Chapitre 46 : Invasion

1 1 0
                                    


Ignis, capitale de la Nation des Feux :

" Un grondement sourd résonne dans la ville. Le vieil homme croit d'abord à un bruit des plus banal. Mais lorsque le son ce réplique, il doit admettre qu'il doute. Il sort de sa maison, si vide depuis que ses protégés ne sont plus là. De nombreux curieux sont comme lui sortis et scrutent le ciel. Des nuages sombres se sont accumulés et, par intermittence, des éclairs viennent zébrer le tableau. Quelques gouttes commencent alors à tomber. Un orage, ce n'est pas banal dans une région aussi désertique qu'Ignis. Ils sont rares alors chacun d'aux entrainent une certaine agitation parmi les hommes. 

La pluie s'intensifie. Les enfants se plaisent à jouer sous l'eau et à sauter dans les flaques qui peuplent le sol. Les parents, le sourire aux lèvres sortent seaux et gamelles pour récupérer le précieux liquide, nécessaire à la vie de tout être, même de ceux qui savent vivre sous la chaleur. Certains - les plus pauvres - brosses à  la main, en profitent pour se nettoyer ou nettoyer leurs animaux. 

Tout le monde semble célébrer cette météo sauf le vieil homme. Voir les enfants jouer sous la pluie et les gouttes d'eau tomber dans les gamelles formant ainsi une symphonie de plic et de ploc, lui donne bien entendu du baume au coeur. Mais c'est l'orage en lui-même qu'il l'attriste. En effet, celui-ci est de mauvais présage pour le vieil homme. Il est persuadé que c'est celui de sa vision. Cette vision est particulière car elle annonce sa propre mort. C'est l'un des avantages - ou désavantage - d'être prophète. 

Le compte à rebours de sa vie approche désormais la fin. Le vieil homme va bientôt s'en aller. Ce n'est l'affaire que de quelques jours. Cela commencerait par son lion, son vieil ami et l'animal à qui il est lié. Celui-ci mourra à la fin de l'orage. Puis quelques jours plus tard, se sera à son tour de plonger dans le sommeil éternelle. De toute façon, sans son animal, il serait incapable d'avoir la moindre vision. Il deviendrait alors aussi inutile que les personnes non-mages qui atteignent son âge. Non, il ne souhaite pas cela. Les non-mages ont leurs familles pour s'occuper d'eux. Lui, il est prophète et n'a jamais fondé de famille. Il refuse de plus d'être un fardeau pour son protéger, son Prince. 

Le vieil homme aurait néanmoins préféré pouvoir soutenir Dorian jusqu'à la fin de la guerre. Sa curiosité aurait voulu connaître tout ce qu'il va se passer par la suite. Mais le destin en avait décidé autrement. Il était temps pour lui de se retirer de la scène.

Alors, bien que le spectacle plein de vie sous ses yeux est attrayant, il décide de rentrer chez lui. Il veut passer les derniers instants de son lion à ses côtés. Il doit le soutenir jusqu'au bout. Une larme coule alors sur la peau parcheminée du vieil homme. "

***

PDV de Dorian :

" Depuis que l'annonce "officielle" de déclaration de guerre a été diffusé, une certaine routine intensive a été imposé à toutes les personnes qui se sont engagés comme soldat. Pour ma part, il n'y a aucun changement. Je m'entrainais déjà beaucoup avant. Bien loin d'être nouvelle, cette routine est désormais devenu lassante et monotone ; si bien que j'en perds le décompte des jours. 

Néanmoins, ma routine a été brutalement brisée il y a quelques jours par une annonce des plus douloureuses. Ernesto, mon estimé mentor s'est éteint et même s'il n'appartenait pas à ma famille, j'ai la forte impression d'avoir perdu un père. Je m'en veux aussi de ne pas avoir été plus présent durant ses derniers instant alors que j'avais eu une drôle d'impression la dernière fois que je l'avais vu. Je m'en veux de ne pas m'être plus penché sur le problème

J'ai donc assisté à son enterrement qui je pense, sera toujours gravé dans ma mémoire. En effet, à la mort de l'un d'entre eux, les prophètes mettent en place un rituel aussi bien magique que spirituel, qui permet à l'âme du défunt de quitter e royaume des mortels en toute sérénité. J'en ai pris plein les yeux et plein la tête malgré mon chagrin. J'en ai aussi appris plus sur l'incroyable lien qui unit les prophètes, lien qui bien entendu est à l'origine de l'entente générale entre prophète de toute nation, sans aucune distinction d'origine. 

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant