"I tried to be perfect
J'ai essayé d'être parfait
It just wasn't worth it
Ça n'a servi à rien
Nothing could ever be so wrong
Rien ne pourrait être plus difficile"
Sum 41 - Pieces - XY
PS : personne n'est parfait.Douze ans plus tôt.
Ma vie est rythmée comme du papier à musique. Je me lève chaque matin à six heures. Je pars faire une demie heure de jogging, une demie heure de yoga, je me prépare et je pars au lycée. Aujourd'hui, il fait beau. Nous sommes le mercredi 28 octobre et c'est un jour spécial. Enfin, pas vraiment mais je me rapproche du jour spécial. Samedi, je pars pour une compétition de gymnastique voir si je peux monter dans l'équipe nationale. Alors je prépare mon sac avec soin, je réajuste mon uniforme de la Birch Wathen Lenox School. L'école la plus prisée de New York. Sa devise : Intégrité, Loyauté et Civilité. Tout ce que la famille Jones recherche. Le prix : 42,534 $. Mais la famille Walker met les moyens pour satisfaire les attentes vis-à-vis de sa progéniture.
Je descends les marches, mon sac sur le dos et mon sac de sport en bandoulière. Ma mère est en train de reprendre ma sœur sur sa coiffure, mon père lit le journal devant son café et mon frère... Chase est aux abonnés absents comme souvent.
- Ashley, ce soir tu iras au cours de tirs après la gymnastique.
- Maman ! Ces cours sont le samedi et je dois réviser.
-On ne discute pas Ashley Walker.
- Peter sera là ?
- Oui.
Question débile, réponse évidente. Bien sûr que Peter sera là. Il est toujours là sur les cours de tir. Nos familles ont tenu à ce qu'on les suive ensemble afin de mieux se connaître. On voit qu'elles ignorent totalement que l'on est loin, très loin, de créer des liens pendant ces cours.
Je pique une pomme dans la corbeille de fruits avant de me diriger vers la porte.
- Tu diras à ton frère qu'il a son cours de boxe ce soir.
- Envoie lui un message.
- Et arrange tes chaussettes, ça fait négligé !
Mes chaussettes vont très bien. Pourquoi je suis toujours le pigeon de service de cette famille ? Quand ce n'est pas mon frère, c'est ma sœur. Si bien que tous les matins, j'ai un quart d'heure consacré à "chercher ma famille pour faire passer un message". Si je ne le fais pas, je sais que ça va me retomber dessus. Ma mère pourrait me reprocher d'avoir une pellicule de poussière sur l'épaule. Quant à mon père... Il est plus souvent derrière son journal qu'à s'occuper de notre vie. Par contre, quand il est contrarié, il vaut mieux ne pas être dans les parages surtout si c'est de votre faute.
Je sors de la maison et Aya est déjà là. Elle s'est maquillée. Elle a mis du mascara et rehaussé la couleur de ses lèvres avec un rouge à lèvre. C'est léger et presque imperceptible mais je suis entraînée pour voir le moindre détail.
- Qui doit-on aller voir ?
- Mon frère.
Elle me tend un chewing-gum à la menthe que j'accepte et on s'élance pour aller vers l'école. Elle n'est pas loin, à quelques mètres mais on dispose d'un temps suffisant pour qu'elle me raconte les derniers potins de l'école.
- On dit que Peter a couché avec Cali. En même temps, cette fille n'arrête pas de le coller depuis la rentrée. Elle mangerait presque son chewing-gum s'il le lui donnait.
On arrive dans la rue de l'école et je repère tout de suite mon frère. Il est avec Nate, Peter et Kate. Je me serais bien passé d'y aller. Il m'aperçoit et m'adresse un sourire qui veut tout dire. J'aime quand il me sourit comme si j'étais le seul rayon de soleil de sa journée. Plus j'avance vers lui, plus mon cœur s'emballe. Je déteste aller vers Peter. Je masque mes émotions mais j'ai encore du mal à cacher le tremblement de mes mains. Chase me prend dans ses bras, je me poste juste à côté de lui. Nate se demande ce que je viens faire, Peter et Kate me fusillent du regard. Ces deux-là sont comme le majeur et l'index, toujours ensemble et côte à côte. Peter est le majeur bien sûr. Kate a quelques années de moins que nous mais ça n'empêche pas qu'elle l'imite comme son ombre.
VOUS LISEZ
[L.2] LOVE & SONG
RomanceLa musique partage des émotions. La musique nous rend sensible, vulnérable. La musique est une sensation. La musique est une douce mélodie ou une cacophonie. Ashley Walker paraît timide, obéissante, effacée mais c'est aussi une personne fidèle, loya...