.XVII.

33 7 1
                                    


Des voix floues se précipitent autour de moi. Je tente d'ouvrir mes yeux, mais cela m'est impossible. Chaque partie de mon corps semble être engourdie, comme si j'avais dormi longtemps, trop longtemps. Pourtant je suis si fatigué, j'ai l'impression qu'un poids lourd s'écrase sur ma poitrine et aspire la moindre énergie composant mon être. Je suis enchaîné à quelque chose qui me pousse à rester dans ma position actuelle. Je me sens faible, j'ai si froid.

Je tente une nouvelle fois de lever mes paupières et aperçois de fortes lumières autour de moi. Je tourne la tête de gauche à droite, essayant de déceler le moindre élément pour comprendre où je suis. Une voix sort pourtant du lot. Elle est douce, bienveillante, claire ; à sa tonalité je suppose une voix féminine qui répète encore et encore mon prénom :

"Baekhyun, il est tant de se réveiller."

Cette voix je ne la connais pas cependant. Tout est flou autour de moi tant la lumière m'est aveuglante. Je dirige mon regard vers la voix et discerne doucement une ombre. Je cligne plusieurs fois des yeux et parviens à découvrir un visage. Des cheveux noirs frisés relevés en une queue de cheval, des pupilles sombres visibles au travers d'une paire de lunettes rondes, s'harmonisant avec sa peau ébène. Elle est très jolie pour être honnête.

Ma vue devient de plus en plus nette et je découvre le lieu dans lequel je suis. Une chambre d'hôpital. Pourquoi suis-je ici ? Que s'est-il passé ? Je me souviens de quelque chose mais cela semble être de l'ordre du rêve. J'avais amené un ami malade à la plage, c'était si beau. Mais cela me semble irréel. Pourquoi ai-je cette impression ? Tout ce que je ressens est comme endolori, flou. Je n'arrive pas à savoir si tout ce qui se passe actuellement est réel. Je suis perdu.

"Comment vas-tu Baekhyun ?"

Je me tourne à nouveau vers la jeune femme. Cette dernière m'offre un sourire rassurant, mais je peine à trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens. J'essaie de rassembler plusieurs informations qui me restent en tête et tente de formuler quelque chose :

"Je suis un peu perdu... Que s'est-il passé ?"

Je me souviens soudainement d'une lumière forte qui nous avait percuté mon ami et moi. Aurais-je été accidenté ? Mais où est cet ami dont le nom m'est aujourd'hui lointain ?

"Tu es à l'hôpital mon grand, suite à une intoxication aiguë au MDMA.

-Co-Comment ça ?"

Ce n'est pas possible. J'ai le souvenir de quelque chose fonçant droit sur nous. Cela n'a aucun lien avec une overdose.

Je lève la tête vers la dame, qui comprend mon regard inquiet.

"Tu as dormi pendant près de deux mois. Ce soir-là, tu as aspiré une grande quantité de cette substance qui provoqua une accélération de ton rythme cardiaque jusqu'au malaise. C'est ton frère qui a appelé les urgences, et grâce à lui tu es en vie mon grand."

Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai aucun souvenir de tout cela, seulement de ce rêve étrange. Mais surtout de ce visage, rempli d'espoir et sans peur, qui me donnait l'envie de vivre à nouveau. Cet ami incroyable qu'était...

"Chanyeol Park."

L'infirmière se retourne vers moi perplexe. Elle se rapproche de moi et je lui demande :

"Comment va Chanyeol Park ?"

La jeune femme fronce les sourcils face à mes paroles. Elle récupère délicatement ma main dans la sienne et me questionne :

"Comment se fait-il que tu le connaisses ?

-Nous étions de bons amis, je l'ai rencontré ici, à l'hôpital en rendant visite à ma mère. Il était atteint d'un cancer des poumons il me semble, et m'avait demandé de l'emmener voir la mer une dernière fois... Mais sur place, nous avons vécu un accident..."

RESPIRE [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant