Nous partons en compagnie d'un agent de police qui est en charge du transport de María.
-C'est le bazar à l'intérieur, je dois faire du ménage.
Dit-elle en ouvrant la porte.
Quand nous rentrons les meubles, sont retournés et superposés. Nous enlevons nos manteaux et elle met le chauffage.
Elle marche vers le salon, elle tire des meubles.
-Je peux t'aider ?
Je demande.
-Oui, je veux bien. Je veux enlever le canapé pour pouvoir prendre le berceau pour poser ma fille.
Dit-elle.
J'avance et nous soulevons une extrémité du canapé, je tire le berceau.
Elle le secoue avant de mettre son bébé.
-Voilà, nous sommes rentrées à la maison Hae.
Dit-elle.
-C'est un joli prénom.
Dis-je.
-Merci.
Dit-elle en me souriant.
Elle commence à déplacer les meubles pour les remettre à leur place.
-Euh... Tu m'as dit que tu avais "certaines choses" à me dire.
Dis-je.
-Ah oui. C'est par rapport à l'enquête sur mon mari, l'agent Peter doit repartir avec lui aux États-Unis.
Dit-elle en s'asseyant.
-Lorsque je suis partie de la maison pour qu'ils procèdent aux fouilles, l'agent Peter venait me voir presque tous les jours pour m'apporter du nouveau sur l'affaire. Pour lui, Jugo est innocent, mais rien ne pardonne tout ce qu'il a fait avant. Il ira en prison, mais il peut avoir une réduction de peine s'il aide la police.
-Jusqu'à maintenant, il n'a toujours rien dit ?
Je demande.
-Oui, il me répète toujours qu'il ne peut pas. La situation me dépasse complètement.
Dit-elle.
Elle soupire lourdement.
Je ne sais pas quoi lui dire. Nous sommes toutes les deux face à une situation au-dessus de nos forces, d'un côté son mari est accusé d'avoir tué un homme et est reproché de ses anciens délits, de l'autre, je cherche l'assassin de mon mari.
-Ouin !
-Ah !
Dis-je en sursautant.
Les pleurs du bébé sont si soudains qu'ils me font peur.
-Qu'est-ce qu'il y a Hae ?
Dit-elle en la prenant dans ses bras.
-Elle doit avoir faim.
Dis-je.
-Oui, je vais prendre son lait dans la cuisine.
Dit-elle.
-Non laisse, je vais le faire, dis-moi où je peux trouver tout le nécessaire.
*Ding dong*
La sonnerie retenti.
-Tu attendais quelqu'un ?
Je demande.
-Non, je vais voir. Dans la cuisine, il y a un placard bleu près du frigo, tu vas trouver des boites de lait, espère qu'elles y sont toujours, je les avais laissées là-bas avant de partir.
VOUS LISEZ
Hate or Love us (CORRECTION CHAP 34 A 50)
RomantikLin-ah et une jeune adulte cornéenne, fraîchement entrée à l'université. Elle fait la rencontre de Lue qui devient plus qu'un ami pour elle. Suivons leur histoire, une amitié détruite et un amour perdu. ....