CHAPITRE 9

2.4K 136 39
                                    

Après avoir rêvé des heures d'Elone et de ses lèvres ensanglantées, les coups de fil que Dirksen et Axle ont passés m'ont brusquement réveillé me faisant constater que j'étais en retard de plus de deux heures, et Auden n'allait pas laisser passer ça. Ma planche de surf sous l'assaille, je tente de la traîner à travers les grains de sable avant de sentir une main s'abattre sur mon épaule pour porter cette dernière.

Axle secoue ses cheveux bruns en dégageant l'eau qui gorge ses mèches et son maillot bleu commence à m'obstruer la vue, les couleurs flashy ne sont pas faites pour l'été, ni pour aucune autre saison.

- Depuis qu'Elone est revenue, tout va bien ?

Par tout va bien, je sais qu'il fait référence à mes cauchemars et aux douleurs qui s'emparent de ma cheville à chaque entraînement. Je hoche la tête en passant une main autour de ma nuque.

- Tout va bien.

Ma planche de surf est brusquement reposée contre la surface en bois du bar surf près de la Jolla Cove alors que j'inspire lentement en humectant mes lèvres, même en présence du goût âcre qui emplissait ma bouche, je ressens l'envie de le sentir à nouveau. La tête entre les mains, je laisse mes coudes se reposer contre le comptoir en analysant la carte des yeux, les nombreux cocktails me donnent une migraine.

- Prend le Malibu Sunrise, paraît que le barman fait un carton avec ce cocktail.

Je relève les yeux vers Axle et Dirksen en reniflant avant de secouer la tête et de pousser légèrement la carte pour commander du sirop à la menthe.

- Je ne bois pas d'alcool.

Axle grimace en voyant le verre que le serveur dispose sur le comptoir avec quelques biscuits à la cannelle.

- Mais tu bois du sirop à la menthe.

Dirksen ricane alors que je hausse les épaules en agrippant ma paille, mes chevilles tombent sur le tabouret pour finalement frapper contre le dessous de bois. La liqueur coule dans ma gorge tandis que le regard du brun se dirige derrière moi, il écarquille les yeux et pousse Dirksen vers le comptoir en lui intimant de ne pas poser de question.

- Tu comptes manger ces biscuits ?

Je me fige en entendant la voix d'Elone près de moi, sans détourner le regard de mon sirop, je secoue la tête en humectant mes lèvres. Finalement, je remonte les yeux vers lui avant de fixer sa lèvre qui est recouverte d'une plaie et son nez légèrement bleu, j'y suis allé fort, vraiment fort.

- Tu as mal ?

Il ricane nerveusement en prenant le verre d'eau que le serveur venait de lui apporter sous sa demande, ses doigts tapotent le comptoir et sa main droite récupère un morceau de citron prédécoupé sur le côté. Il presse lentement le fruit sur mon verre et le rejette dans une serviette en la pliant.

- Si je réponds oui, ta fierté en gagne un coup.

Je roule des yeux en m'appuyant contre le rebord de la chaise.

- Ce n'est pas dans ce sens que je voulais te poser la question.

- Repose-la.

Sa planche de surf contre la mienne, je dévisage longuement les gouttes d'eau qui dévale le centre du drapeau brésilien alors qu'il attend encore que j'ouvre la bouche.

The Shade Of SosthèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant