Chapitre 3, LE SHOW DE L'ANNEE

7 0 0
                                    

  Je sors de la roulotte complètement déboussolée et retrouve ma famille qui n'a presque pas avancé. Je suppose que je dois être pâle car ma mère s'inquiète.

- Ca va ma chérie ? Que se passe-t-il ?

- Je... La voyante...

- Ne me dit pas que tu crois à ces bêtises petite sœur ! rit mon frère.

Je lui fais les gros yeux et il reprend son sérieux.

- Bon... Que t'a-t-elle dit ?

Je respire un grand coup avant de répondre à Lucas.

- Elle... Elle a...

- Elle a quoi ?!

- Elle a prédit ma mort !

Le silence s'installe avant que mon frère ne le rompe par des éclats de rire.

- Je n'en reviens pas ! Tu es sérieuse ? Elle n'aurait rien pu te dire de moins précis que ça. Bien sûr que tu vas mourir, comme tout le monde. Ne t'inquiète pas petite sœur, tout ce qu'il y a de malheureux avec ce qui vient de t'arriver, c'est l'argent perdu.

Je respire un grand coup et hoche la tête.

- Maintenant que c'est réglé, profitons de la fête. lance mon père.

Il n'a jamais été très doué avec les moments délicats de ce genre. Depuis que nous sommes enfants, ça a toujours été maman qui nous réconfortait.

Nous recommençons à avancer et je ne peux m'empêcher de me tourner une dernière fois vers la roulotte. La femme est devant et elle nous regarde nous en aller. J'ai une sueur froide et, inconsciemment, me rapproche de mon frère.

- Mesdames et Messieurs, dans quelques instants se déroulera un spectacle extraordinaire. Il se tiendra dans un quart d'heure dans le grand chapiteau. clame une voix masculine dans un haut-parleur.

Nous n'avons besoin que d'un regard pour nous mettre d'accord. Il faut absolument que nous allions voir.

Le grand chapiteau porte bien son nom, il est immense.

Nous suivons la foule jusque l'entrée où nous nous faufilons pour avoir de bonnes places. Grâce à ma petite taille, j'arrive à passer à travers les gens et à m'asseoir au deuxième rang, juste en face de la scène.

Ça fait un petit moment que nous attendons lorsqu'un homme monte sur la scène. Il est grand, fin et porte un costume en queue de pie noir accompagné d'un haut de forme de la même couleur et d'une canne.

- Bienvenue Mesdames et Messieurs au parc of secrets !

Des applaudissements montent dans le public, ne le laissant pas poursuivre.

- Merci beaucoup. Nous vous avons promis un spectacle d'exception et nous allons vous en donner un. continue-t-il lorsque le calme se fait.

Une fois qu'il a fini de parler, il disparait dans un nuage de fumée et la lumière s'éteint. Une musique démarre :

Laissez-moi vous présenter

Le plus gros show de l'année

La musique a commencé

L'ennui est terminé

Cinq quatre trois zéro

Levez-vous illico

La musique est arrivée

L'ennui a vite filé

Vous devez vous dire c'est bizarre

Secret ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant