Chapitre 38

285 42 141
                                    

Dorian

Les nombreuses caméras qui rôdent dans la salle d'attente de l'hôpital m'épuisent. Ces satanés vautours recherchent la moindre petite rumeur sur l'état de Daryl tandis que nous-mêmes sommes sans nouvelles depuis des heures.

Tout aussi fatiguée que moi, Jenny est assise à ma droite. Elle est le membre de la famille le plus proche de Daryl, alors les médecins lui ont demandé de rester pour prendre une décision, s'il ne survivait pas. Quand elle m'a raconté ce qui se passait, j'ai bien cru que j'aurais aussi besoin d'un appareil de réanimation.

Le cœur de mon ange a mis du temps à repartir. Et même encore, après plus de douze heures de suspense, on a rapporté à ma belle-sœur qu'il n'est surtout pas tiré d'affaire.

Semble-t-il qu'il n'est pas possible de mesurer tous les dégâts internes qu'a pu causer une décharge électrique aussi puissante. Les organes vitaux de Daryl peuvent avoir subi des lésions irréparables, ce qui pourrait mener à son décès. Étant donné qu'il a eu plusieurs faiblesses, les médecins confirment qu'il restera sous leurs soins pour encore plusieurs jours.

Nous sommes dans l'attente de son transfert afin d'être en mesure de lui rendre visite. Les règles sont strictes : il faudra rester calme pour ne pas affaiblir son cœur avec des crises d'angoisse comme je le fais si bien. Je sais que ce sera difficile, probablement pire encore que ce à quoi je suis préparé. Cependant, j'ai maman qui me supporte depuis que nous sommes arrivés. Elle ne lâche pas mon bras une seule seconde, préférant écrire à je-ne-sais-qui de sa main gauche. Je sais qu'elle galère avec son téléphone. Je le sais. Et pourtant, je ne veux pas me défaire de son étreinte rassurante. Elle est mon seul repère dans cette foule de vautours qui ne cessent de réclamer des nouvelles de mon petit ami.

Lana est partie avec Papi, il y a plus d'une heure. Celui-ci ne supportait plus l'attente interminable, sachant que son fils de cœur pouvait s'éteindre à tout moment. C'est maintenant le tour de ma soeur à l'aider dans sa détresse. Quant à Brandon, il est à l'extérieur, afin de repousser la venue des paparazzis. Bien sûr, Jenny est présente. Ce n'est pas sa faute, mais je préférerais qu'elle soit ailleurs. Tant qu'on ne l'autorisera pas à quitter l'hôpital, elle sera là, comme cette tache noire sur un carreau blanc, celle qui assombrit mes espoirs que Daryl s'en sorte. Et puis, il y a Carlos, celui qu'on a désigné comme référent de l'équipe afin de donner des nouvelles au patron de mon ange.

Mon ange ;
Marqué par le tout puissant ;
Pour avoir osé défier sa colère.

Est-ce un signe qui m'est envoyé par Dieu ? J'ai préféré partir pour Toronto au lieu d'aider papa. J'ai choisi d'éviter son courroux en me jetant dans les bras d'un homme qui me faisait sentir quelqu'un. Daryl le paie cher à présent. Si j'avais écouté papa, mon ange ne se retrouverait pas entre la vie et la mort. Tout ça, pour me défendre.

J'échappe un énième sanglot en retournant tout ça dans ma tête. Mon père a pactisé avec le diable, j'en suis certain à présent. Il a bien essayé de me parler avant de quitter la piste de dragster. En fait, « parler » n'est pas le mot exact, c'était plutôt un mélange entre un sermon et une jouissance machiavélique. Je me souviendrai à jamais de son ton dur et froid qu'il a employé, non seulement contre moi, mais aussi contre maman. Sa première fan.

***

Je reste prostré dans les gradins, tétanisé par la couleur bleutée qui recouvre, petit à petit, le beau visage de Daryl. Il est loin, très loin de moi, et pourtant je vois tout, comme un cauchemar beaucoup trop réel. Le temps s'écoule si lentement. Sa tête se renverse au rythme des compressions de l'ambulancier. Ses bras inertes et son bassin sont secoués par les gestes brusques effectués pour le sauver. Chaque mouvement précipité se révèle insuffisant, me portant plutôt un coup de poignard en plein cœur. Les minutes s'écoulent sans la moindre réaction de Daryl.

Burn outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant