Préparation laborieuse

8 0 0
                                    

Je récupère les dernières affaires de ma liste et une fois que tout est rangé, enfin je dirais plutôt fourré dans ma valise, je vérifie une dernière fois et range mon papier et ferme enfin ma valise. Épuisée par les préparations je m'assoie sur mon lit et ferme les yeux. La seconde d'après,
la porte s'ouvre sur une chevelure noire de jais qui me sourit en balançant ses bagages dans la chambre.
- Tout est près pour moi! Me chantonne Cardan.
Je balaye mon regard sur le vieux sac de mon copain qui doit contenir un maillot de bain, quelques caleçons, un ou deux t shirt et un short grand maximum.
- Tu es sur que tu ne manqueras de rien ? Lui dis-je soucieuse pour lui.
Il s'assoit près de moi et me regarde avec des yeux rieurs.
- Non ! Tant que tu es la et qu'on a bien prévue les bouteilles de vins pour moi, Eddie et Tia alors pour moi, tout est parfait. Me confit il en m'embrassant tendrement.
C'est une des choses que je préfère chez lui, son côté désinvolte, comme si chacun de ses choix été lié à ses désires les plus profonds. Ça, et le fait qu'il ne sache pas mentir, je trouve ça plus qu'adorable.
Je lui souris en retour et aperçoit dans un coin de la pièce un grand sac de randonnée remplis à ras bord. Curieuse, sachant qu'il déteste faire du sport et surtout de la randonnée, j'ouvre les ficelles qui retiennent le sac fermé et découvre une dizaines de bouteilles d'alcools, du vin, whisky, rhum et j'en passe. A peine ai-je eu le temps de regardé mon copain d'un air déconcerté qu'il m'attrape par la taille et m'entraîne en dehors de notre appartement en riant.
- Ça c'était censé être un secret entre moi et Eddie ! Tu as tout gâché petite fouineuse !
- Laaaache moiiii!!! Je cris en me débattant dans ses bras mais il me pose sur ses épaules tel un vulgaire sac à patates.
- Je ne suis plus tellement sur de vouloir venir maintenant... dit une voix masculine que je connais bien.
- Oooh moi ça me donne encore plus envie !! Ris une voix féminine.
Cardan me dépose à ses côtés et serre la main des deux arrivants.
Tia chargé seulement d'un sac à dos et Xiao portant deux sac chargés à blocs et léchouillant ce qui me semble être une glace à la vanille.
Bien évidemment, je saute dans les bras de ma meilleure amie.
La jeune fille au cheveux rouge me serre contre et chuchote dans mon oreille :
- J'ai pris pleins d'alcools !
- Et moi qui pensais faire un voyage de découverte et de ressource avec la nature... lui répondais je en riant.
Les voir ici tout les deux, se tenant la main, m'emplît de joie. Tia à, d'aussi longtemps que je la connais, toujours eu un crush sur Xiao, son camarade de classe. Les voir enfin en couple me fait prendre conscience du temps qui passe, du fait que nous ne sommes à présents plus des enfants et....
- Merde !!! Mes livres !! Il est impossible que je parte sans mes livres !!
Je repars dans mon appartement en courant, encore heureux que Cardan et moi vivons au rez-de-chaussée! Je farfouille dans mes affaires et ne prend même pas la peine de constater le bazar tout autour de moi. Mes livres et moi, c'est une question de vie ou de mort.
- Ils ont quoi tes livres pour êtres plus important que nous ??? Je te jure que si il y a des mecs plus sexy que moi dedans je vais les bruler tes livres !!! Me hurle Cardan dehors en riant mais sans une pointe de sérieux dans sa voix que j'arrive toujours à percevoir.
- OOOHH!! Je pourrais t'aider ??? Demande Tia en sautillant d'excitation.
Je redescends le palier chargé d'une valisette pleine à craquer et leurs répond complètement essoufflée :
- Le premier qui touche à un de mes livres ne monteras jamais dans ce van!! Compris ?? Leurs dis-je presque énervée.
Tia baisse la tête avec un sourire malicieux. Elle vient se coller à Xiao qui fini son cornet de glace en riant de moi et de sa copine Tia qui fais semblant de sangloter à son bras.
Cardan vient me voir et me prend par les épaules. Je déteste lorsqu'il fait ça, lorsque je suis en colère et qu'il affiche sur son visage cette expression satisfaite et malicieuse. Il me regarde droit dans les yeux et à voix haute :
- J'adore lorsque tu te met en colère, je trouve ça cruellement adorable ! Finit-il en m'embrassant, puis il me pique les clefs de la main et par chercher le van en souriant.
Je rougie bêtement. Je ne me comprends pas et, vue la tête de Tia, elle ne me comprend pas non plus mais, tout ce que je hais m'attire plus que tout, et donc Cardan. Dire que lorsque je l'ai rencontré on ne pouvais pas se blairer... Et maintenant il m'appelle « ma reine » de façon sarcastique et m'embrasse pour me mettre en colère et j'adore ça... Et je sais que lui aussi!
- On est arrivé au moment du film romantique à ce que je vois! Ris une fille rousse qui traverse le trottoir les mains chargées de deux valises colorées remplis de nombreux autocollants représentant des personnages d'animés. A ses cotés, un garçon au long cheveux brun lui tenant la main nous fais un grand coucou de l'autre. Il porte dans son dos une guitare.
- Erin !! Eddie !!
Je cours faire, une nouvelle fois, un câlin à ma meilleure amie. Ça y est, notre merveilleux trio est enfin réunis !
Alors que mes amis se disent tous bonjour, parles de leurs vies de couples, des bêtises qu'ils ont fait et les gossips de la journée, Cardan arrive au volant du van jaune à fleurs, ce qui contraste beaucoup avec ses habits classe et sombre. Il me fais penser à un loup dans un jardin de petits lapins.
Il descend du van avec sa désinvolture habituelle, tellement que je me dit qu'il serait parfait pour le rôle de Jack Sparrow parfois. Il dit bonjour au nouveaux venus et viens vers moi en me disant que c'est à moi de faire la présentation du véhicule dans lequel nous allons passer plusieurs jours.
Je monte alors sur les petites marches qui m'aide à monter dans le van et laisse mes amis visiter le van.
Il y à des tapisseries colorées et des plantes suspendues partout. Seulement deux sièges sont placés à l'avant, le reste n'est que des matelas confortables, couettes et petites tables basses. Sur le mur droit, un faux rosier grimpe sur la diagonale et recouvre légèrement un mur de cannette installé ici par Tia, juste à coté, une table réservée au dessins pour Erin, Tia et moi. A peine ont-ils fini de s'installer que Eddie et Cardan s'installe au fond du van avec un verre à la main en riant et jouant de la musique. Erin est blottis dans les bras de son petit ami au style de rockeur des années 80. Xiao fini de ranger ses sacs et la nourriture qu'il a pris avec lui, plus un pochons dont je ne connais pas le contenue mais qui est, il me semble très probable, réservé pour lui et Tia exclusivement. Sa copine elle, est au volant du van et à déjà mis de la musique. «  Freaks » de Surf Curse il me semble.
Alors que le véhicule commence à démarrer Erin nous interrompt et nous demande.
- D'ailleurs on a choisis la destination ??
- Mince !! Non on a complètement zappé ! Lui répond Xiao un peu inquiet.
- Pas de soucis les petits potes ! J'ai tout prévu nous rassure Eddie. Il ouvre une valise et en sort un globe terrestre miniature.
- Erin, à toi l'honneur ma puce ! Finit il avec un clin d'oeil. Toutes nos vacances repose sur ton choix à toi et uniquement à toi mais... sans pression un! Rit-il.
Elle ris aussi et, après l'avoir embrassé sur la joue et l'avoir insulté d'abruti, elle fait tourner le globe et y pose au hasard son indexe taché de marqueur à l'huile.
- Italie !
Des cris de joies surgissent dans tout le van.
- C'est partit les zygotos ! Conclue Tia en posant son téléphone en guise de GPS sur le bord du parchoque et démarrant, une nouvelle fois mais cette fois pour de bon, le van en direction de notre lieu final, l'Italie!

Roadtrip StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant