Les deux mondes

20 3 3
                                    


Il était une fois une petite fille nommée Sara. Elle avait deux familles. La première était composée par deux prénommés Léa et Léo, un trio de fille, Jade, Julie et Joanna puis il y avait Sara. Les parents se nommaient, Jeanne et Luc. La deuxième famille était une famille d'accueil avec Jules le minuscule, après sa sœur Lina, Sara, et une autre fille (Laura) qui avait aussi deux familles. Un jour, alors qu'elle se baladait, Sara rencontra une fille nommée Cindy. Elles firent connaissance, et Sara lui présenta ses familles. Le lendemain, Sara se réveilla en sursaut. Elle a découvert que sa maison était en train de brûler et toute l'île d'Horadon où ils vivaient tous. Alors, elle sort vite alerter tout le monde. Elle prit son chat avec elle. Elle court de toutes ses forces avec son chat et sa copine hors de l'île. Elles allèrent sur une autre île, l'île Arc-en-ciel. Elles firent connaissance de trois schtroumpfs : schtroumpf costaud, schtroumpf frileux et schtroumpf dormeur. Dans ce monde elles rencontrèrent beaucoup de monde et de choses. Elles adorèrent ce monde. Il y avait des personnages de sériés télé, de livres... Alya, une des habitantes, leur montra leur logement où elles passèrent la nuit. Le lendemain, elles voulurent revenir à Horadon. Quand elles arrivèrent, le petit frère de Sara(Jules) était à la limite de brûler, alors Sara prit ses jambes à son coup et sauva son petit frère des flammes. Vite, elles retournèrent sur l'île Arc-en-ciel avec Jules. Jules fit la connaissance de tout le monde et coupa une place dans la chambre de fille. Le lendemain elles eurent l'idée d'emmener Jules à la piscine. Il fut ravit mais pas totalement car La piscine était déserte, alors ils en profitèrent et en eurent assez alors ils cherchèrent la sortie mai une épreuve les attendus. Sur le coté de la porte il y avait écrit : « Vous devez gagner la bouteille verte. Si vous perdez vous devrez rester jusqu'à ce qu'un autre concurrent vienne ce présenter. »

Alors ils suivront des flèches qui les menèrent tout droit vers un buzzer. Une grande dame les attendait. Ils s'installèrent puis le quizz commença. Il donnèrent toujours les bonnes réponses et ils eurent la bouteille et purent alors sortir sans problème. Le soir ils mangèrent des crêpes ce qui plût beaucoup à Jules. À la fin ils eurent le ventre bien rempli et n'en peuvent plus. Ils firent donc leur toilette et allèrent enfin au lit avec plein d'histoires dans la tête et bien rassasiés.

Le lendemain, tout le monde avait hâte d'une nouvelle aventure mais à la place ils durent faire le ménage, ils firent leur lit, nettoyèrent les toilettes, les lavabos, rangèrent les jouets, remirent les choses à leur place... Ils eurent fini en une heure. Il était 12 : 00 et ils mangent pendant : de la salade, du steak et de l'omelette, un yaourt et un bon gâteau au chocolat. Hum ! Que c'est bon ! Jules et tous les autres furent rassasiés.

Ensuite les filles eurent l'idée d'aller voir les aventures du Père Castor au cinéma. Arrivés au cinéma, ils achetèrent du pop corn et allèrent s'installer dans un fauteuil confortable et le film commença. A la fin Jules remercia les filles d'être aller au cinéma mais il n'était pas très content car aucun truc super intéressant ne s'était produit comme une coupure de courant ou un truc dans ce genre. Quand ils rentrèrent, Jules et les filles eurent une effrayante surprise : la maison était dans un bazar pas possible. Les meubles renversés, les jouets déballés, les lits défaits... Tout était par terre. Alors ils rangèrent le plus vite possible. Quand Alya arrive, elle les vit en train de ranger, nettoyer. Elle demanda ce qui s'était passé et ils dirent qu'ils avaient tout ranger et le temps d' aller au cinéma et revenir tout était en bazar. Pour ne pas être grondés par Alya, ils s'étaient mis à ranger le plus vite possible. Alya y crut et ne les gronda pas. Ils furent soulagés et poussèrent un « OUF » de réduction ce qui fit rire Alya. Elle repartit un sourire aux lèvres. Quand elle ferma la porte ils se regardèrent 5 secondes et se mirent à rire. On les entend à 100 mètres à la ronde ce qui fit peur à la directrice de l'hôtel et à ses clients. La directrice alla les voir et ils se calmèrent tous de suite et se remirent à ranger. Quand ils eurent fini, ils installèrent une caméra de surveillance pour voir qui était le coupable et ils allèrent manger. Quand ils revinrent tout était resté en ordre. Ils étaient contents car ils n'eurent pas à ranger une nouvelle fois.

Le lendemain fut un jour comme les autres. Ils étaient allés au parc d'attraction et avaient mangé plein de sucrerie. Oh ! Les gourmands ! Et ils avaient fini par une visite d'Horadon : plus de feu mais les maisons détruites, des squelettes par terre. Ils étaient très tristes de voir ça, ils en pleurèrent même. Que de tristes émotions ils avaient dans le cœur et se dire qu'ils devaient habiter définitivement sur l'île Arc-en-ciel jusqu'à la fin de leurs jours. Pauvres enfants !

Ils rentrèrent les yeux pleins de larmes en repensant à tout ce qu'ils offrirent de voir et à toutes ces personnes qu'ils pourraient aider. Ils se sentent accusés de tous les torts. Moi je n'aimerai pas être à leur place et je suis sûre que vous non plus, chers lecteurs.

Mais le temps passe et ils oublient facilement. Ils se mirent à vivre dans la joie et la bonne humeur et n'y pensèrent plus. Tous vécurent tranquillement jusqu'à la fin de leurs jours en famille, sur l'île... Arc-en-ciel !!!!!!!!!

FIN

Les deux mondesWhere stories live. Discover now