1: Le commencement

42 1 0
                                    

Sur une île majestueuse non-loin au sud de l'archipel viking se trouvait un village. L’Aincrade était un village paisible où chacun vaquer à ses occupations, entre les bergers qui déplaçaient les troupes de bétail, et les agriculteurs qui taillaient les arbres fruitiers, le calme était omniprésent. Le village se trouvait à vingt mètres au dessus de la mer, le seul endroit où il n'y avait pas de falaise est devenu un gigantesque port, où allait et venait les bateaux de pêche ou de marchandises selon l'endroit. Plus loin, on pouvait voir quelques drakkars de guerre qui n'ont jamais dû servir vue l'état. A l'opposé du port se trouver une grande forêt de sapin plus haut les un que les autres, elle semblait verdoyante et remplie de gibier, un long ruisseau la coupait en deux. Plus loin encore on pouvait apercevoir une chaîne de montagnes créant une barrière naturelle entre l'océan et l'île.

Le village prospèrait depuis nombre d'années, de pars son commerce maritime. Il était devenu un lieu incontournable. Le chef de se village était un homme simple n'ayant pas une grande carrure, mais il l'avait compenser par son intellect. Il avait quelques généraux qui le conseiller chacun ayant un domaine de prédilection. Aujourd'hui comme chaque mois, ils se réunissaient autour d'une grande table rectangulaire, ils avaient tous une chaise, mais seul le chef était en bout de table. Le chef pris une grande inspiration.

-Moi Dygtig, chef d’Aincrade déclare cette réunion du conseil ouverte. Commençons par les problèmes mineurs, il y a des choses à dire ?

-Oui, des jeunes on dégradé la forge en rendant un fourneau inutilisable mais cela sera bientôt réparer, sinon nous commençons à manquer de cuire pour les poignées de nos armes, sinon aucun autre problème met était remonté.

-De notre côté, un feu à failli se transformer en un brasier, mais il a vite été remarqué et neutraliser.

-Pour la pêche rien n'a été signalé sauf un filet qui se serait pris dans les coraux.

-Comme d'habitude rien n'a été signalé pour nos troupes même si j'aimerais dire que nous avons de moins en moins d'aspirant. Surtout en ce moment...

-Tu ne vas pas recommencer Atvide avec ces chasseurs de dragon !

-Ils nous provoque je vous dit, ils se rapproche de plus en plus de nos territoires de pêche.

- Voyons Atvide cela fait des années que nous sommes en bon terme avec ces seigneur de guerre, n'oublie pas qu’ils sont dans leur territoire vue que nous sommes frontaliers.

- Oui Dygtig tu dois avoir raison.

-Bien avait vous quelques choses à ajouter ?

Tous se regardèrent et firent non de la tête. Ils avaient l’habitudes que tout soit calme et était nullement étonné de la vitesse de cette réunion. Le chef repris d'une voix.

-Je déclare donc cette réunion terminée, vous pouvez retourner à vos occupations.

Les généraux ne se firent pas prier et sorte de la salle chacun retournant à leurs affaires. Atvide se dirigea à l'arène du village. Cette arène se trouvait non-loin du port, assez loin de la falaise elle était grande d'une forme ronde mais couper par la grande porte de fer. Elle avait une seul entrée qui était aussi la seul sortie, ses murs devaient faire quatre mètres de haut entièrement en pierre lisse. On pouvait voir quelques personnes se donnant des échanges d'épée ou de hache. Devant l’arène se trouvait un terrain vierge où l'on pouvait voir des hommes et des femmes s'entraîner en courant, en répétant machinalement leur coup de lame dans le vent ou sur les mannequins de paille se trouvant en ligne prés de la porte de l'arène. Lorsque Atvide passait on le saluait de toute pars. Il était très aimé de ses compères de pars son attitude que sa compétence. Un homme vena lui parlait.

-Bonjour Atvide, tu tombe bien je suis sûr que le duel qui va bientôt commencer t'intéressera.

Pris par la curiosité il suiva l’homme dans les gradins. Jusque là il ne rien de bien intéressant, un homme seul au milieu de l'arène semblait attendre quelqu'un sa hache en bois d'entraînement dans la main, puis celui qui devait être son adversaire le rejoigna. Atvide sentit un problème mais il n'arriva pas à mettre la main dessus. Les deux combattants se saluairent et ils allairent chacun d'un côté de l'arène. Il compris directement le problème lorsque l'homme sortie ses armes, elles étaient bien en bois mais ce n'était pas une arme habituelle c'était deux faucilles de combat. Ils n'avaient jamais encore vu cela. L’arbitre demanda si les deux combattants étaient prêt, ils firent oui de la tête. L'arbitre pris une grande inspiration.

-Que le combat commence !

L’homme à la hache s'élancea vers son adversaire en courant alors que celui-ci ne fit que quelques pas en avant et se mit en position. L'autre fis un saut la hache en avant, ne pouvant parer l’homme aux faucilles esquiva le coup et le contra en donnant un coup de pied déstabilisant son adversaire. Les faucilles en avant il effleura sa cible la manquant de peux. Il reculera préparant un nouvelle assaut mais fut pris de cours lorsque la hache passa près de sa jambe droite. Il se repris et d'un mouvement habile il désarma son adversaire aux pris d'une faucille. L’homme en face essaya de prendre l'autre faucille en vain, il se fit faucher et se retrouva ventre au sol avec une adversaire sur le dans lui mettant sa faucille sous la gorge. L’arbitre pris la parole.

-Fin du duel, victoire de Snache !

Les personnes présentes applaudir, ils commencèrent à descendre mais Atvide lui alla directement voir le vainqueur du duel. Une fois devant lui il prit la parole.

-Bonjour jeune homme et bien quand tu me disais que tu préparais quelque choses tu rigolais pas, je dois avouer que tu m'a bien surpris ! Malgré quelques mouvements inutiles tu as l'air d'avoir une belle technique.

-Merci je dois avouer que ça fais quelques temps que je m'entraîne dans la forêt, pauvres arbres...

-Bon je ne t'embête pas plus longtemps j'ai des entraînements à donner, repose toi bien sale panda.

-Sale panda?

Sur cela Atvide parti à ses occupations laissant Snache essayer de comprendre sa dernière phrase. Mais bien vite il abandonna et décide de rentrer en courant chez lui. Il mettra une vingtaine de minutes à parcourir son village avant de rentrer. Seul sa mère l'attendait, son père était parti en mer dans un bateau de commerce et ne rentrera que dans un ou deux mois. Sa mère était une belle femme gentille qui travail dans un des magasins de fruits et de légumes. Elle lui fit un grand sourire en posant une viande sur la table avec quelques légumes et lui annonça que c'est à lui de cuisiner. Snache soupira mais il commença. Grâce à l'enseignement de sa mère il savait dépecer une proies et comment la cuisiner. Quelques dizaines de minutes plus tard il avait fini et lui et sa mère parlait de leur journée. Le soir il alla se coucher et pour une fois aucune insomnie ne vain le déranger.

La Grande Guerre (Httyd/oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant