Chapitre 28 - Fofoy déraille

113 7 3
                                    

Vendredi 18 août 2006 - Portugal

Luna Lovegood arriva dans l'élégante villa, un peu excentrée, en toute fin d'après-midi. Elle avait passé la journée à herboriser dans les collines voisines, sous un grand chapeau de paille.

Ce fut une jeune femme très brune, vêtue de blanc, qui lui ouvrit.

- Bonjour, je me présente, Elisabeth, tu dois être Luna ?

- Oui, vous êtes la nouvelle petite amie de Drago ?

- Ah non, Dieu merci la folie m'a épargnée ! Je suis une vieille amie à lui. Entre. Bon ça ne va pas très fort, ça tombe bien que tu passes le voir. Fofoy ! Luna est arrivée ! Ah il est passé où encore cet animal ! Ta chambre est ici, tu as pu visiter un peu la région ? Drago m'a dit que tu avais une passion pour les plantes.

Elisabeth plut tout de suite à Luna.

- Allons prendre un verre sur la terrasse. Hé ! Malefoy ! Oh non !

Elisabeth se précipita dans un coin du jardin. Luna s'approcha et vit que Drago était allongé sur l'herbe.

- Fofoy ! Luna vient d'arriver. Alors tu te lèves et tu lui dis bonjour !

- Oooh

- tu as abusé du porto non ?

- Elisabeth lâche-moi !

- Bonjour Drago ! fit Luna

Drago s'assit péniblement dans l'herbe.

- Mmm bonjour Luna, excuse-moi, je suis un peu fatigué.

- Tu n'as pas l'air fatigué. Tu as juste l'air d'avoir trop bu. Il est tôt pour ça non ?

- Une autre fille qui me fait la morale ! Pourquoi je ne suis pas resté avec ma mère moi ?

Et il se rallongea dans l'herbe.

- Viens Luna, laissons-le et allons prendre ce verre. Fofoy est toujours insupportable quand il a un coup dans le nez

Au bout de deux heures Drago vint les rejoindre.

- ça va les filles, vous m'avez laissé quelque chose à manger ?

- Une part de bacalhau a bras et un petit pastel de nata, mais on a hésité.

- Luna, excuse-moi pour l'accueil, je suis très heureux de te voir.

- Ce n'est rien Drago. Avec Elisabeth nous avons fait connaissance.

- C'est quoi les nouvelles Luna ?

- Je suis arrivée au Portugal il y a deux jours et avant je suis passée voir des amis. Drago, tu as fait quoi à Hermione ? Elle n'a rien voulu me dire.

- Qu-quoi ? Qu'est-ce que moi j'ai fait à Hermione ! Et elle, elle fait quoi avec ton pote Harry ? Lis ça :

Harry Potter et Hermione Granger, leur escapade secrète en amoureux

- Drago, tu ne crois pas ce qui est écrit dans ce torchon ?

- Si, il le croit et il s'en rend malade, expliqua posément Elisabeth.

- Drago, Hermione est partie en vacances avec Harry.

- Ah tu vois !

- Et Ginny et Neville. Drago, pourquoi Hermione n'est pas ici avec toi ?

- Fofoy est persuadé qu'Hermione ne l'aime pas, hein Fofoy ? Du coup, il ne dort plus, il ne mange plus et il est encore plus insupportable que d'habitude. Tu sais Luna, c'est un grand sensible, déjà quand on était en maternelle, il pleurait toujours quand on nous racontait l'histoire du grillon qui tombe dans la marmite de soupe !

- Elisabeth, mais je t'ai fait quoi à toi ?

- Drago, tu crois vraiment ce journal ? demanda Luna de sa voix posée.

- Il y a quelque chose entre eux deux, je l'ai toujours su.

- Oui, ça s'appelle l'amitié !

- Je trouve ça suspect. Elle est beaucoup trop séduisante pour qu'on veuille juste être son ami.

- Fofoy, je suis un troll peut-être ? demanda aigrement Elisabeth.

- Mais non Elisabeth, tu es superbe tu sais bien.

- Nous sommes amis non ?

- Mais oui.

- Alors arrête de raconter n'importe quoi !

- Elle ne m'aime pas !

- Drago dans ce cas, pourquoi elle a passé autant de temps avec toi ces derniers mois ?

- je ne sais pas ! Peut-être parce que je suis un bon coup !

- C'est Hermione qui t'a dit ça ? Elle doit vraiment être amoureuse alors, ricana Elisabeth.

Luna posa sa main sur l'épaule du jeune homme.

- Drago, je la connais. Elle t'aime, ne sois pas stupide. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis que tu es parti et ça me fait mal de la voir comme ça.

- Elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait, pas une seule fois en neuf mois !

- Hé Fofoy, tu lui as dit toi, que tu l'aimais, une seule fois en neuf mois ?

Drago se figea.

- Je ne voulais pas l'effrayer.

- Fofoy, lui dire je t'aime, c'est toi que ça effraie. Alors tu vas la rejoindre, tu te jettes à ses pieds et tu la supplies de te reprendre.

****************

Illustration, une villa au Portugal

Histoire du grillon qui tombe dans la marmite de soupe : Un grillon avait réussi à épouser une souris en la séduisant avec son chant. Un jour la souris, qui était employée dans une maison, lui demanda de remuer la marmite de soupe bouillante à sa place, avec la grande cuillère en bois et surtout pas avec la petite, sinon tu vas tomber dans la marmite. Le grillon, qui était une vraie feignasse et qui n'avait aucune envie de s'épuiser avec un grand truc en bois, attrapa une petite cuillère et la plongea dans le liquide bouillant. Bien entendu, la loi de la gravité étant ce qu'elle est, il tomba avec la petite cuiller à thé dans le fond de la marmite. RIP le grillon. Oui oui, petite, on me racontait à moi cette histoire horrible.

FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant