Deux heures avant la bataille.
J'ai toujours su que ma famille était atypique, je ne ressemble ni à mes parents ni a mes frères et j'ai des doutes depuis quelques mois sur leurs activités nocturnes. Ça s'est empiré quand les yeux de Lorenzo ont changé et avec eux son comportement. Il a commencé par faire disparaitre notre père et notre mère à suivi dans la minute en retournant en Italie. Des milliers de questions me trottent en tête pendant que je fixe un point au travers de la fenêtre de la chambre que j'occupe depuis quelques jours. Le soleil décline doucement et avec lui une boule énorme se loge dans ma gorge. Mon frère m'a demandé d'enfiler des vêtements sombres et de me tenir prête à partir d'ici quelques minutes. Je ne sais pas où il va m'emmener, mais si j'ai bien compris, nous allons rejoindre une certaine Valentina.
Je soupire en repensant à une discussion qu'ont eue les jumeaux dans le matin, aux paroles de Mattia au sujet du retour de notre mère et à la réponse de Massimo.
— Ne t'en fais pas, on reverra vite maman.
— Cette souris ne croit pas un mot à ce que tu dis. Avait sifflé Massimo, ses iris sombres.
— Je te promets que tout va bien se passer belette. M'a rassuré Mattia avec ses grands yeux dorés.
Le ricanement de son double a coupé court et ils sont partis rejoindre Lorenzo. Je suis restée seule l'après-midi dans cette chambre sans décoration à l'odeur bizarre et l'agitation de ma famille depuis notre arrivée me fait peur.
J'aimerais tellement être normal, ne pas faire l'école avec maman et avoir des amis. Au lieu d'un programme standard, j'ai dû apprendre couramment l'anglais et l'italien, je ne parle même pas des différents noms et clans que je n'ai jamais vus, mais que je connais par cœur.
Mon ventre se met à gronder, l'heure du dîner approche et il me rappelle que je n'ai pas beaucoup mangé à midi... Je me détourne du paysage pour rejoindre la cuisine, mais une tâche orange se jette contre le carreau, me faisant reculer d'un pas. Depuis quelques jours il m'arrive des choses bizarres avec les animaux, ils sont comme attirés par moi sans que je comprenne pourquoi. Et ce chat roux en est encore la preuve. Le regard terrifié du félin m'arrête dans mon élan et lorsqu'il gratte frénétiquement je n'hésite pas à ouvrir la fenêtre pensant qu'il a sûrement faim ou froid.
— Tien minou, tu peux rester dans ma chambre, mais ne fais pas de bruit. Lui dis-je en mettant mon index sur mes lèvres. Si jamais mes frères l'apprennent, sinon ils vont encore m'engueuler...
— Minou ?
Une voix retentit dans ma tête, j'ai si peur que quelqu'un l'ait entendue que je ne bouge plus d'un centimètre. Je fixe chaque coin de la pièce, aucun mot ne sort de ma bouche, il n'y a que les BOUMS BOUMS de mon cœur qui résonnent comme s'il allait exploser.
— Q-q-q-qui est là ? Je lance en grelottant.
— Ce n'est que moi Céleste, je te cherche depuis un moment.
Le chat roux vient se coller à mes mollets, tout en ronronnant de plaisir. Il n'y a personne dans cette pièce mis à part l'animal et moi... Je me surprends à me demander si ce n'est pas lui qui me parle. Je rigole tout en secouant la tête, je me détourne après une dernière caresse et pivote en direction de la porte quand la voix résonne de nouveau plus fort et plus distinctement.
— Je m'appelle Spark, familier de la famille Palerma. Je suis ici pour te prévenir une jeune sorcière.
Spark s'assoit face à moi tout en faisant sa toilette, un geste normal pour un animal, mais ses yeux de chat se plante dans les miens et j'en viens à me dire qu'il a plus l'air d'un humain qu'autre chose.
VOUS LISEZ
Valentina Tome 1 : un monde nouveau
VampireValentina jeune femme de 28 ans, paraplégique depuis 10 ans suite à un accident de voiture décide de mettre fin à ses jours. Tout aurait pu être simple, si l'ébauche de son suicide ne se serait pas passer un soir de pleine lune. C'est à ce moment...