Chapitre 11

2.4K 53 32
                                    

Salam Aleykoum mes vies, !!

comment ça Ibrahim cherchait après moi ? il me veut quoi ?

Moi: il a pas dit il voulait quoi ?

Nayla: nan fin il est venu nous parler, il nous a demandé si on connaissait une Nisrine, on a dit oui et il a ajouté que si on te voyait on devait te dire que tu devais venir lui parler.

Moi: ohlalala il veut quoi lui.

Nayla: tu le connais ?

Moi: c'est un shab à Hamza.

Souleymane: pourquoi il voudrait te parler ?

Moi: aucune idée, j'irai le voir à la pause si j'y pense.

Souleymane: mmh vas-y, tu fais attention, on sait jamais.

Moi: t'inquiète.

on a continué de parler jusqu'à ce que ça sonne et on s'est rendu en cours.

a la pause du midi, j'ai cherché vite fait Ibrahim pour voir il me voulait quoi, je l'ai trouvé dans un couloir, heureusement il était seul.

Moi: euh Ibrahim ?

il a levé sa tête et m'a regardé comme si j'avais aucune raison de venir lui parler, mdrr bizarre lui.

Ibrahim: ouais ?

Moi: j'ai appris que tu me voulais parler.

Ibrahim: ah ouais c'est vrai.

Moi: du coup ?

Ibrahim: c'est par rapport à Hamza.

Moi: ouais quoi ?

Ibrahim: tu dois lui parler.

Moi: pourquoi faire ?

Ibrahim: c'est la première fois qu'il est comme ça avec une fille.

Moi: ouais et ?

Ibrahim: ai un coeur toi aussi et comprends le.

Moi: comment ça "ai un coeur" ? j'pense pas tu sais ton pote il est capable de quoi. c'est à lui d'avoir un coeur.

Ibrahim: mets toi à sa place.

Moi: mais c'est à lui de se mettre à ma place, vous avez quoi vous avez du culot comme ça.
commence à regarder avec qui tu traines avant de faire la morale aux gens.

Ibrahim: fais comme tu veux, je t'aurais prévenu.

il a finit sa phrase et j'suis partie. comment il m'avait tropp énerver purée. les gens culottés comme ça j'peux pas. j'veux bien qu'il défende et veut aider son pote, c'est compréhensible. mais quand ton pote a fait des dingueries, tu peux pas faire ça.

jmontais les escaliers pour manger dans un couloir seul. quand je vois Nahil descendre avec ses shab. je le regarde, il m'a lancé un p'tit sourire mais je lui ai pas sourit et j'ai continué de monter.
j'suis partie m'adosser contre le mur et j'ai fermé les yeux pour pouvoir penser à autre chose.

Nahil: t'as quoi ?

j'ouvre les yeux pour le regarder puis je les referme, mdrrr j'vous promets j'étais trop énervé.

Nahil: réponds.

Moi: va manger avec tes potes.

Nahil: tant que je sais pas t'as quoi, jvais manger nul part.

Moi: bah attends longtemps alors.

Nahil: mais frère t'as quoi ? parle.

Moi: comment j'déteste quand tu veux savoir comme ça.

Nisrine: Parce que c'est évident. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant