Acte III 🌹: Chapitre 12 🐍

66 7 13
                                    

Vivre en étant si éloignés socialement était une épreuve pour les protagonistes. Mais ont-ils un jour baissé les bras face à l'impossible ? Bien que Noblesse doive continuer d'aller à Asgard et que Loki endosse chaque semaine un peu plus ses responsabilités, ils trouvaient de temps en temps l'occasion de se voir. Il s'agissait d'instants précieux pour les inséparables, des moments de complicité durant lesquels ils pouvaient prétendre n'être que deux amoureux ordinaires. Parfois, oui, Morbius les trouvait et leur faisait la morale. Néanmoins, au fur et à mesure, il y avait eu une forme de résignation de sa part. Il ne pouvait pas blâmer le prince pour son manque d'investissement car il prenait à cœur le royaume, et ses petites escapades n'avaient jamais eu de conséquences sur son travail.

Alors quand le jeune homme est venu demander la permission spéciale d'organiser l'anniversaire de la dessinatrice qui serait majeure d'ici peu, il ne s'y était pas opposé très longtemps.

Je suis ravi qu'on soit d'accord, avait narquoisement souri le souverain. J'avais déjà prévu de le faire même si tu refusais.

Le contraire aurait été surprenant, avait grimacé l'espion.

La reine se référait toujours au « bon jugement » - dont Loki doute très fort - de Michael pour prendre ses décisions. Ainsi, le jeune homme avait vite compris que pour obtenir l'approbation de sa mère sur quoi que ce soit il fallait passer par l'autre homme. Au départ, il avait eu du mal à saisir la logique de cette démarche. Pourquoi un monarque ayant dans ses mains la puissance absolue s'abaisserait-il à demander conseil ? Dans le but de l'éclairer par rapport à ce point, Laufey lui avait imposé un cours sur « les conseillers royaux ».

C'est un moyen d'éviter les erreurs, avait-elle voulu lui expliquer.

Je ne fais pas d'erreurs ! S'était-il révolté.

Le pouvoir est une arme dangereuse, mon fils. Le partager avec d'autres, même si c'est très infime, permet d'éviter l'aveuglement.

C'est être faible ! Avait protesté le prince. Un roi est le pouvoir ! Je serai le pouvoir !

C'était le premier véritable accrochage : la tension était montée aux mots du plus jeune car le sujet était capital aux yeux des adversaires et personne ne voulait faire de compromis. L'adulte s'est montrée ferme, opposant un « non » catégorique aux désirs de son interlocuteur, mais le problème est que Loki n'a pas accepté cette réponse.

Vous ne pourrez pas m'empêcher de régner comme je veux ! Lui avait-il jeté.

C'est moi qui choisirai quand tu seras prêt à prendre les rênes de ce pays, avait répliqué sa mère, et tu ne l'es décidément pas.

Je le suis plus que je ne pourrai jamais l'être !

Tu es guidé par ta rancœur, l'avait contredit la femme.

Le monarque s'était brusquement levé, furieux, avant de hurler :

À qui la faute ? Toute ma vie est une mascarade que vous avez orchestrée ! J'ai toujours été votre pion ! J'ai toujours été votre esclave ! Je devrais être redevable ? Non! Je me fiche de tout ce que vous et les autres avez vécu : ce n'est pas mon problème ! Je veux parler de moi ! Les gens entendront parler de moi ! Parce qu'il est temps que ce royaume change ! Que l'ordre se fasse, s'impose comme seule doctrine ! Et mon nom tellement insignifiant, celui qui rimait avec faiblesse depuis ma naissance, ne sera plus des syllabes éphémères ! Il sera éternel ! Je serai éternel !

FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant