Commande sur l'univers de "La Quête d'Ewilan" pour @CJ-Robin
PS: les • suivis d'un nom (Manon ou Salim) préviennent de quel point de vue vous êtes
**********
• Manon
J'esquive avec souplesse la lame de mon adversaire qui continue sa traversée verticale pile à l'endroit où se trouvait mon bras il y a encore une micro-seconde.
-Ton endroit préféré ?
-Le sommet de la tour Ouest, et ça ne changera jamais, répondis-je, le souffle court.
Teyji sourit, puis c'est à moi de prendre les devants. Je serre mon sabre entre mes mains puis trace une ligne invisible en face de moi. Mon ami a tout juste le temps de se baisser avant que je ne repartes à l'assaut.
-Ton cheval actuel ? Je lui demande.
-Brume, l'autre est mort sur le champ de bataille.
-Je suis désolée.
-Ne le soit pas, je n'ai jamais le temps de m'y attacher, m'avoue-t-il en passant sa main droite dans ses cheveux mouillés tandis que nous nous éloignons l'un de l'autre pour reprendre nos positions.
Ça fait un jour que je suis rentrée chez moi, à la citadelle. Et à peine revenue, Teyji, mon meilleur ami, est venu à ma rencontre pour rattraper le temps perdu (et s'indigner de ne pas avoir su plus tôt que je rentrais).
Le frontalier et moi nous connaissons depuis bien avant notre entrée à l'académie : nous avons passé toute notre enfance ensemble, et ce malgré notre écart d'âge de 3 ans. Nous avions simplement une même passion pour les livres, l'apprentissage de tout et n'importe quoi, et c'est donc à l'immense bibliothèque de la citadelle que nous avons noué cette longue et forte amitié qui n'a fait que se renforcer au fil des ans.
-T'as battu un Ts'lich ? Me lance-t-il à brûle-point.
-Juste aider Edwin à en battre deux, donc je ne pense pas que ça compte vraiment, c'est lui qui les a tué...
-C'est déjà pas mal gamine, rigola-t-il.
Je souffle, tentant de retenir le sourire qui s'étire malgré moi sur mes lèvres. « Gamine » c'est un surnom stupide qu'il me donne depuis qu'on s'est rencontrés. Il aime bien me rappeler qu'il est plus vieux, et surtout plus grand que moi. C'est sûr que mes 1m46 n'en mènent pas large face à ses presque 1m75. C'est d'ailleurs une des seules personnes sur Terre qui peut plaisanter sur ça sans que j'en soit réellement complexée. Le reste du temps, la remarque m'atteint plus durement que je ne le montres, mais avec lui, c'est différent. On se connait depuis bien trop longtemps pour que je prennes mal ce qu'il me dit.
Teyji repart finalement à l'assaut, et je pares le coup avec ma propre lame.
-Et toi, de nouveaux exploits sur ta liste ?
Je continue d'esquiver, attaquer, esquiver, faire une roulade...
-Figures toi que la goule se rajoute à mes victimes ! Prends garde, je t'aurai bientôt dépassée !
-Plus facile à dire qu'à faire mon cher.
En effet, avec toutes les aventures que j'ai vécu ces derniers temps, j'ai clairement eu des tonnes d'occasions de faire grandir ma propre liste. Et depuis Teyji ne rêve que d'une chose : me dépasser.
Nous continuons notre entraînement/interrogatoire encore un petit moment, aucun de nous deux ne s'inquiétant du temps qui passe.
Ce combat est notre rituel à chacun de mes retours du Sud, car comme on m'y a transférée vers ma 3ème année à l'académie, je devais sans-cesse faire des aller-retours entre mon chez moi et mon « travail ». Nous avons donc mis en place cette coutume, autant pour nous mettre l'un et l'autre à l'épreuve que pour réapprendre à se connaître. Et j'adore ça.
-Alors, lance mon meilleur ami. Est ce que tu sors enfin avec l'apprenti marchombre ?
-Tais toi, lui intimai-je en m'éloignant vers le banc nord de la cour où nous nous trouvons.
Remarquant mon air penaud, le garçon vient s'asseoir près de moi. Nous buvons l'eau de nos gourdes et profitons du paysage que nous offrent les montagnes lointaines en silence.
-Y a quelque chose qui va pas ? Demande-t-il finalement, ce à quoi je soupire. Si ce mec t'as mis un râteau tu peux être sûre que je vais...
-Non t'inquiète pas, le rassurai-je en souriant. C'est juste...
-Juste ?
-Je ne pense pas qu'il me voit comme moi je le vois, tu comprends ?
-Tu en est sûre ? dit-il en fronçant les sourcils. Parce que ce n'est pas l'impression qu'il donne.
Je laisse mes yeux se perdre dans le paysage.
-Je ne lui ai rien dit parce que je suis sûre qu'il aime Ewilan, et que c'est réciproque. Enfin, il n'y a qu'à les regarder pour voir que c'est une évidence ! Argumentai-je en haussant la voix. Ils se connaissent depuis si longtemps, ils ont tout vécu ensembles et...
-Pardon de te couper mais, c'est moi ou toi-même que tu essaies de convaincre actuellement ?
Je m'arrêtes, laissant ma bouche ouverte comme si j'étais un poisson-rouge.
Ses paroles m'ont percutées comme un poing en pleine face, parce que je me rends alors compte qu'il a raison.
-Manon, m'interpelle-t-il en souriant, ne recommençant à parler que lorsqu'il est sûr d'avoir toute mon attention. Regardes nous lorsqu'on est arrivés à l'académie : tous le monde pensait qu'on était des sortes d'amoureux secrets, qu'on sortait ensemble. Pourtant ça n'a jamais été le cas, car nous sommes juste amis. Une fille et un garçon n'ont pas besoin d'être amoureux l'un de l'autre pour s'apprécier. C'est totalement faux, et nous en sommes la preuve vivante !
Sa remarque nous fait pouffer l'un et l'autre, et mon ami en profite pour me regarder dans les yeux, ces derniers traduisant toute l'affection qu'il me porte.
-Laisses toi une chance Manon. Tu as le droit d'être heureuse, car tu ne vaux pas moins que cette Ewilan, d'accord ? En tant que meilleur ami, je sais à quel point tu es une fille incroyable, et c'est donc toujours en tant que meilleur ami que je dois te dire que tu n'es pas obligée de mettre le bonheur des autres avant le tien.
Une larme coule le long de ma joue, mais je ne cherche pas à l'essuyer, car je sais que d'autres vont suivre celle-ci. Je sourie au jeune homme et l'encercle de mes bras, pressant ma tête juste sous la sienne.
-Tu es vraiment un ami formidable Teyji, lui dis-je.
-Je sais Manon.
Nous rigolons, et quelques secondes plus tard nous nous séparons et nous regardons, aucuns de nous deux ne pouvant se retenir de sourire.
-Allez, va conquérir ton voleur gamine.
-Comptes sur moi.
Les mots de mon ami semblent avoir débloqué quelque chose en moi, et maintenant, je me sens comme libérée d'un poids, plus courageuse. Je suis prête à prendre les devants. Je ne veux plus rester dans l'ombre de quelqu'un d'autre juste car j'ai l'impression de valoir moins qu'eux. Car ce n'est pas vrai.
Je prends donc mon sabre et le reste de mes affaires en vitesse puis repars vers la partie Nord de la citadelle. Arrivée à la porte menant à l'intérieur, je me retourne une dernière fois, un sourire espiègle sur mes lèvres.
-Dis moi Teyji, quand est ce que tu me présentera à une de tes copines ?
Le doigt d'honneur qu'il me fait veut tout dire.
J'éclate de rire et cours vers ma chambre, un plan tout prêt en tête.
**********
Bon eh bien j'espère que cette partie 3 vous a plu, même si elle reste plus courte que les deux précédentes. Rassurez vous la partie 4 fait le double lol.
Enfin bref, l'écriture de la partie 5 m'attend, chalut!
Seza le koala (pas d'idée de suite aujourd'hui désoulé)
VOUS LISEZ
Imagines en tous genres
FanfictionJe vous présente le recueil d'Imagines d'un koala addict aux scénarios impossibles et polygame sur les bords du fait de ses MILLIERS de crush. Il y aura donc des histoires (plus ou moins longues) sur les séries et films listés dans le chapitre de...