La rubrique est lancée ! J'attends vos questions en commentaires pour les inscrire et y répondre !
Merci @ElsaBiancchi qui m'a demandé cela à la fin du livre : "Ah mais au fait... 46 chapitres... maintenant tu peux dire ?"
Je tiens à féliciter Elsa qui était tombée juste sur beaucoup d'éléments ! Je réponds ici de manière complète la tête un peu dans le sac après une grosse journée^^
Il y a effectivement 46 chapitres dans le Tome 1 puis 46 chapitres dans le Tome 2.
Le numéro 46 a été choisi dès le début pour le nombre de chapitres de chacune des parties, écrites en miroir. J'ai choisi que les âges de mort des "Docteurs" soient aussi 46 ans, les protagonistes centraux se rejoignant ainsi : J. Stevens & W. Andrews.
C'est autour du personnage de William Andrews que le nombre fut choisi. Je ne souhaitais pas lui donner l'âge du Christ, puisque j'y écris qu'il se substitue à celui-ci, cependant j'ai laissé les indices à ce propos au chapitre de son âge^^
46 regroupe 4 significations :
C'est le nombre de chromosomes humains (23 paires), donc ce qui nous constitue profondément.
C'est également le nombre de livres de l'Ancien Testament selon le canon catholique, l'histoire tournant autour de la Famille d'Eli il était bon de s'y référer.
Mais c'est aussi, pour celles et ceux qui développent des croyances, le nombre des anges protecteurs, de l'affection, la loyauté et la gentillesse. Je trouvais qu'en termes de personnalité d'une part, et de lien avec les "Gardiens", que c'était une jolie adéquation.
Enfin, et surtout, 46 est le nombre choisi par le Roi Jacques dans sa Bible pour écrire/rendre hommage à "Shakespeare" en faisant des liens entre des débuts et fins pour retrouver le nom complet. Il a fait cela spécialement car à ce moment Shakespeare avait 46 ans^^
Shakespeare est mon auteur préféré, je lis et relis en boucle les pièces (notamment la Tempête). Donc :
- William Shakespeare --> William Andrews ;
- Travail autour du début et la fin pour trouver son nom --> Bill-Andy pour en venir à William Andrews ;
- 46 ans --> 46 ans...
Nous pouvons y ajouter trois autres idées qui m'avaient traversées, via le "92".
Les deux parties de 46 chapitres font un total de 92 chapitres, sachant que 92 renvoie au problème des n-reines (n=8) du jeu d'échec (je viens d'une famille de joueurs d'échec et j'ai créé une méthode criminologique basée dessus).
92 est le numéro atomique de l'uranium, l'histoire du Docteur propose une problématique sur l'énergie et le développement d'une alternative au nucléaire qui tourne particulièrement mal.
Enfin, pour d'autres, 92 est le numéro de la foi à garder lorsque nous perdons des proches, particulièrement adapté à notre histoire...
J'espère que vous aimez !
Belle soirée les ami.e.s,
moi je suis épuisé^^
Erwan
VOUS LISEZ
Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)
Mystery / ThrillerPartie II du Livre vainqueur WATTYS 2021, Watts2022, Genesys, Watt'Cheers22 été, livre 2 vainqueur Watt'Cheers22 automne (1er Thriller, 1er toutes catégories) ! Livre édité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format L...