« Les problèmes ont l'importance qu'on leur donne »
P R O B L È M E
On entend un coup de feux...
J'ai poussé un cri de peur. Heureusement, je n'ai pas vu la scène. La salle règne dans un silence total.
Salim se détache de moi et court. Je le suis du regard, et je vois qu'il se penche devant un corps étendu au sol, en poussant un cri qui glace le sang. Je lève les yeux et je vois Igor tenant un pistolet, son regard fixé sur l'homme étendu au sol.
Mais qu'est-ce qu'il a fait ?
Ses yeux se détachent de l'homme et il commence à chercher quelqu'un dans la salle. Je pense qu'il cherche Sophia, mais quand il l'a repérée, ses yeux ont continué à chercher quelqu'un d'autre.
Quand son regard croise le mien, il fronce d'abord les sourcils, puis il me dévisage de haut en bas. Ses yeux rencontrent de nouveau les miens pour la deuxième fois. Il rompt à nouveau le contact visuel pour se concentrer sur l'homme et Salim.
Salim : Putain, mais pourquoi as-tu fait ça ?! Pourquoi as-tu tué mon frère ? Lui demande-t-il la voix tremblante
Igor, de son côté, affiche un sourire triomphant en observant le malheur de Salim. Il a un sérieux problème.
Igor : Je t'avais dit quoi ?
Salim : Mais de quoi tu me parles là. Dit-il les larmes aux yeux.
Igor : Je t'avais dit que tu allais regretter de m'avoir chauffé les couilles ou non ?
Salim : PUTAIN MAIS LÀ ON PARLE DE LA VIE DE MON FRÈRE ! Je vais te tuer. Dit-il en sortant son arme
Je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai réagi de la sorte, mais couru pour me placer devant Igor
Sophia : MAEVA !
Je sentais sa respiration sur mon cou.
Salim : Décale ta putain de keh
Il ne parle pas.
Salim : BOUGE !
Il était sur le point de tirer, mais j'étais paralysé, incapable de bouger.
Mais pourquoi... pourquoi est-ce que j'ai fais ça ?
Et un deuxième coup de feu retentit. Je ferme mes yeux avec force.
En les rouvrant, je vérifie rapidement si je n'ai pas été touché, puis je me retourne pour vérifier qu'Igor va bien. Mais, il tient toujours le pistolet en main. Mon regard se pose alors sur Salim. Sa main était en sang...
C'était horrible à voir.
J'allais m'approcher de lui, mais Igor me saisit le bras en me lançant un regard noir. Je suis gentiment restée à ma place.
VOUS LISEZ
« Si je t'aime, je t'aimerai jusqu'à te haïr »
ActionSi j'avais su ce qu'il m'attendait, mon Dieu, je ne me serais jamais lancée... Il lui a donné de la haine, mais elle l'a transformé en amour. À votre avis, c'est la haine ou l'amour qui va dominer ? - ... ne l'a fait pas souffrir I*** - tu sais très...