Le petit zèbre métallique - EnaTess [CDN]

25 2 19
                                    

Avant tout je tiens à préciser que ceci n'est qu'un avis subjectif, mais j'espère qu'il saura t'aider. Également, toutes les remarques que je fais ici ne veulent pas dire que j'ai enlevé des points : si une critique me semble vraiment subjective, je l'écris quand même au cas où ça te semble pertinent mais je ne retire pas de points pour ça. Une fois les barèmes parus, je pourrai t'indiquer les remarques qui t'ont coûté des points. Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, si tu as des précisions à apporter ou des questions à poser, n'hésite pas à commenter !


 La couverture est belle mais peut-être un peu simple, si c'est possible de le faire je pense que tu pourrais ajouter une voiture ou une auto-stoppeuse dessus puisque c'est un élément central de l'histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La couverture est belle mais peut-être un peu simple, si c'est possible de le faire je pense que tu pourrais ajouter une voiture ou une auto-stoppeuse dessus puisque c'est un élément central de l'histoire. Là, j'ai l'impression que cette couverture correspondrait à la plupart des histoires d'horreur, qu'elle ne reflète pas la tienne en particulier. J'aime beaucoup la police et la disposition du titre.

Le titre est... assez original. Pour tout dire la première fois que je l'ai lu, j'ai lu « le petit zèbre mécanique » au lieu de « métallique », donc je m'attendais à lire une toute autre histoire. On ne sait vraiment pas, en lisant, quel type d'histoire on va lire, mais ça ne me semble pas dérangeant puisque la couverture renseigne sur le genre de l'histoire. Et c'est un titre vraiment intrigant.

 Enfin, le résumé apporte le complément d'information qui manquait à la couverture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enfin, le résumé apporte le complément d'information qui manquait à la couverture. Sans celle-ci, je dois dire que je n'aurais pas du tout pensé à une histoire horrifique, le résumé laisse présager une histoire bien plus calme. Mais combinés, le résumé et la couverture apportent les informations dont on a besoin. Il faudrait juste corriger la petite faute, « elle avait * pris le volant », et peut-être « Camille * n'aurait jamais pensé » ?


Pour ce qui est de la mise en forme, je dois dire que je n'aime pas trop les dialogues en gras (je trouve que ça attire assez désagréablement l'attention, à mon avis mettre des tirets cadratins permet de les rendre suffisamment visibles), mais c'est une appréciation personnelle. Sinon je n'ai rien à redire. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et répétitions, mais très peu, je peux te les indiquer si tu veux. J'ai aussi deux remarques sur le vocabulaire : je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'un tatouage est « posé » sur un bras, ça me semble assez maladroit... Et lorsqu'à l'acte 2 tu écris « La première impression que lui avait donnée l'auto-stoppeuse était faussée », je pense que « fausse » serait plus approprié, avec « faussée » je m'attends à ce qu'on précise ce qui l'a faussée. Mais là c'est vraiment du chipotage, tout est presque impeccable.

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant