Tu sais, aujourd'hui,je vais mieux.
J'ai tourné la page, fermé ce bouquin et rouvert un autre.
J'ai pris une nouvelle plume, gravé de nouveaux personnages.
Avec ses personnages, j'ai crée mon histoire, celle que j'aime, et que je raconterai un jour à mes enfants, si du moins j'en ai.
Cette histoire que je porterai fièrement.
L'histoire que j'ai choisi.Aujourd'hui, je vais mieux.
Je dirai même que je vais bien.Et que la seule chose pouvant m'affecter est de voir d'autres personnes ne pas y arriver.
Ne pas voir la vie du bon côté.
Ne pas voir la bénédiction que celle ci apporte.
Ne pas voir combien, chaque jour, chaque heure qui nous est donnée doit être vénérée, bien utilisée.Aujourd'hui la seule chose que je n'arrive pas à accepter, c'est que beaucoup de personnes ne finiront jamais le bouquin de l'enfer, car fermer la couverture est beaucoup trop compliqué. Car prendre un nouveau départ fait peur, choisir la nouvelle plume est difficile.
Mais n'est ce pas là la beauté de la vie?
Que ce ne soit pas qu'une histoire, mais une saga?
Que nous en sommes les auteurs, que ce sont nous qui gravons notre histoire et personne d'autre?
N'est-ce pas beau de se dire que personne ne peut se tromper? Que l'histoire ne peut être que belle, que nous ne pouvons que vouloir la raconter?
N'est-ce pas beau de se dire qu'il y a tant de choix de plumes? Tant de choix de personnages?
Que nous sommes libres de choisir ceux qui nous chantent? Ceux qui nous aideront?Alors, toi, qui lit ses mots. Toi, qui désespères, toi aussi, ferme ce maudit bouquin. Il n'y a aucune peur, aucune crainte qui puisse réellement t'en empêcher.
Ferme ce maudit bouquin et ouvre un autre livre, prends ce nouveau départ que tu hésites tant à saisir.
Prends une plume, et écrit. Écrit l'histoire que tu veux inventer. L'histoire que tu veux vivre. Personne ne la vivra à ta place. Personne ne pourra même la ressentir à ta place.
Elle ne plaira pas à tout le monde.
Beaucoup se moqueront de ce que tu auras écrit. Mais ce n'est pas leur saga. Ce n'est pas leur histoire.
C'est seulement la tienne.
Elle ne peut pas être fausse, elle ne peut pas être mal écrite. Elle ne peut pas comporter d'erreurs car c'est toi qui a la plume en main.
Prends ce nouveau départ, ouvre ce livre.
Et vit.
VOUS LISEZ
Maudit Bouquin [Terminée]
PoetryParce qu'avant de pouvoir écrire notre histoire il faudra tout d'abord pouvoir finaliser ce maudit bouquin.