« Mewtwo ? » une voix semblait appeler le Pokémon Génétique. « Vite ! Ouvre les yeux, c'est important ! »
Ouvrant les yeux, prit d'une migraine, Mewtwo vit le petit être flotter devant lui, inquiet. Les lieux étaient... inquiétants et sombres. Des arbres visiblement morts et une odeur désagréable, tout était là pour leur montrer où ils étaient ; la Rivière Noire où s'est déjà retrouvé Félinoir. Restant sur ses gardes, le télépathe sentait des regards les fixer avec attention.
« Pourquoi est-ce qu'on se retrouve ici ? »
Mew restant à ses côtés, le Pokémon artificiel décida de s'aventurer un peu, espérant qu'il finiraient par se réveiller tout les deux très vite. Après quelques pas, ils finirent par croiser Flora et Noctunoir. Celle-ci se trouvait, étonnement, dans la bouche ventrale du grand Pokémon, semblant s'amuser comme une enfant.
« Ne ris pas... C'est cette cinglée qui a essayé de tuer les Trois Maudits et Blanche... »« Oh, tiens ! » la jeune fille finit par les remarquer, un large sourire au visage. « Comme c'est gentil de nous rendre visite, mes chers amis ! Où est Bianca ? C'est dommage, j'aime bien sa veste... »
« Nous ne sommes pas tes amis. » déclara Mew, stressé. « On n'a pas choisi de venir ici et on aimerait bien partir. »
« C'est donc ça, tes occupations, la nuit ? » la questionna le Pokémon Génétique. « Faire l'imbécile au milieu de tout ces cinglés ? »
« On t'emmerde. » déclarèrent plusieurs voix, derrière les arbres.
« Pas vraiment. » Flora descendit pour se joindre à ceux qu'elle s'amusait à appeler des "amis" en souriant. « Je fais simplement une pause. Vous êtes venus pile au bon moment ! Les entraînements sont assez violents, parfois. Vous voulez pas rester ? On s'amuse bien ici, avec Eclipse ! »
« Non. » refusèrent les deux Pokémons.
« Je suppose que vous vous demandez où se trouve Barry, mh ? » se moqua Eclipse.
« Maintenant que tu poses les choses sur la table, oui. » Mewtwo croisa les bras en toisant Flora du regard. « Tu es sans doute la dernière qu'il a vue, "Lune Noire", alors je veux savoir. »
« J'l'ai bouffé. » fit-elle en souriant.
« Quoi ?! » s'indignèrent-ils.
« Je plaisante ! » souffla la plus jeune. « Après m'avoir filé un petit coup de main pour l'incendie, il a commencé à faire le "monsieur qui regrette" et patati-patata. Alors j'ai essayé de le tuer en lui laissant une marge d'avance. Après, je l'ai juste dégagé d'ici parce que je trouvais plus amusant de m'occuper de lui plus tard. Mh... je pense qu'Aster est allée le retrouver... C'est tout ce que je sais ! Si tout se passe bien, il devrait être de retour ce matin. »
« Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas... » hésita Mew. « Mais pourquoi tu nous dis tout ça ? Tu sais bien qu'on est ennemis... quel profit tu gagnes ? Aucun, alors laisse-nous tranquille, on ne veut rien avoir à faire avec toi. Tu as besoin d'aide. Tu as fais beaucoup de mal alors qu'on a juste cherché à t'aider. Regarde-toi ! On croirait voir quelqu'un sortant directement de l'asile... Tu peux encore faire demi-tour... »
« Faites attention à ce que vous dites. » le ton de la sauvage changea drastiquement alors qu'elle fixait le petit Pokémon du regard. « Si vous mourrez ici, vous finirez piéger à jamais avec moi et j'utiliserai vos cadavres comme déjeuner avant d'aller jouer avec votre chère protégée, Bianca. »
Prit d'effroi, Mewtwo recula d'un pas, très imité pas le petit être flottant, après ce changement brutal de manière. Donc sa plaisanterie n'était pas si sarcastique... Barry aurait très mal finit, si le scénario n'avait été si généreux avec lui.
« Faut qu'on se casse d'ici ! »
Attrapant Mew avec lui, le Pokémon artificiel s'éloigna avec hâte, vérifiant par occasion s'ils étaient suivis. Il put entendre la jeune dresseuse leur crier que les flammes attendaient sans autres explications mais, fort heureusement, personne ne semblait à leur poursuite et, rapidement, ils firent passage à travers une épaisse et sombre brume avant de se retrouver dans une plaine éclairée sous un ciel bleu.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...