Chapitre 5, LE JEU

5 0 0
                                    


  Margus vient de terminer son explication et nous sommes tous choqués. Il a l'air réellement sérieux.

- Bon, nous sommes presque prêts. Asseyez-vous en cercle.

Cinq chaises apparaissent et ma famille et moi nous asseyons.

- Bien, une dernière petite chose...

Il lève la main, fait un petit mouvement de poignet et les ouvertures dans les haies du labyrinthe se referment. Comme la voyante...

Il vient s'asseoir à la dernière place libre, entre mon père et moi.

Je vois bien que ma famille est inquiète et je dois avouer que je le suis aussi. Je n'aurais jamais pensé vivre ça un jour, encore moins dans un cirque.

- Commençons. Première question. Combien y avait-il de danseurs dans le grand chapiteau pendant la chanson d'ouverture tout à l'heure ?

C'est quoi cette question ?

- Qui vous dit que nous y étions ? demande papa, hors de lui.

- Je vous ai vu. répond simplement le sorcier avant de continuer. Alors ? J'attends votre réponse.

Je la connais, ils étaient dix-sept. Je voudrais le dire mais personne ne m'entend.

Après un temps qui me semble interminable, le visage de Lucas s'éclaire.

- JE SAIS ! Il y en avait dix-sept !

- Bien, je vois que vous êtes observateur. Question suivante. Quel est l'autre nom du loup garou ?

- Le lycanthrope ! crie papa.

- Bonne réponse, encore. On dirait que c'est trop simple pour vous. Je vais compliquer les choses.

- Non ! je crie et seul le sorcier m'entend.

Il sourit et continue comme si de rien était.

- Quel est le nombre d'angles composant le labyrinthe ?

- Vous êtes sérieux ?! s'énerve Lucas. C'est impossible !

- Je n'ai pas dit que les questions seraient faciles. J'ai juste dit que vous deviez y répondre.

Je n'en reviens pas, après il nous demandera quoi ? Le nombre de roulottes dans le cirque ? Mince, j'avais oublié, il lit dans les pensées.

- 100. propose maman.

- Faux ! sourit le sorcier. Suivante. Quel est le nombre de roulottes dans le cirque ?

Et mince, il l'a fait.

Il continue de poser des questions pendant un moment, toutes sorties de mon esprit. C'est plutôt ironique, je serai la cause de ma propre perte.

- Et pour finir, dernière question. Je vais être gentil, si vous réussissez, vous aurez gagné. Alors... La question est... Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ?

- Pardon ? demande maman, intriguée.

- Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ? Voilà la dernière question. Vous avez trois essais.

- Un instrument magique ? propose Lucas.

- Non.

Le sorcier commence à sourire.

- Rien ? propose à son tour maman.

- Non plus.

Son sourire grandi encore.

- Dernière chance.

Je sais ce qu'il a dans sa poche, je l'ai vu tout à l'heure. C'est une montre à gousset.

- Une montre ! Une montre à gousset ! je crie mais ils ne m'entendent pas, évidemment.

- Alors, votre réponse ?

- Des clés ? propose papa.

- Et faux ! Vous avez perdu.  

Secret ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant