Coucou ;)
C'est les vacances, j'ai plein de temps alors me revoilà avec une nouvelle cover pour un nouveau concours (et oui encore un je crois que j'aime la compétition...😊)Enfin voilà, cette cover, elle est différente de ce que j'avais l'habitude de faire ces derniers temps, autant dans le graphisme que par sa signification. Lady_Mc_Cormick nous a demandé de faire une couverture qui parle de nous, de ce qui pourrait nous définir. Et j'ai cherché.
Pourtant, je n'ai rien trouvé qui puisse me définir, je pense que nous ne sommes pas définis par une seule chose, mais par une multitude de facette. J'aurais pu vous parler de musique, de poésie, j'aurais pu faire une couverture représentant ma bavardise ou même parler de ma petite taille qui me définit d'une certaine façon.
Mais j'ai choisi de parler d'autre chose, pas des plus joyeuses, mais une facette que je ne peut pas faire disparaître car elle a plus d'importance que je ne le voudrais dans ma vie : j'aimerais vous parler de l'anxiété.
Beaucoup de gens minimisent l'angoisse, l'anxiété... certains aiment même a la chercher en regardant des films angoissant, en cherchant de fortes émotions. Moi, je me les crées toute seule, ma tête suffit lorsqu'il s'agit d'imaginer les pires scénario ou m'inventer des choses qui n'existent pas le soir quand j'aimerais dormir mais qu'une angoisse sourde garde mes yeux ouverts.
Cette anxiété, elle me bouffe de l'intérieur parfois, et si je sais que cela ne servira pas a me l'enlever, j'aimerais en temoigner a travers cette couverture.
Mes angoisses, je me les représente souvent par une grande surface d'eau sombre ou tout peut surgir mais ou rien ne vient. On croit voir une ombre, on entend un bruissement, une brise nous prend par surprise. Mzis rien ne vient.
Le problème c'est que si la plupart des gens réussissent a nager, a garder la tête hors de l'eau, moi je m'y noie et je n'arrive plus a remonter et c'est ce que j'ai voulu montrer.
Je sais que ce n'est pas une couverture très joyeuse, c'est même carrément déprimant, mais j'espère qu'elle vous plaira quand même !
Smily
VOUS LISEZ
Coverbook || SmilyLils
Non-FictionGraphic book, Cover book [OUVERT] Coucou tout le monde ;) Je m'appelle Lila, et je fais du graphisme pour wattpad depuis trois ans et demi maintenant. Je peux faire des couvertures pour vos livres, des bannières ou encore des macarons, design pour l...