de ce que je comprend et qui à des aiguillon cartilagineux sécrétant un venin paralysant. 
Bon, se méfier de ça. Nager avec iel même si iel est calme pourrait être dangereux.
Aurait la capaciter de cracher un fluide corrosif et acide.
Nan mais c'est un poison ou un poisson ? Je secoue ma tête et referme le dossier. Pas la peine d'en lire plus, tout ce qu'ils ont c'est ses mode de défense, hors moi je ne suis pas là pour faire de la lutte bretonne.

Je repose le dossier et m'approche du bassin....

UA, Uniated Animals Où les histoires vivent. Découvrez maintenant