Chapitre 195 : Farces et attrapes.

19 3 0
                                    

« Pourquoi me suivez-vous ? » déclara sèchement Blanche en se retournant. « Vous n'avez pas mieux à faire ? »

« Pourquoi sors-tu si tôt le matin ? » répondit la dame en kimono en levant un sourcil de manière sarcastique. « Tu as quelques à faire ? »

Fronçant les sourcils, agacée de la réponse tournée en une autre question, la militaire croisa les bras avant de remarquer quelque chose, au loin. Une autre femme, fort reconnaissable puisqu'il s'agissait d'Amaryllis, semblait déposer quelqu'un au sol. Reconnaissant rapidement Serena, la jeune adulte voulut aller la voir mais fut subitement arrêtée par Aster. Sa frustration la fit tourner le pas et repousser l'aînée de manière brutale.

« Serena a l'air fatiguée, laisse-la se reposer. » déclara la plus âgée. « Ne t'inquiète pas, ma chère, elle se réveillera tranquillement dans quelques heures. Et si tu cherchais votre ami perdu ? Je pense qu'il est aux alentours de Mauville. »

« Avec tout le respect que je vous dois... Vos manières me tapent sur les nerfs. » maugréa l'ex-résistante en levant les yeux au ciel. « Mh... puisque c'est comme ça, je pars chercher Barry. »

Cette fois tranquille, Blanche traça son chemin en dehors du village. Mauville... la route allait être longue, à pied. Appelant Reshiram pour monter sur son dos, la jeune femme put alors s'élever dans le ciel et se diriger vers ladite ville. Dans ses alentours...
« Pourquoi ne nous aide-t-elle pas ? On se démène pour comprendre ce qu'on vit à chaque région, on a tout de même droit à un peu d'aide, non ? » 
Son Pokémon ralentit pour légèrement tourner la tête vers sa dresseuse, inquiet. Elle secoua sa tête.

« Tout va bien, Reshiram. » déclara-t-elle en gardant son regard à l'horizon. « Le ciel est particulièrement calme, de nuit, continuons. A ce rythme, on devrait rapidement atteindre notre destination. En espérant qu'il aille bien... »

« Salut. »

La voix de Tcheren la fit sursauter et manquer de tomber du dos de Reshiram. Se dressant pour lui faire face, la militaire resta sur ses gardes. Le défunt dresseur était assis tranquillement un peu à l'arrière, les bras croisés. Ordonnant au dragon blanc de rester calme, Blanche sortit son arme afin d'être prête à s'en servir en cas de nécessité.

« Oh, toujours rabat-joie. » soupira le traître. « Tu es en équilibre à plusieurs dizaines de mètres du sol. Le recul du coup de feu te fera chuter, tu le sais. »

« Qu'es-tu venu faire ici ? » demanda sévèrement l'ex-résistante. « Surtout que c'est Flora, habituellement, qui vient m'importuner. »

« Elle est un peu occupée, vois-tu ? » répondit Tcheren. « Du coup, je viens prendre l'air. Alors, comment ça se passe, avec tes amis ? »

« Comme si ça te regardait. » Blanche leva les yeux au ciel. « Si tu veux savoir, pourquoi tu ne viens pas voir par toi-même ? Oh, je vois. Tu as peur d'Aster et Amaryllis. »

« C'est là que tu te trompes ! » ricana-t-il. « La journée, vois-tu, on a autre chose à faire. Et puis, n'ai-je pas le droit de prendre des nouvelles de mon ancienne amie ? »

« Tu viens surtout pour essayer de savoir comment va Bianca. »

Le dresseur ne répondit que par un râle agacé avant de disparaître. Devinant qu'elle avait touché une corde sensible, la militaire se retourna pour regarder devant elle et repéra Mauville.
« Hehe, abruti. » 
Elle descendit doucement pour finalement se poser au centre de la ville et appeler tout ses Pokémons.

« Séparons-nous. » ordonna-t-elle. « Vous savez à quoi ressemble Barry. Si l'un de vous le trouve, amenez-le au centre du village. Diamat, toi qui ne l'a pas assez vu, reste ici. Si les autres viennent et t'assurent que c'est lui, viens me chercher. »

Ses Pokémons hochèrent la tête et partirent tous dans des directions différentes. Reshiram et Zekrom, eux partirent observer depuis le ciel. Partant alors dans les bois au sud, la jeune femme fut à l'affût de tout bruit. Mais sa recherche ne dura pas ; après quelques pas, elle tomba sur le dresseur qu'elle cherchait. Il était allongé au sol, immobile. Endormi ? Inconscient ? Ou mort ? Voulant approcher, son avancée s'arrêta quand elle vit Flora sortir de l'ombre et approcher le jeune garçon d'un air curieux. Se cachant derrière un arbre, Blanche sortit son arme, hésitante. Jetant quelques regards, elle observa sa rivale tourner autour de Barry. Soudainement, son pied craqua une branche; faisant lever le regard de la plus jeune.
« Merde ! » se dit-elle en se cachant.
Elle ne semblait pas l'avoir vue... du moins, c'est ce que la militaire espérait.

« Blanche, ma chère amie ! » déclara subitement la jeune fille. « Où es-tu ? Tu peux te montrer, tu seras en sécurité, avec moi. »

Ne lui faisant absolument pas confiance, l'ex-résistante resta cachée. Tirer attirerait l'attention les habitants locaux et ce n'était absolument pas une bonne idée.
« Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ? Je ne suis pas prête... S'il te plait, N, où es-tu ? »
Sans crier gare, les lieux s'assombrirent brutalement. Plongée dans les ténèbres, la jeune adulte chercha à comprendre ce qu'il se passait. 

« Je sais que tu es ici. » la voix d'Eclipse tourna dans sa tête. « Tu es perdue et terrifiée. Pourquoi cherches-tu toujours à fuir la réalité ? Tu vis dans une illusion. Ton destin est baigné dans le sang. Veux-tu vraiment le vivre ? Tout ce que tu as à faire... c'est retirer ton masque. »

« Votre manège ne marchera pas sur moi. » répliqua-t-elle en visant devant elle avec son arme. « Je n'ai pas peur de vous. »

Essayant de se déplacer dans ce qu'elle pense être une illusion, elle fut souvent touchée sur ses épaules, ses bras et parfois l'arrière de sa tête, provoquant une panique progressive. Peu après, tout cela cessa, à l'exception des ténèbres autour d'elle. Reprenant doucement son souffle, Blanche fut attaquée par Flora. Son premier réflexe fut de tirer dans l'épaule de son assaillante. L'illusion cessa et la militaire découvrit qu'il s'agissait en réalité de N.

« Merde, non ! » s'écria-t-elle en jetant son arme. « Qu'est-ce... Qu'est-ce que j'ai fais ?! »

« Misère... ne t'inquiète pas.. » son compagnon se tenait l'épaule en se redressant doucement. « Zekrom m'a dit que tu n'allais pas bien. Quand je suis arrivé, on aurait dit que tu délirais. J'ai voulu t'aider puis tu as tiré. Que s'est-il passé ? »

« Je... J'ai... » bégaya-t-elle en s'appuyant contre l'ami des Pokémons. « Je pense que c'était une illusion d'Eclipse. Il faisait si noir... J'ai vu Flora tourner autour de Barry et j'ai failli me faire voir. Puis Il est arrivé... Ils savent comment attiser ma peur... Je ne pourrai pas les affronter seule... je suis désolée, je t'ai blessé dans la panique... »

Le jeune homme enlaça la militaire en lui assurant que tout allait bien se passer. Quand elle eut enfin reprit ses esprits, Blanche pointa l'ami d'Aurore. Avant de le ramener, il fallait s'assurer qu'il était vivant...

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant