Partie 1 - La découverte.

108 12 0
                                    

Un bruit de machinerie défectueuse se fit entendre au-dessus de sa tête et il releva cette dernière pour regarder d'où ce bruit pouvait bien venir. Il vit un vaisseau se diriger vers la forêt, de la fumée semblant sortir de ce dernier alors qu'il entamait sa descente, et il plissa les yeux d'un air confus. Ce genre de vaisseau... De transport... C'était bien ceux qu'utilisaient les Hauts Placés de la Citadelle pour se déplacer dans les différents districts, non ? Pour ne jamais avoir à poser le pied sur leurs terres, se retrouver parmi eux. Eux, les bannis de la civilisation. Son père lui avait raconté quand il était encore petit qu'un jour, il y a peut-être un millénaire de cela, tous les humains vivaient ensemble sur la terre. Puis la Guerre Civile Mondiale avait embrasé le monde et en reconstruisant ce dernier, les hommes avaient été séparés en deux castes. Les Haut Placés, mis en sécurité à l'intérieur des murs de la Citadelle et ayant accès à toute la technologie et la science d'avant pour se développer toujours plus, et les Bannis, en dehors, sur les Terres désolées. Il y avait beaucoup de légendes et de rumeurs sur le pourquoi de cette séparation, de cette mise à l'écart de la société, mais en réalité il n'en avait aucune idée. Et surtout, il s'en foutait. Sa vie consistait à chasser, à pêcher, et à récolter des baies afin de nourrir sa mère et lui. À survivre quoi. Il n'avait pas le temps de penser à autre chose. Pourtant, en voyant ce vaisseau s'écraser dans la forêt, une soudaine curiosité le prit. Il se redressa et lâcha le buisson de baies sur lequel il était penché puis rangea distraitement les baies récoltées dans son sac en tissu avant de regarder en direction de la fumée qu'il voyait s'élever au-dessus des arbres. Il avait envie d'aller voir. Peut-être y avait-il des blessés.

***

Lorsqu'il s'approcha du vaisseau encore fumant, Guillaume plissa les yeux afin d'essayer de voir s'il repérait quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Le cockpit était ouvert, indiquant que son passager avait réussi à s'en extirper, et il regarda brièvement à l'intérieur de celui-ci. C'était un petit habitacle et un petit bout de tissu jaune déchiré reposait sur un des sièges. Celui du passager il remarqua, pas du conducteur. Il attrapa le bout de tissu jaune et le caressa délicatement de son pouce pour en sentir la texture. Doux. Il n'avait jamais vu de tissu plus délicat. Il déglutit en remarquant soudain une petite tache de sang sur le tissu et il releva la tête pour essayer de trouver la personne à qui ce dernier devait bien appartenir. Il observa la forêt un long moment avant de contourner le vaisseau pour voir s'il trouvait d'autres indices mais il s'arrêta vite, ses yeux s'agrandissant de surprise. Pas besoin de chercher plus loin, son passager inconnu, il était là. Un garçon était assis sur le sol, adossé à la paroi du vaisseau, immobile et la tête penchée en avant, ses cheveux mi-longs et noir l'empêchant de bien voir son visage.

« Eh... Est-ce que... ça va...? » demanda-t-il doucement afin de ne pas faire peur au garçon mais celui-ci ne répondit pas.

Est-ce qu'il est mort ? se demanda-t-il en rangeant le bout de tissu dans la poche de son pantalon et il s'approcha lentement du garçon, se rendant alors compte qu'il semblait blessé à la jambe droite, du sang ayant traversé la texture de son pantalon marron/beige. Il se précipita alors vers lui et une fois à ses côtés, il s'accroupit et observa ses vêtements plus en détails. Un tee-shirt jaune et un pantalon qui – il frôla ce dernier pour s'en assurer – était en lin. Il se tourna alors vers le visage du garçon, caché à ses yeux par ses cheveux, et il approcha doucement ses mains de celui-ci afin de le lui relever doucement. Le garçon se laissa faire sans broncher et quand ses cheveux glissèrent et qu'il put enfin découvrir son visage, son cœur rata un battement étrangement dans sa poitrine. Son visage était beau. Il faisait presque... féminin ainsi. Tant ses traits avaient l'air doux et tant il semblait vulnérable. Le garçon était de toute évidence inconscient, semblant profondément endormi mais il savait pertinemment bien que ce n'était pas le cas en voyant du sang couler le long de son visage partant de sa tempe gauche. Il avait survécu à un crash d'avion quand même. Enfin survécu... S'il ne faisait rien, peut-être qu'il ne survivrait pas, se dit-il en remarquant l'accroc dans son tee-shirt, au niveau de son épaule droite, et en comprenant que c'était de là que venait le bout de tissu jaune qu'il tenait dans ses mains. Il hésita un instant avant de se relever. Puis il se pencha pour prendre le garçon dans ses bras du plus doucement possible, ce dernier étant complètement perdu au monde et ne pouvant ainsi pas tenir sur ses deux jambes tandis qu'il le supportait jusqu'à chez lui. Ça lui aurait demandé trop d'efforts. Il fut étonné de voir à quel point le garçon était léger et il l'observa un instant, fasciné par le fait qu'il portait une personne inconnue dans ses bras, cette personne venant en plus de toute évidence de la Citadelle. Cet endroit d'où les gens comme lui étaient bannis depuis des siècles. Il avait tellement de questions à lui poser. Mais pour l'heure, il devait le ramener chez lui. Alors il observa une dernière fois le visage inconscient du garçon, ce dernier reposant tout contre son épaule, avant de se mettre en marche. Il devait le soigner. Et ça, il savait le faire.

Fiction OrelxGringe - Le garçon venu d'ailleurs. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant