Chapitre 1 - Un rêve compromis

1 1 0
                                    



Bienvenue à tous, je vous présente les deux premiers chapitres de mon livre La pensée bleue qui a été publié par la maison d'édition Le Lys bleu et qui est déjà disponible à la vente sur leur site, mais aussi sur celui de la Fnac et bien d'autres !

Je vous souhaite une agréable lecture et espère avoir de vos retours :)

+ d'infos sur ma page insta : angiegklvs

*********************************

Dans le petit comté de Holly Town, le jour se leva comme à son habitude. Le soleil resplendissait haut dans le ciel et nuançait les douces couleurs orangées des arbres qui annonçaient la fin de l'été. C'était un village paisible d'ordinaire, dont le calme n'était rompu que par les soupirs et les cris des enfants.

Les journées ensoleillées étaient les préférées de Koda. Du haut de ses huit ans, elle aimait par-dessus tout courir et sauter dans les hautes herbes ou rouler jusqu'au bas des collines, chose qu'elle ne pouvait faire lors des jours de pluie, sous le regard inquiet de sa mère.

La petite famille des Gwyneth était composée de quatre membres. De l'union de Parod, le père et chef du village qui travaillait dans les champs en pleine journée tout en dirigeant les affaires de celui-ci et de Cassie, mère bienveillante qui s'occupait des tâches ménagères, naquirent Noji, jeune fille aussi belle qu'intelligente et Koda, la petite dernière aussi maligne qu'intrépide. Koda et Noji avaient huit ans de différence : leurs parents n'avaient pas de quoi subvenir aux besoins d'un petit nouveau, mais la nécessité d'une paire de bras supplémentaire pour les aider devint évidente. Cependant, cette raison n'était qu'accessoire pour Cassie, qui avait toujours rêvé d'avoir un deuxième enfant.

— Koda, arrête de bouger et viens mettre ta robe, ordonna Mme Gwyneth avec autorité.

— J'veux pas aller à la messe, pleura la jeune enfant.

— Elle pourrait rester ici, non ? Les enterrements ne sont pas appropriés pour les enfants...

— Elle ira un point c'est tout, Noji. Ne prends pas la défense de ta sœur quand il n'y en a pas besoin, gronda une voix grave qui fit sursauter les deux femmes.

— Oui papa, désolé..., répondit sagement cette dernière.

— Koda s'il te plaît ! Il s'agit de l'enterrement de M. Phil, l'aubergiste. Tu sais il t'aimait beaucoup, il venait toujours nous offrir des chocolats quand il passait dans le coin, répliqua sa mère. C'est vraiment triste ce qui lui est arrivé...

Ce n'était pas tant la mort de M. Phil qui affligeait la cadette, mais le fait que tout le village serait présent. Koda avait un secret qu'elle s'abstenait de partager à sa famille mais dont ses camarades de classe n'hésitaient pas à se moquer. Koda voulait devenir danseuse. Danseuse professionnelle et mondialement connue. Lors de ses balades en montagne, elle avait déniché son lieu favori où elle pouvait s'adonner à sa passion, au bord d'un lac éloigné du chemin principal, à l'abri des regards.

Les rares fois où ses parents recevaient des journaux, elle arrachait les pages qui mentionnaient la Royal Academy, l'académie de danse la plus célèbre de la capitale, et les gardait dans une cabane vétuste au bord d'un petit lac, qu'elle avait réussi à construire à l'aide de quelques branches d'arbres morts qui s'y trouvaient. Rentrer dans cette académie était synonyme de gloire et de réussite. Cependant, en parler à ses parents ne pouvait être qu'une mauvaise idée : elle était consciente que son père avait soit l'intention de la marier à une famille de médecins soit, dans le cas où elle refuserait, les champs et les travaux domestiques l'attendaient.

La pensée bleue - T1 [PUBLIÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant