38

1K 24 13
                                    

Quatre mois plus tard .

Oui , encore un saut dans le temps . Il y a des périodes comme ça dans ma vie , des périodes où il ne se passe rien de la semaine et un beau mardi un événement se fait apparaître. Puis tout redevient à la normale. Pour ma grossesse , j'ai eu quelques rendez vous chez la gynéco pour voir l'évolution, si tout se passait bien , etc ...

Mais ne vous inquiétez pas , tout va pour le mieux . L'enfant va bien , et d'ailleurs on , moi et Inès , se réserve le suspense pour le sexe du bébé , ça va être d'autant plus excitant .

Passé l'automne , les fêtes de fin d'année sans aucun souci , je vis un moment paisible depuis quelques mois .

" - Allez Mae , on y va ? "

Oh , j'allais oublier , on se rend à un événement avec des youtubeurs , des influenceurs etc .. et Inès a voulu que je vienne . Alors bien évidemment on est pas vraiment à l'heure ...
Mais en réalité, dans cet événement je ne serais pas aux premières loges , juste aux coulisses . Mais il veut que je l'accompagne , et naturellement j'ai accepté .

* * *

Nous voilà bien après, au final de la soirée. Il est 3 heures du matin . Ça c'est plutôt bien passé , Inès a reçu quelques récompenses , le buffet s'est bien passé enfin bref , ça a été plutôt festif .

Ce matin , j'allais poursuivre mes examens pour le bébé . Je prends la route , à pied , car Inès dormait et puis le cabinet de la gynécologue n'est pas loin du tout . Je passe les détails , mais c'est toujours positif , le bébé va bien selon elle , et ça avance bien .

En ce moment , je trouve que je réfléchis beaucoup à la vie , à tout , c'est les hormones ? Ou peut-être que ma future vie de parent me fait stresser ? Je ne le sais pas , mais en tout cas je réfléchis énormément . Et a chaque fois il apparait , Ines , mon élément déclencheur , celui qui a été le point de départ de ma nouvelle vie , qui a été le point de départ de ma renaissance .

Je vis clairement dans un rêve , un rêve qui était complètement rempli d'embûches , un rêve qui commençait comme un cauchemar .
Maintenant , tout va pour le mieux , j'ai un homme qui m'aime , un enfant qui viendra dans quelques mois et c'est amplement suffisant .

En rentrant tranquillement chez moi , je peux voir son visage du matin , complètement décoiffé , en étant affalé sur sa chaise . Je lui souris en le voyant .

- Coucou , ça va , t'as bien dormi ? Lui-dis je calmement

Il fit volte face et me regarde à son tour , avec la même expression de visage que la mienne . Il se lève et vient m'embrasser la joue en guise de bonjour .

- Ça va Mae , et toi ça s'est bien passé ton rendez vous? Le bébé va bien ?

- Oui , oui il va bien , t'inquiètes. En lui souriant toujours.

Malgré son sourire , et son expression il y avait un truc qui clochait. Ça fait un bon moment que je le connais quand même, et je ne sais pas quoi, mais un élément n'est pas normal. Je me dit que c'est rien.

Il se dirige vers la table qui avait déjà été garnie du petit déjeuner, et on s'installe. Durant celui là , il parut calme , trop calme et un peu distant. Inquiète, je l'interroge :

- Ines qu'est ce qu'il y a ? Y'a un truc que je dois savoir , qu'est ce que t'as ?

Sans réaction apparente , il me répond après un instant . Il fixe son assiette , perplexe .

- Je sais pas comment te le dire , sans que ça te fasse mal .

- Quoi comment ça ? I-Ines ?

Mon cœur rate un battement , puis c'est mêmes battements s'accélèrent. Je commence clairement à paniquer .

- Maëlys , j'ai vécu tellement de choses avec toi tu sais, j'ai aimé passer tout ce temps avec toi , et crois moi que je t'aime . T'es une fille superbe , et je me trouve chanceux d'avoir pu être avec une fille aussi attachante que toi . J'ai construit plein de choses avec toi , je suis même le père de ton enfant , rends toi compte ...

Qu'est ce qu'il veut me dire ....
Je m'inquiète parce que la tournure de sa phrase ne présage rien de bon ....

- Mais , reprit-il , je pense qu'il faut qu'on arrête.

Je tombe . Dans le vide . Et c'est sans fin . C'est la sensation que je ressens actuellement. Et quand on tombe de haut , la chute et est brutale.

- I-Ines ? Y-y'en a une autre ?

Ce mélange bizarre , de haine , de tristesse , de surprise et de désespoir agit avec une  réverbération puissante dans tout mon corps. J'aperçois la Terre tourner , ma tête me fait horriblement mal.

Il se lève de sa chaise et viens près de moi me prendre dans ses bras. Je m'y réfugie , mais je n'y arrive pas à y croire. Les larmes aux yeux , je lui marmonne , presque par pitié :

-
Celui qui m'a fait vivre et celui qui m'a rendu heureuse tant de temps et aussi celui qui me rend vide .

- Je dois aller au studio, je reviens ce soir. Dit-il furtivement .

Il part . J'étais amoureuse, j'étais amoureuse de lui.

Mais il fallait que je m'en doute qu'il allait finir par se lasser, et qu'il finirait par en trouver une autre. J'y ai cru, comme une conne à l'amour , l'amour qui tue.

Une belle personne m'a dit un jour, que la passion, était ce qui allait mener ta vie à un but, car tu vas vivre de cette passion , mais c'est la passion qui te mènera à ta perte, à ta mort, à ta destruction. C'est justement cette destruction que je ressentais vive comme une flamme à l'intérieur de moi.

Je marche difficilement, en titubant, vers ma chambre, j'ai un mal de tête horrible mais c'est le cadet de mes soucis actuellement. Je m'écroule sur mon lit . Cet effet qu'a procuré ses paroles résonnent aussi fort qu'un coup , aussi puissant, mais aussi calme , car ce mal qu'à créé Ines va me tuer à petit feu.

Sauf qu'aujourd'hui , le feu n'est plus , et au contraire la douleur elle , s'intensifie .

Je ne peux pas penser du mal d'Inès, il a tellement été là pour moi dans toutes les situations , mais aujourd'hui je n'arrive plus à percevoir ce sentiment d'amour , celui qui pourtant est le prédominant dans mon cœur. Je n'y arrivais plus aujourd'hui, et même si je savais que je l'aimais , ce jour là je n'en étais pas capable.

Seule, inconnue, plongée dans le désespoir, et renfermée sur moi même.

Soudain , j'éclate violemment en sanglot. Je n'ai plus la notion du temps , le temps s'est complètement arrêté et ça ne m'intéressait plus. J'ai perdu goût à la vie , en quelques sortes.

À suivre ...

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant