Partie 6 - La proposition.

37 4 0
                                    

« Alors Guillaume ? Que me vaut l'honneur de ta visite ? Tu es revenu sur ta décision ? Tu acceptes de me donner ce dont j'ai besoin ? Je croyais que tu ne voulais plus jamais faire échange avec moi ?

— Je n'ai pas le choix. Ma mère risque de mourir si je ne le fais pas. J'ai besoin d'électricité. De piles. Sinon la machine qui la maintient en vie risque de devenir inutilisable.

— Je vois. C'est dommage, dit Élias et il fut piqué par cette réponse, se demandant comment il pouvait avoir si peu d'empathie pour un autre Banni, sa sœur de plus pour le coup. Tu acceptes donc de me donner ton sang ?

— J'aurais préféré que tu me passes celle-ci gratuitement, mais je te connais malheureusement. Tu n'es pas capable de donner sans rien recevoir en retour. Même pas à ta propre famille. »

Élias rit à ça et il le vit tourner les talons pour aller chercher ce dont il allait avoir besoin pour la saignée. Il alla s'asseoir sur une des chaises présente dans la pièce et attendit son retour, espérant que tout se déroule sans accroc et surtout rapidement.

« Tu vois, Guillaume... Il y a un truc que tu n'arrives pas bien à comprendre, lui dit Élias en venant s'asseoir près de lui et il le sentit entourer son bras d'un tissu pour faire pression dessus. C'est que nous deux, on est pas une famille.

— Je parlais plutôt... de ma mère et toi. Vous êtes frères et sœurs...

— Oui, et je lui ai proposé plusieurs fois de venir habiter ici, avec nous. Ça serait plus simple pour la soigner. Mais elle a toujours refusé. Vous avez toujours refusé. Alors je ne vois pas bien en quoi on est une famille, n'est-ce pas ? »

Élias planta l'aiguille dans sa chair en disant ça et il grimaça en sentant celle-ci pénétrer dans sa peau. Il avait toujours refusé de lui donner son sang, enfin le plus possible quoi. Mais des fois, c'était juste trop nécessaire. Ils avaient besoin de cet homme pour survivre malheureusement. Il resta silencieux jusqu'à la fin de la prise de sang – ou saignée comme il préférait l'appeler lui – et quand il le vit pousser le liquide rouge dans une petite poche en plastique, il faillit tourner de l'œil.

« Qu'est-ce qu'ils font avec tout ce sang ? A quoi ça leur sert ?

— Aucune idée et j'en ai absolument rien à foutre. Qu'ils fassent ce que bon leur en semble, tant que j'ai mon argent.

— Ok. Et moi, les piles. Maintenant que j'ai rempli ma part du contrat, remplis le tiens.

— Minute papillon. Ça va pas suffire, ton sang. Je veux aussi le sien.

— Le sien ? répéta-t-il, perturbé. De qui tu parles ? Ma mère ?

— Non. Celui de la personne qui t'a accompagné aujourd'hui. Qui c'est ?

— Non. Tu le laisses en dehors de ça. Je refuse. Et je te l'interdis.

— Ah, donc c'est un garçon ? Et pourquoi tu me l'interdirais ? Est-ce qu'il est mieux que nous autres pour ne pas à avoir à donner son sang pour la communauté ?

— Il ne fait pas partie de la communauté, dit-il en lui lançant un regard noir avant de réaliser ce qu'il avait dit, qui pourrait mettre en danger le plus jeune. Comme moi et ma mère. Nous n'en faisons pas partie. Alors on ne vous doit rien. On échange juste, quand on en a plus le choix. Alors lui, tu le toucheras pas.

— Je ne le toucherais pas ? répéta Élias en rigolant et il frissonna en l'imaginant se rendre compte qu'Aurélien était un Haut Placé en le rencontrant, redoutant ce qu'il lui ferait alors. Mais regarde comme tu parles, Guillaume. Ce garçon doit vraiment être quelque chose pour que tu cherches autant à le préserver. Je le connais ? D'où est-ce qu'il vient ?

— Je ne te dirais rien. Donne-moi les piles. Maintenant. »

Il se leva en disant ça et quand il vit Élias secouer la tête, une rage sourde s'empara de lui. Il se précipita alors vers l'armoire de ce dernier où il savait que celui-ci gardait les ressources en trop, mais il n'eut pas le temps de s'en emparer que Élias le rattrapa et le retint.

« Lâche-moi, putain ! Tiens ta putain de promesse !

— Ferme-la, Guillaume. Je t'ai donné ma proposition. Son sang ou rien.

— Mais tu me l'as dit après ! Tu as pas le droit ! »

Il se débattit un moment avant de sentir Élias le traîner jusqu'à la porte d'entrée de la maison. Celui-ci ouvrit la porte, puis le poussa fortement, et il dévala les escaliers.

« Reviens quand t'auras changé d'avis. D'ici là, bonne chance pour l'électricité. »

Il grogna de douleur et entendit la porte claquer, indiquant qu'Élias était rentré de nouveau dans la maison. Il se redressa sur les coudes péniblement et vit les gens de la communauté le regarder d'un air étrange et plein de mépris. Une seconde plus tard, il entendit Aurélien l'appeler et ce dernier était à ses côtés, agenouillé près de lui.

« Qu'est-ce qu'il t'a fait là-dedans ?! Est-ce que tu vas bien ?!

— Oui, bordel... maugréa-t-il en se relevant difficilement, aidé par le plus jeune. On se casse de là. Tout de suite. »

Aurélien ne répondit rien et il posa une main sur son dos, sur le milieu de celui-ci, faisant sursauter le plus jeune au toucher. Celui-ci s'exécuta et il se mit à marcher, la main sur son dos, l'entraînant avec lui et l'éloignant de la communauté. Il refusait que Élias ne l'approche ou même rien qu'il ne le voie. C'était trop dangereux pour lui ici. Et il était complètement fou de ne pas y avoir pensé avant.

Fiction OrelxGringe - Le garçon venu d'ailleurs. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant