[vingt-un]

128 9 0
                                    

SELMA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SELMA

Nous voilà, un an plus tard. Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers mois. Des bonnes comme des mauvaises.

Tout d'abord, on va commencer par la mauvaise. Ma mère a succombé à son cancer qui était en phase terminale. Ça m'a fait beaucoup de mal de voir ma mère qui se fatiguait de plus en plus, qui n'avait plus d'appétit et qui devait supporter des douleurs importantes. Je l'ai accompagné jusqu'à ses derniers jours et ça m'a soulagé de savoir qu'elle ne souffrira plus maintenant.

Après ça, j'ai accouché de ma fille. Dites-vous qu'avec Mohamed on avait pas encore choisi le prénom pendant mon accouchement. On hésitait beaucoup entre trois prénoms mais heureusement on a réussi à choisir rapidement. Notre fille s'appelle Seyna, j'aime beaucoup trop ce prénom sah.

Je suis d'ailleurs toujours en congé parental, en vrai je sais pas encore quand je vais reprendre le travail. D'ailleurs Mohamed a sorti un album et maintenant il est beaucoup plus présent à la maison pour moi et surtout pour ses enfants.

Naïm a maintenant un an et demi et il évolue de plus en plus. Je suis contente de le voir grandir comme ça. Il a conscience qu'il a maintenant une petite sœur et il essaye toujours de s'occuper sa demi-sœur comme il peut malgré son âge.

- Tu m'écoutes ? Demande soudainement Moh' en passant sa main devant ma tête pour me sortir de mes pensées.

- Non désolé, j'étais dans la lune.

- J'ai remarqué t'inquiètes. Toute façon c'était pas important. Va faire à manger, j'vais aller coucher Naïm et Seyna.

Je me lève du canapé pour aller dire bonne nuit à mon beau-fils qui est en train de jouer calmement puis à ma fille qui est déjà en train de somnoler.

Mohamed part d'abord coucher rapidement Seyna tandis que moi je commence à faire chauffer des lasagnes que la mère de Moh' nous a donné.

Il revient un quart d'heure plus tard.

- T'as réussi à endormir Naïm ? Lui demandais-je en nous servant une part de lasagnes à chacun.

- J'ai galéré. Nejma aussi, elle galère un peu en ce moment avec Naïm.

- En même temps, c'est un enfant tout le temps surexcité. C'est normal qu'elle galère à l'endormir.

C'est vrai qu'en ce moment, Naïm court partout donc on est tout le temps obligé de le surveiller pour ne pas qu'il fasse de bêtise. Alors je comprends Nejma, qui est toute seule pour surveiller son fils et en même temps, faire les choses habituels du quotidien.

𝐃𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞 | Sneazzy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant