Épisode 13 : Landia

15 4 3
                                    

Landia se tenait devant la DreamSquad en vole stationnaire. L'hydre fixait le groupe sans bouger.

Magolor s'en bouger, chuchota quelque chose à Méta Knight.

Magolor: peut-être que si on ne bouge pas, elle ne nous verra pas. J'ai vu ça dans un film avec des gros reptiles dans un parc, récemment.

Méta Knight soupira, puis observa Landia.

Méta Knight: je suis pas sûr que se soit la meilleure option.

L'hydre s'éleva un peu plus haut dans le ciel et cracha 12 boules de feu sur ses adversaires, 3 par têtes. Méta Knight et Dadidou réussirent à en renvoyer 2 chacuns tandis que le reste de la DreamSquad se contenta d'esquiver les projectiles. Darkby fut le premier à riposter avec une salve de rayons mauves, dont certains touchèrent Landia. Adeleine peint un sceptre, celui du pouvoir Rayon de Kirby et le lança à ce dernier qui le goba. Kirby était désormais de pouvoir Rayon et il en profita pour charger une attaque. Au terme de la charge, la boule rose envoya un projectile Sphérique rapide et jaune sur Landia qui esquiva d'un simple déplacement sur la gauche... pile là où Bandana Dee l'attendait, il lui mit un puissant coup de lance qui fit reculer l'Hydre gardienne à sa position de départ. La, elle vit deux projectiles lui foncé dessus. Le rayon épée de Méta Knight et l'orbe noir de Magolor.

Mais les deux attaques manquèrent leur cible. Landia se divisa et l'Hydre devint 4 dragons au corps bien distincts. La DreamSquad était encerclée.

Méta Knight exécuta une toupie, son Neutral B pour les joueurs de Super Smash Bros. Il fonça sur un des dragons. Le Dragon en question répliqua avec une boule de feu, mais le projectile rebondit sur la tornade du chevalier masqué et il percuta une autre tête. Méta Knight toucha sa cible de plein fouet. Pendant cette action, Dadidou avait lancé son marteau dans le visage d'un 3e Dragon et le récupéra après l'impact en sautant, il asséna un violent coup de haut en bas, écrasant le Dragon. Darkby frappa le dragon qui avait reçu la boule de feu avec son poing... main la boule rouge y avait ajouté de l'énergie pour le propulser. Cette idée lui était venu en observant les réacteurs du Galeronerf Lor. L'impact engendra une petite onde de choc et le dragon fut repoussé plus loin. Adeleine avait peint deux lames de trancheurs, elle les lança l'une après l'autre sur le dernier Dragon qui les esquiva... Adeleine sourit alors que les deux lames revinrent en arrière et touchèrent le dragon. La peintre récupéra les lames.

Les 4 dragons n'étaient pas du tout content et rugirent en même temps. Des éclairs apparurent autour de chacun après cette action. L'intensité de ces éclairs se ressentait comme une aura. Un X électrique arrivait pour frapper la DreamSquad... et c'est à ce moment-là que l'instinct de Darkby réagit. La sphère rouge érigea 4 murs mauves et transparents qui bloquèrent les éclairs in extremis. Mais la puissance des éclairs était énorme et Darkby peinait à maintenir son bouclier. Il tint bon jusqu'au bout et trébucha au sol, épuisé.

Les 4 dragons n'avait pourtant pas terminé leurs attaques et changèrent de position pour une nouvelle attaque électrique. Darkby vit et ressenti les éclairs et renouvela sont pavois multi-directionnel malgré son manque d'énergie. Les 4 dragons foncèrent vers le haut et se regroupèrent en cercle... ce serait la dernière mais aussi la plus puissante attaque électrique. Toute la puissance était concentré sur un point et Darkby prépara l'énergie nécessaire pour ériger de nouveau son bouclier. Il se releva et mit ses 2 mains vers le ciel... les dragons lancèrent leur attaque et Darkby matérialisa son bouclier. L'attaque était si puissante que les éclairs continuèrent leurs routes vers le sol sans toucher à la DreamSquad qui observait la boule rouge.

Méta Knight aperçu pendant un instant un voile mauve entouré Darkby, mais un battement de cils et plus rien. L'attaque s'arrêta et Darkby tomba au sol. Adeleine s'empressa de peindre une Maxi-tomate et la donna à la sphère rouge qui ouvrit les yeux et se releva péniblement. Les dragons observèrent la DreamSquad et se rassemblèrent pour réformer Landia. L'hydre descendit lentement en observant le groupe... ou plutôt Darkby. La gardienne posa les griffes à terre, comme si toute volonté de se battre avait disparu.

La DreamSquad ne comprenait pas ce qu'il se passait. Méta Knight fut le premier à saisir.

Méta Knight: je vois... ça ne m'étonne pas, a vrai dire.

Dadidou se tourna vers le chevalier.

Dadidou: tu sais ce qu'il se passe ?

Méta Knight: Landia tiens désormais la sphère rouge hyperactive, ou plutôt Darkby... en respect.

Darkby se tourna vers Méta Knight.

Darkby: pourquoi ? J'ai fait quelque chose de spécial ?

Magolor: oui, si tu crois qu'on t'a pas vu te dépasser pour nous éviter l'électrocution.

Darkby observa la DreamSquad puis Landia.

Darkby: c'est quoi le rapport ?

Méta Knight soupira.

Méta Knight: laisse tomber... considère qu'on a gagné le combat.

Darkby: très bien !

Après cet affrontement, La DreamSquad dirent au revoir à l'hydre désormais calme et descendirent du Volcan en repassant chaque obstacles dans l'ordre inverse avant d'arriver au Galeronerf Lor... Méta Knight du en sortir pour aller chercher Darkby qui avait quitté le groupe plus tôt. Le chevalier au masque blanc ramena la sphère rouge et la fit monté dans le Lor, Magolor démarra et le vaisseau traversa la faille de nouveau.

Bonne EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant