Chapitre 4, LE DEBUT DE LA FIN

6 0 0
                                    

 J'ouvre les yeux.

Quelque chose cloche, j'en suis sûre. Le problème c'est que je ne sais pas quoi. Enfin, au début en tout cas.

J'essaye de me relever mais ma main passe à travers le sol. Ma main quoi ? Ce n'est pas normal. Je me concentre de toutes mes forces et réussi à me mettre debout.

- Enfin. dit une voix dans mon dos.

Je me retourne, c'est l'homme de tout à l'heure.

- Vous.

- Je suppose que tu dois te demander ce qui t'arrive mais ne t'inquiète pas, je vais tout t'expliquer.

Je regarde mes bras et n'en crois pas mes yeux, ils sont transparents. Mes bras sont transparents !

- Que... Je ne comprends pas.

- C'est une sorte de jeu si tu veux. Je suis un magicien, certains diraient sorcier et toi, tu es... eh bien disons, tu es un fantôme.

- Pardon !?

- Tu as très bien entendu. C'est quelque chose que je teste sur toi. Je vais tout t'expliquer mais avant ça, une ou deux personnes doivent arriver.

A ce moment-là, il regarde dans mon dos.

Je me retourne.

- NON NON NON !

Mes parents et mon frère arrivent et ils ont l'air totalement perdu et effrayés.

- Que ce passe-t-il monsieur ? demande papa.

- Vous, votre fille et moi allons jouer à un petit jeu.

- Notre fille ? Où est Anna ? Qu'avez-vous fait ? crie maman.

- Ne vous inquiétez pas, elle est juste ici.

Je les vois tourner sur eux même.

Ils ne me voient pas.

- Que se passe-t-il ? Je suis invisible ?

- En effet. Moi seul peut te voir.

Il répète la même chose à mes parents et commence son explication.

- Je m'appelle Margus et je suis un sorcier. Je suis heureux de vous apprendre que vous avez été choisi pour un jeu. Votre fille, ici présente, a été... transformée en fantôme par mes soins et votre rôle sera de la retransformer.

- Pardon !? crie Lucas.

- Vous avez bien entendu jeune homme. Je vais vous poser une série de questions et de devinettes et si vous répondez correctement à la majorité, elle sera libre.

Un grand silence s'installe.

- Vous n'avez pas le droit... s'énerve papa.

- Mais si. J'ai le droit et le choix. Et je choisi de jouer. Ceux qui ne l'ont pas, c'est vous. Je le sais et vous aussi. La survie de votre fille dépend de vous. Si vous ne faites rien ou si vous perdez, le parc of secret gagnera un fantôme pour le hanter.  

Secret ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant