Chapitre 16:

220 10 0
                                    

Erwin : Je t'en prie assis toi ici.

Je m'assis en silence et attendit qu'il reprenne la parole.

Erwin : Je voulais d'abord te donner quelques préventions suite à ta disparition d'hier si soudaine; ici il y a des règles que tu te dois d'appliquer pour ne pas être tuer. Si tu t'opposes à ses règles, on hésitera pas à appeler nos supérieurs pour que tu sois exécutée. J'espère que j'ai étais clair sur ce point là.

Le ton d'Erwin était très froid. J'avais très bien compris son message. 

Les règles sont une obligations et non une option...

[t/p] : Très clair.

Erwin : Bien nous pouvons continuer alors, tu sais déjà que tu t'es engagée ici pour la vie, tu ne peux plus faire demi-tour. Tu vas t'entraîner ici pendant quelques mois avant de faire de vraie mission. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Livai se chargera de ta surveillance. En attendant, aujourd'hui tu as un temps de repos mais dès demain tu vas t'entraîner au combat. On va t'attribuer une chambre avec une salle de bains et chaque semaine, des brigades passent pour voir si le ménage a bien était fait. Parfois tu auras des journées de repos, on ne va pas de faire travailler à temps pleins à cause de ta blessure et pour que tu es le temps de t'habituer à ton nouveau rythme de vie. Pour ce qui est des sorties de ta chambre ou autres, tu dois toujours demander l'autorisation à quelqu'un ou être accompagnée de quelqu'un, je sais que ça ne va pas être facile mais c'était une des conditions pour que tu viennes ici.

[t/p]: Oui, je comprends. Et pour les sorties dehors juste derrière le bâtiment, est-ce que j'ai le droit ?

Erwin: Oui, mais si tu es accompagnée de quelqu'un, on ne peut pas te laisse seule dehors.

[t/p]: D'accord.

Erwin: Tu as d'autres questions ?

[t/p]: Pour l'instant; non.

Erwin: Très bien, si tu en as d'autres, demande à Livai il connaît aussi bien que moi les conditions de ton contrat.

[t/p]: C'est compris, je vous en remercie.

Sur ses mots là, je suis partie du bureau d'Erwin en compagnie de Livai.

Livai: Avant de te montrer ta chambre, tu vas finir ton ménage.

[t/p]: Il est déjà terminé.

Je ne mentais pas en disant cette phrase et bien au contraire. J'avais fait le ménage pendant toute la nuit et il me dit de le terminer ? Alors que je l'avais déjà terminé ? Je ne comprendrais jamais cet homme.

Livai: Je vois encore beaucoup de poussière surtout dans le couloir, donc tu vas me faire le plaisir de tout nettoyer.

C'est une blague ? Il vient clairement de me dire que j'ai mal fait mon boulot alors que je lui fait le plaisir de faire la femme de ménage gratuitement sans rechigner ? Il se fiche de moi.

[t/p]: Pff...

J'avais juste une envie : c'était de dormir dans une chambre confortable et on me demande de refaire du ménage parce que c'est soit disant que ce n'est « pas assez propre », je suis pas ici pour être femme de ménage de base.

En vue de mon agacement, il me fit prendre un balai et je due refaire une bonne partie du ménage que j'avais déjà fait.

Bien sûr, Livai restait planté là à me regarder. Il m'énervait avec son regard froid et je voyais le jugement de ma personne dans le fond de ses iris. De plus, je ne savais pas en quoi me regardait nettoyer des micropoussières à peine visible à l'œil nu aller changer son quotidien et surtout celui des autres recrues.

Comme si je n'avais que ça à faire.

Il m'a fallut encore 3 bonnes heures pour finaliser ma tâche et j'étais épuisée et énervée de me retaper du ménage. J'étais très agacée et je pense que m'adresser la parole aujourd'hui n'était pas une bonne idée.

[t/p]: J'ai terminé.

Livai inspecta quelques recoins et regarda avec son doigt.

Livai: Ce n'est pas parfait pour aujourd'hui, mais ça suffira.

Oh ouf, il manquerait plus que je refasse le ménage une troisième fois et se nain passer par la fenêtre.

Livai: Suis moi, je vais te montrer ta chambre.

Je le suivie jusqu'au premier étage où il y avait toutes les chambres. Les seules fois où je suis venue ici, c'était pour me doucher et faire le ménage.

Il me montra une chambre. Elle était comme toutes les autres; un placard avec un lit et un bureau avec une petite horloge plus une salle de bains.

Puis il me laissa dans la pièce et juste avant de partir il me dit.

Livai: Je reviendrais te chercher pour manger d'ici 30 minutes, tiens toi prête et je n'ai pas besoin de te rappeler que tu dois prendre une douche, tu ne sens pas bon.

[t/p]: Merci de me le rappeler. Fis-je avec un sourire narquois pour me moquer de lui. Comme si je n'avais pas était un minimum élevée.

Il commence fortement à m'énerver avec ses remarques et son ton plus froid qu'un glaçon. 

Je sens que notre relation va être la meilleure du Bataillon si ce n'est pas déjà le cas.

L'ange Maudit ( Livaï x Reader )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant