Depuis bien cinq minutes, je tourne en rond dans la chambre de mon inspirateur. Mon portable ne cesse de sonner ou vibrer et j'en viens à regretter son invention. Je fixe l'écran une énième fois et ne découvre que le visage souriant de Valentina et les crocs scintillants de Vamps. Pas de message de Finn.
— Mais où est-il ? Je demande de nouveau à Conor.
— Aucune idée, chef... Je ne l'ai pas vu depuis un moment, tu sais bien que Finn adore disparaître depuis quelque temps.
Son ton accuserait presque notre ami. Depuis notre retour de Lieuisolé, Finn à changer en un claquement de doigts, lui qui est rieur et blagueur, est devenu plus sombre. J'inspire profondément et me gifle mentalement, je ne dois pas stresser à quelques minutes du grand jour.
— J'ai bien observé qu'il était bizarre depuis peu, mais il ne manquerait pas le soir le plus important de son frère. J'imagine que tu n'as rien remarqué d'inhabituel, sauf ses sautes d'humeur.
Conor secoue la tête tout en terminant son nœud papillon. Un dernier coup d'œil à l'heure m'apprend que nous ne pouvons plus l'attendre et que nous devons regagner les jardins. Le vent frais de la fin d'automne qui devrait normalement m'accueillir à cette période de l'année à laisser place à une chaude brise de début d'été. Il faut dire que nous avons réarrangé ce coin de verdure pour l'occasion. Je sais que Valentina l'adore, vu le nombre de fois où elle se réfugie sur le banc près de la cuisine. J'ai donc demandé conseil à Franziska pour planter diverses fleurs, des herbes aromatiques qui seraient également utiles dans des recettes et des arbres pour procurer de l'ombre les après-midi de beaux jours.
Un avenir radieux se projette dans ma tête devant tant de changement. J'imagine ma future femme, son ventre rebondi, se promener parmi les roses. J'entends déjà notre enfant rire et courir autour d'elle tandis qu'elle lui partage son amour pour les plantes. Un frisson de bonheur me parcourt l'entièreté du corps, je n'avais pas prévu d'être père si tôt dans ma relation avec Valentina. Après l'avoir attendue quelques années et les avoir passées à la regarder de loin, je voulais profiter d'elle durant plusieurs siècles avant d'avoir un petit être. Il faut dire que mon vécu laborieux n'a pas aidé à donner une place à cette option.
J'inspire une immense goulée d'air tout en contemplant le soleil se couchant doucement et remarque Zofia en grande discussion avec le passeur.
— Tu n'aurais pas vu Finn ? Je lui lance en arrivant près d'elle.
— Laisse-moi réfléchir... La dernière fois que je l'ai repéré, il était à l'orée du bois, pour vérifier si tout était en ordre. Un souci ?
— Non, je n'espère pas. Valentina est prête ?
— Sois patient, elle ne devrait pas tarder. Tiens, ton inspirateur disparu vient de refaire surface. Je pense que tu devrais le rejoindre pour te mettre en place.
La jeune rousse point de son index l'arche fleurie, positionnée au centre du jardin à quelques mètres de la forêt et juste derrière, j'aperçois Finn la mine sombre et le regard fuyant.
En quelques enjambées, je me trouve dans le dos de mon ami et appuie ma main sur son épaule, ce qui le fait sursauter. Son teint déjà bien blanc devient encore plus transparent.
— Ce n'est pas plutôt moi qui devrais stresser Phineas ? Je le questionne.
Pour toute réponse, il m'offre un faible sourire et retourne à la contemplation des arbres tout en se concentrant sur le bouclier qui nous protège de la pluie.
— Où étais-tu passé ? On te cherches depuis une bonne heure, tu étais censé te préparer avec nous, et qui t'a demandé de te poser près de la forêt ?
VOUS LISEZ
Valentina Tome 1 : un monde nouveau
VampirosValentina jeune femme de 28 ans, paraplégique depuis 10 ans suite à un accident de voiture décide de mettre fin à ses jours. Tout aurait pu être simple, si l'ébauche de son suicide ne se serait pas passer un soir de pleine lune. C'est à ce moment...