Le passage de L'autre côté

2 1 0
                                    

C'est un peu comme si tu es dans un sommeil profond sans pour autant être en train de rêver. C'était noir, sombre, je ne saurais comment décrire ce que j'ai vu car je n'ai rien vu en ce moment-là. Je dirais qu'au bout de 30 minutes j'étais inconscient, puis je me suis réveillé, je ne me sentais pas très bien, c'est comme ci je venais d'avoir fait un 4000 mètres aux Jeux Olympiques, dans mon ventre c'était comme dans un stade de football européen.
J'étais perdu et dérouté, car, ce qui était en face de moi paraissait vraiment insensé. J'avais atterri dans une sorte de jungle, du genre d'Afrique, plein d'arbres, de boue, d'insectes. Quand je regardais au dessus de moi, le ciel avait une couleur verte! Les nuages étaient plutôt jaunes, à l'horizon on aurait dit trois lunes bleus en compétition pour être la première levée, c'était pas très claire, les oiseaux (enfaite, ceux que je peux appeler oiseaux) furent gigantesques, ils avaient comme des poiles au lieu des plumes, de petites pâtes, (je me demandais si elles supportaient leur poids). Quand je regardais maintenant au sol,  à ma hauteur, par terre, il y'avait plein de boue, oui cette fois ci, c'était la couleur de mon monde, la faune était jaune, quand j'ai essayé de toucher une feuille, elle s'est refermée sur elle même en entraînant les autres puis sur la tige, des épines franchement longues et tranchantes sont sortis, je m'en suis rendu compte que quand une m'a effleuré la main, elles faisaient au moins 10 cm de long. Quand j'ai voulu avancer, j'ai vu une sorte de tigre. Il faisait au moins deux mètres de haut, son pelage avait une couleur grise brûlée, de grands yeux verts pleins de rages, ses moustaches étaient comme des balais brindilles, de grandes griffes acérées. De grosses dents, il m'a grogné dessus ! Grrrrrrrrrrrrh! Il se rapprochait pas à pas vers moi, et moi je reculais à grand pas vers le portail des deux mondes, qui se refermait déjà heureusement. J'ai sauté et je me suis retrouvé dans ma chambre.
Le lendemain matin, je me suis réveillé par terre, déboussolé, j'avais mal à la tête comme si j'ai passé toute ma nuit shooté à mort dans une boîte d'Ibiza. Je me lève, je titubais un peu, je voyais flou; alors je regarde mes mains, elles sont sales, oui j'ai touché ce sol lorsque j'étais poursuivie par la sorte de tigre. Direct dans ma salle de bain, je me gratte les mains pour enlever cette terre et la mettre dans un bocal transparent. Je me lave les main. « Ô mon Dieu ! » je me rend compte que mes doigts deviennent effrités et paraissent plus vieux. Étant quelqu'un de curieux, j'ai pris l'initiative de prendre des photographies de mes mains, après environ 5 minutes elles étaient redevenus normal, c'est donc là que je me rend compte que c'était pas un rêve mais bel et bien la réalité. Je suis rentré dans ma chambre, allongé sur mon lit, je contemple mon miroir, lui qui est censé être normal, lui qui est censé avoir été conçu par des humains, lui qui est censé être juste un miroir et non un passage vers une autre dimension voir un autre monde. Puis je m'en rapproche. Je le touche encore, mais cette fois si avec réservation. J'ai peur qu'en mettant trop vite mon doigt, il soit mordu par la bête derrière, qui sait, peut-être est-il encore là à m'attendre. « ... » aucun bruit, aucun son, rien de spécial, rien d'anormal. Je n'arrive plus à passer au travers. Que s'est-il encore passé ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Derrière le miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant